Ma chienne ne peut s’empêcher d’aller manger la litière des chats

Mortek
Mortek

Bonjour, j’ai un bébé chien qui est un berger allemand croiser akita inu, c’est une femelle.

Cela fait 2 mois que nous avons emménager avec mon compagnons et j’ai 2 chats mâles, j’avais appris à ma chienne à ne pas aller manger les crottes et la litière des chats ce qu’elle avait très bien comprit mais depuis 2 semaines elle n’arrête pas d’aller en manger et depuis elle a des comportements bizarre comme si elle était nauséeuse.

Cela fais 1 semaines que je suis obliger de l’enfermer dans une pièce la nuit pour ne pas qu’elle en profite durant que je dors, je sais que c’est dangereux pour elle et je ne sais plus quoi faire, j’ai toujours peur qu’elle y retourne pour en manger, que dois je faire ..... je m’inquiète énormément .....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Mel1
Mel1

Je comprends pas bien, vous avez un bébé chien, quel âge ? Elle ne touchait plus aux litières et depuis le déménagement elle a recommencé ? Est-ce que la configuration a changé ? Forcément avec le déménagement, mais est-ce que c'est vraiment très différent ?

Beaucoup de chiens sont friands de crottes de chats ou autres... Ça n'a rien d'exceptionnel.

Pour certains ça passe avec l'âge (et peut être l'alimentation) pour d'autres ça restera une obsession à vie.

Mon chien était friand de crottes de chats petit, mais maintenant c'est finit. Par contre les teckels de mes parents... Pour eux c'est une obsession ! Dès qu'ils peuvent ils vont direct faire les litières, et si on les sort dans le terrain ils ne reniflent pas, non ! Ils cherchent les crottes de chats ! C'est horrible.

La différence entre le mien et ceux de mes parents c'est la nourriture, le mien à des croquettes de "qualité" mes parents donnent du 1er prix. Après c'est juste une hypothèse. D'ailleurs mon chien a toujours eu des croquettes de qualité et pourtant il a eu sa période "crottes de chats".

Le plus simple c'est de mettre la litière du chat inaccessible pour le chien. Soit en hauteur, soit en la coinçant, soit en réduisant l'ouverture (litière fermée).

Enfin un chat est assez agile, il pourra aller là où le chien n'a pas accès.

Citer

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?