Ma chienne s'est fait attaquer !

Péla

Bonjour !

Je vous explique:

Je sort mes chiennes EN LAISSE pour une petite ballade. Je vois une dame avec sa chienne (pas attachée).

La chienne vient vers nous. Je m'éloigne car ma chienne et la chienne de la dame ne se supporte pas. D'un seul coup sa chienne montre les dents et bondit sur la mienne !! J'éloigne mon chiot, j'essaye de faire reculer ma chienne, je met ma jambe (enfin le pied) sur le "poitrail" de la chienne pour la faire reculer. J'étais en plein stress et la maitresse de la chienne ne réagissait pas !!! Je lui ai dit d'attacher son chien, ce qu'elle a fait et je me suis éloignée pour vérifier si ma chienne n'avait rien, elle était toute tremblante la pauvre :( Elle n'a rien ça va. OUF !!!

J'ai donc une question : Ma chienne risque t-elle d'être méchante avec les autres chien ??

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ouf, ta chienne n'a pas été mordu, car dans le cas contraire, tu dois déclarer la morçure (en cas de rage) et demander à l'autre personne de payer les soins chez le véto, car une morcure de chiens peut s'infecter vite. A l'avenir, tu prend des photos de l'autre chienne détachée, et si problème tu porte plainte à la gendarmerie, car quand on ne maitrise pas son chien, on l'attache, surtout si le chien est agressif.

Avant d'en arriver là, tu dis à la femme " que la prochaine fois, tu porte plainte".

Péla

Je crois qu'elle n'a pas été mordu. J'ai mon chiot qui lui lèche les oreilles et ma chienne a "pleuré" mais on ne voit rien.

Merci pour les infos, je ne savais pas qu'en cas de morsure il fallait la déclarer. A qui ?

Oh mais je crois qu'elle attachera son chien devant moi à l'avenir car je l'ai "engueulé" ! ^^

Usibelle : Oui il y aura toujours des cons malheureusement. --'

P'titefleur

Cela risque de rendre peureuse ta chienne ...... donc il faut lui faire cotôyer d'autres chiens sympa.

Porter plainte .....tu ne peux pas car tu n'as pas les coordonnées nom et adresse de cette dame .......

mais il faut déposer une main courante auprès du commissariat .....

je l'ai déjà fait ...... mais cela n'aboutit à rien......

Péla

Re !

Nous avons bien "explorer" notre chienne à la recherche d'un coup. Et ça n'a pas manqué ! Elle a un coup à côté de l’œil !!! On lui a mit de la vétédine (bétadine) et on va surveiller. On très en colère !

Je sais où habite cette dame, elle est nouvelle dans le quartier. La prochaine fois que je la voit elle va m'entendre !!

Demain nous allons au cours d'éducation canine, elle va côtoyer des chiens sympa :)

Merci :)

P'titefleur

Oui la bétadine c'est très bien ....... deux fois par jour.

Pauvre petite mère ......

Utilisateur anonyme

Attend, pas de sang ne veux pas dire pas de morcure. ma chère colley dcd a été attaque par un jeune labrador. Pas de sang, rien. Deux ou trois jours aprés, elle a un abcés infecté là où j'ai vu le labrador se jetter sur elle. Le véto l'ausculte et voit deux traces de crocs. La salive d'un chien malade peut tuer ton chien, si tu n'as pas pris cela au serieux, car sans soin, infection du sang possible.

Péla

Oui je sais que pas de sang ne veut pas dire morsure. ;)

On va l'attraper, s'expliquer et lui demander de payer les frais de véto. Comment faire pour qu'elle paye ?

Utilisateur anonyme

Mon vieux chien d'enfance qui vie avec ma mere c'est fait attaqué trois fois par le mm chien, un rottweiller ni museler ni attaché alors qu'il est très agressif, depuis mon vieux chien a tres peur, il avait été bien bléssé au niveau des reins, ma mere a porté plainte à la troisième attaque mais rien, mm les frais vetos n'ont pas été payé

caresse a ton chien !

P'titefleur

Tu ne peux pas faire grand chose ....... elle est sympa et reconnait les torts .... elle paie la facture du véto .... autrement .....c'est fichu !!!!!

Péla

Eh ben qu'elle expérience !

Moi la dame ne s'inquiétait pas ! Elle est chelou comme tu dis ;)

Apparemment la voir se faire renverser ne lui as pas servit de leçon pour la rattacher !