Ma chienne fugue mais ...

Mattéodias

Bonjour à tous !

Je possède une belle chienne malinois âgé de 3 ans.

Je vais essayer de faire rapide alors tous simplement ma chienne fugue seulement quand on est pas ! Nous avons alors acheté un collier anti-fugue qui marche à merveille mais un autre soucis s'impose, à chaque fois que nous lui mettons le collier on dirait quelle voit ça comme une punition. Si seulement le problème s'arrêtais là...

En plus de ça, quand elle à le collier, (parfois) elle se met à détruire des objet traînant dans la cour et récemment elle a détruit son jouet (lanceur de balle) qui était soigneusement rangé.

Que dois-je faire arrêté de lui mettre le collier et avoir peur qu'elle se fasse écraser par un chauffard ou bien lui mettre le collier quand même ?

Je tien à préciser que j'habite à côte de la route (limité à 50) où des chauffard passe facilement à 80 km/h

Cdt.

26 réponses
Jador

[quote=K9trainer]

pourquoi ne la laissez vous pas dans la maison?
laisser un chien seul dans la maison avec un probleme d'anxiété de separation? vous etes c****ne ou quoi? Comprennez-vous un temps soit peu les comportements canins?

Oui K9, ce n'est pas votre genre ce type de réplique... Cool...

Aggie19

pourquoi ne la laissez vous pas dans la maison?
laisser un chien seul dans la maison avec un probleme d'anxiété de separation? vous etes c****ne ou quoi? Comprennez-vous un temps soit peu les comportements canins?

Vos insultes et votre ton ***-descendant sont insupportables...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

pourquoi ne la laissez vous pas dans la maison?
laisser un chien seul dans la maison avec un probleme d'anxiété de separation? vous etes c****ne ou quoi? Comprennez-vous un temps soit peu les comportements canins?

Il me semble que la meilleure façon d'en savoir plus sur une situation est de poser des questions. Ce serait dommage de commencer à insulter ceux qui les posent.

Bobkat

Peut être pouvez-vous reprendre l'apprentissage de la solitude

La sortir aussi suffisamment avant de partir, c'est un malinois c'est plus que dynamique, ca pète le feu donc il faut la dépenser.

J'suis du même avis que Docline aussi, la laisser à l'intérieur, évite les risques de vol, d'empoisonnement, d'actes malveillant envers le chien en général, et oui ça existe hélas. Laissez la à l'intérieur dans une pièce que vous aurez sécuriser pour éviter qu'elle ne se blesse, avec jeux, coin douillet pour vous attendre, peut être une couverture avec votre odeur.

Parfois les chiens sont plus a l'aise dans de petits espaces, donc une pièce plutôt qu'un grand jardin Peut être pouvez vous lui faire comprendre que sa mission est de vous attendre tranquillement à la maison.

Fleur85

k9trainer voulait dire je pense qu'on ne règle pas l'anxiété de séparation d'un chien laissé à l'extérieur en le rentrant à l'intérieur et c'est tout.

Mais Docline ne faisait que poser une question donc elle n'a pas non plus dit que cela suffirait, c'était juste une question pour en savoir plus, peut-être que l'auteur du post a déjà tenté mais a fini par laisser le chien dehors parce qu'il détruisait dedans...

Elle nous dit ce qu'elle a fait mais on ne sait pas grand chose des raisons de ses choix...

Utilisateur anonyme

d'habitude K9 vos posts sont plutôt intéressant mais la franchement, quel ton !!

j'espère que si vous êtes éducateur canin vous parlez différemment a vos clients

Utilisateur anonyme

Oui, un chien réagit différemment à l'intérieur et à l'extérieur.

Si ma chienne me voit partir en vélo sans elle par exemple, alors qu'elle est dans le jardin, elle va piquer sa crise de frustration, aboyer et faire des bonds le long de la clôture. Une fois j'ai juste fait un tour de la ferme comme ça, et elle a détruit un bout d'un parterre de fleurs.

En revanche si je la laisse dans la maison, je peux bien faire ce que je veux elle ira juste se coucher tranquille, parce qu'elle n'aura pas cette impression d'avoir été oubliée ou laissée derrière pour une activité à laquelle elle participe normalement.

Là on ne sait rien du mode de vie de cette chienne, de son environnement, on ne sait pas si le terrain est clôturé, on ne sait pas si elle vit tout le temps dehors, etc.

Donc je trouve que c'est un peu léger pour tirer des conclusions. Quand elle détruit en réaction au collier, elle exprime une frustration, mais on ne sait rien de plus.

Utilisateur anonyme

d'habitude K9 vos posts sont plutôt intéressant mais la franchement, quel ton !! j'espère que si vous êtes éducateur canin vous parlez différemment a vos clients
C'est aussi ce que j'ai pensé, car les clients posent souvent des questions... et probablement des questions bien plus agaçantes que celle de Docline.
Utilisateur anonyme

Tout a fait lorna ,en fait je commence a aider certains amis et amis d'amis qui ont des soucis avec leurs chiens avec mes très modestes connaissances et franchement, je vois et j'entends des choses il faut rester zen !!

je crois que la gestion de la frustration est l' une des plus grosse qualité d'aby, elle se couche toujours au même endroit quant elle me voit près a partir et elle attend de savoir si je lui dit vient ou pas et même si je prends ma raquette et que je ne l'amène pas a "son travail" elle ne manifeste aucun signe de frustration tout au plus une tête de malheureuse "acteur studio" 😁

Utilisateur anonyme

C'est clair ! Quand je vois déjà le nombre de gens qui s'offusquent que leur chien renifle les autres, c'est assez effarant. Je me dis que le métier doit nécessiter une grande pédagogie et une patience quasi infinie.