Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne ne peut s’empêcher d’aller manger la litière des chatsComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, j’ai un bébé chien qui est un berger allemand croiser akita inu, c’est une femelle.
Cela fait 2 mois que nous avons emménager avec mon compagnons et j’ai 2 chats mâles, j’avais appris à ma chienne à ne pas aller manger les crottes et la litière des chats ce qu’elle avait très bien comprit mais depuis 2 semaines elle n’arrête pas d’aller en manger et depuis elle a des comportements bizarre comme si elle était nauséeuse.
Cela fais 1 semaines que je suis obliger de l’enfermer dans une pièce la nuit pour ne pas qu’elle en profite durant que je dors, je sais que c’est dangereux pour elle et je ne sais plus quoi faire, j’ai toujours peur qu’elle y retourne pour en manger, que dois je faire ..... je m’inquiète énormément .....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je comprends pas bien, vous avez un bébé chien, quel âge ? Elle ne touchait plus aux litières et depuis le déménagement elle a recommencé ? Est-ce que la configuration a changé ? Forcément avec le déménagement, mais est-ce que c'est vraiment très différent ?

Beaucoup de chiens sont friands de crottes de chats ou autres... Ça n'a rien d'exceptionnel.
Pour certains ça passe avec l'âge (et peut être l'alimentation) pour d'autres ça restera une obsession à vie.
Mon chien était friand de crottes de chats petit, mais maintenant c'est finit. Par contre les teckels de mes parents... Pour eux c'est une obsession ! Dès qu'ils peuvent ils vont direct faire les litières, et si on les sort dans le terrain ils ne reniflent pas, non ! Ils cherchent les crottes de chats ! C'est horrible.
La différence entre le mien et ceux de mes parents c'est la nourriture, le mien à des croquettes de "qualité" mes parents donnent du 1er prix. Après c'est juste une hypothèse. D'ailleurs mon chien a toujours eu des croquettes de qualité et pourtant il a eu sa période "crottes de chats".

Le plus simple c'est de mettre la litière du chat inaccessible pour le chien. Soit en hauteur, soit en la coinçant, soit en réduisant l'ouverture (litière fermée).
Enfin un chat est assez agile, il pourra aller là où le chien n'a pas accès.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ma chienne a 6 mois, cela fait 2 mois que nous avons emménager, et cela fait tous juste 2 semaines qu’elle est attirer par la litière alors que de ses 3 à 6 mois elle ne le faisait plus et sa vient tous juste de lui reprendre.
Comme nourriture nous lui donnons comme marque versele-laga qui est une bonne marque.
Je n’ai pas moyen de mettre les deux litière autre pars que dans la cuisine, je suis donc obliger de la faire dormir dans le salon porte fermer.
Je ne sais plus quoi faire
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Mes litières sont des litières avec un toit mais sa ne fait rien elle arrive à entrer sa tête à l’intérieur, elle mange la litière car il y a l’odeur forte du pipi de chat qui sont des mâles et j’enlève le pipi et les cacas tous les jours pour une bonne hygiène mais rien ne fait
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois


Moi j’ai construit un coffre dans lequel j’ai mis la caisse du chat ^^ bon ça prend quand même de la place mais ça marche bien :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Très astucieux ce coffre Kikaah ! Vous êtes douée pour le bricolage !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour !

Mon chien fait la même chose par période, malgré de bonnes croquettes adapté à lui. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre une barrière (voir photo) pour bloquer l'accès à la cuisine et donc aux litières. Si vous en avez la possibilité bien sûr !
Sinon parlez en à votre vétérinaire lors de la prochaine visite, il a peut être un manque de certains nutriments ou quelque chose dans ce genre là :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour.
Mon chien fait pareil. Depuis qu'il y a goûté impossible de l'en empêcher. J'avais un bac à litière avec toit et ouverture sur l'avant donc assez grand. Impossible à mettre en hauteur (mon espace n'est pas très grand donc peu de possibilités d'emplacement) . J'ai finalement pris un petit bac à litière que je peux donc placer en hauteur plus facilement, mon chat s'y est fait de suite et le chien n'y a plus accès!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pareil, ma chienne va tout le temps dans la litière et ramène une crotte du chat sur le canapé.
On a mis une barrière bébé à l'endroit où se trouve la litière du chat, le problème est réglé : bonus : mon chat peut aller à la litière tranquillement sans que ma chienne ramène sa grosse tête dans la litière pendant qu'il fait ses besoins
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les crottes de chat sont très appétantes pour les chiens se sont pour eux des friandises de très grandes valeurs. La raison sans la développer c'est que le chat est un carnivore strict. On peut nourrir un chien avec des croquettes pour chat , mais on ne peut pas faire l'inverse. D'ailleurs utiliser des croquettes pour chat comme récompense ont bien plus de valeurs pour le chien que des friandises pour chien. Interdire à un chien de manger une crotte de chat, reviens à lui interdire de manger un steak sur le sol. C'est bien sûr possible en lui apprenant le refus d'appât.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)