Ma chienne s'est fait attaquer !

Péla

Bonjour !

Je vous explique:

Je sort mes chiennes EN LAISSE pour une petite ballade. Je vois une dame avec sa chienne (pas attachée).

La chienne vient vers nous. Je m'éloigne car ma chienne et la chienne de la dame ne se supporte pas. D'un seul coup sa chienne montre les dents et bondit sur la mienne !! J'éloigne mon chiot, j'essaye de faire reculer ma chienne, je met ma jambe (enfin le pied) sur le "poitrail" de la chienne pour la faire reculer. J'étais en plein stress et la maitresse de la chienne ne réagissait pas !!! Je lui ai dit d'attacher son chien, ce qu'elle a fait et je me suis éloignée pour vérifier si ma chienne n'avait rien, elle était toute tremblante la pauvre :( Elle n'a rien ça va. OUF !!!

J'ai donc une question : Ma chienne risque t-elle d'être méchante avec les autres chien ??

25 réponses
Utilisateur anonyme

le pire c'est que pour mon vieux toutou quand il c'est fait attaqué comme je te l'ai dit, la personne était presque fiere de son chien pff

Péla

Re ! Nous avons contacté la propriétaire du chien (à l'interphone). Mon mari lui as dit qu'on avait des témoins (ce qui vrai je vous rassure) et lui a demandé gentiment si son assurance couvrait les frais de vétérinaire. Elle a dit oui et va donc nous payer les frais. Je crois qu'elle as compris. ENFIN....

Utilisateur anonyme

Il faut prendre des photos dans ce cas, du maitre et du chien et tu porte plainte. Les gens, c'est triste, mais on est obligé d'être ou de passer pour le méchant avec eux.

Péla

Là on a son adresse et son nom. On va voir avec le véto comment ça marche.

Utilisateur anonyme

Attend de voir si ta chienne a un abcés qui arrive. Si elle n'a rien, ne fait rien. Mais dés que tu rencontre la maitresse et son chien, tu prend bien des photos du chien en liberté et de la maitresse et tu dis texto à la maitresse du chien : madame, ma chienne a été attaqué par votre chienne, elle n'a rien, mais là,je prend mes précaution et si votre chienne ose une fois encore l'attaquer, je porte plainte. J'ai les photos et elles sont là, dans mon appareil, si j'ai le moindre soucis avec votre chienne, je vais au commissariat porter plainte et vu les photos et la lois concernant la laisse pour les chiens obligatoire dans les lieux publics, vous aurez un procés au nez

Crois moi, elle va le tenir son chien avec de tels propos et les photos

Moi j'ai eue ce pb une fois avec mon mâle colley. Il était tôt le matin, il faisait nuit. Je vois au loin une loupiote sur un front d'un mec. Je prend peur. j'étais dans le bois avec mon chien tenu en laisse, et je ne voyais rien d'autre que ce type au loin avec sa lampe sur le front.

Et d'un coup,j'entend des hurlement, son rott attaquait mon chien. J'avais un caillous juste à mes pieds, je l'ai fracassé sur la tête du rott, il a hurlé. Le gars arrive, je l'insulte, il m'insulte et je lui dis que je vais porter plainte. Son rott est un mâle aussi.

je vais à la mairie du domicile du gars, dans l'aprés midi. Deux heures aprés, la police municipale m'appelle pour me dire que son rott est dangereux, que tout le voisinage en a peur, mais comme il n'est pas catégorisé (car pas standard), il n'a pas à avoir la muselière. Je peste au téléphone et on me dit que oui, elle ne peut rien faire, tant qu'il n'y a pas d'accident

Dans cette rue, où ce fou furieux habite avec son chien, y'a des enfants, j'ai discuté avec les voisins, tout le monde a peur de son Tyson, car il grogne sur les gens, il erre parfois en liberté....

Voila, j'ai en ce moment le même problème avec un labrador, dans la même rue, en liberté qui se jette sur les cycliste, cela dure des mois, personne ne porte plainte, et le jour où ce labrador va tuer un cycliste, juste parcequ'il traverse à fond la piste cyclable, et bien là, les autorités vont agir

Un maitre sait quand son chien est agressif, mordeur agresseur. Désolé, aucune excuse. Mon berger allemand, il est muselé et je le ballade dans des lieux où il n'y a personne. Je sais qu'elle est dangereuse avec les autres et je prend mes précautions.

P'titefleur

Si ils ont reconnu les faits.......c'est déjà ça..... et qu'ils payent les frais.

P'titefleur

Il faudrait aussi que ces gens prennent conscience de l'agressivité de leur chien et le tiennent en laisse.....car un jour cela peut poser vraiment de très gros problèmes à un autre chien.

Péla

J e suis ok avec toi p'titefleur. La mienne a un coup juste à côté de l’œil. Elle aurait très bien plus lui crever l’œil ! Je crois que cette dame n'a pas conscience que sa chienne est agressive.

Utilisateur anonyme

Péla, si cette dame n'a pas conscience que son chien est dangereux en le voyant agresser tous les autres chiens, il faut lui enlever son chien tout de suite, car je me demande si elle aime son chien en le laissant en liberté au milieu de la rue ainsi.

P'titefleur

Ces gens s'en fichent peut être tout simplement......