Ma chienne fugue mais ...

Mattéodias

Bonjour à tous !

Je possède une belle chienne malinois âgé de 3 ans.

Je vais essayer de faire rapide alors tous simplement ma chienne fugue seulement quand on est pas ! Nous avons alors acheté un collier anti-fugue qui marche à merveille mais un autre soucis s'impose, à chaque fois que nous lui mettons le collier on dirait quelle voit ça comme une punition. Si seulement le problème s'arrêtais là...

En plus de ça, quand elle à le collier, (parfois) elle se met à détruire des objet traînant dans la cour et récemment elle a détruit son jouet (lanceur de balle) qui était soigneusement rangé.

Que dois-je faire arrêté de lui mettre le collier et avoir peur qu'elle se fasse écraser par un chauffard ou bien lui mettre le collier quand même ?

Je tien à préciser que j'habite à côte de la route (limité à 50) où des chauffard passe facilement à 80 km/h

Cdt.

26 réponses
Docline

Euh, le mec ne dit pas qu'il trouve ma QUESTION "conne" (ce que moi je ne trouve pas surtout avec un chien qui risque de se faire écraser, je trouve qu'il y a des urgences à regler avant de s'attaquer au problème de fond) , mais que JE suis UNE conne

Voyez vous, j'ai 63 ans, c'est la première fois de ma vie que je me fais traiter d'une telle manière, et je trouve cela violent

Utilisateur anonyme

je comprends docline d'autant plus de la part de quelqu'un qui post assez souvent

je pense qu ici nous sommes avant tout des amoureux des chiens mais bon internet permet a des gens de se défouler et c'est dommage

Aggie19

Euh, le mec ne dit pas qu'il trouve ma QUESTION "conne" (ce que moi je ne trouve pas surtout avec un chien qui risque de se faire écraser, je trouve qu'il y a des urgences à regler avant de s'attaquer au problème de fond) , mais que JE suis UNE conne Voyez vous, j'ai 63 ans, c'est la première fois de ma vie que je me fais traiter d'une telle manière, et je trouve cela violent

Vous avez raison Docline il est inadmissible d'insulter les autres et de se présenter comme le seul détenteur de la Vérité ! C'est la première fois que je lis un post de k9 insultant mais en revanche son ton condescendant et supérieur n'est pas un scoop !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Euh, le mec ne dit pas qu'il trouve ma QUESTION "conne" (ce que moi je ne trouve pas surtout avec un chien qui risque de se faire écraser, je trouve qu'il y a des urgences à regler avant de s'attaquer au problème de fond) , mais que JE suis UNE conne Voyez vous, j'ai 63 ans, c'est la première fois de ma vie que je me fais traiter d'une telle manière, et je trouve cela violent

Bien sûr ! C'est juste que ça m'interroge d'autant plus qu'on puisse insulter quelqu'un qui pose une simple question quand on fait ce métier. C'est ça que je voulais dire, c'était pas du tout pour justifier la chose :-)

Bref, peut-être que K9trainer avait fumé ce matin. Mystère...

Fleur85

C'est vrai aussi qu'il vous insulte directement au lieu de viser vos propos (sans passer par l'insulte de préférence).

Désolée pour vous Docline, ça n'était pas mérité bien évidemment 👎😉

Utilisateur anonyme

pourquoi ne la laissez vous pas dans la maison?
laisser un chien seul dans la maison avec un probleme d'anxiété de separation? vous etes c****ne ou quoi? Comprennez-vous un temps soit peu les comportements canins?

Bien que @Docline ne soit pas une professionnelle au sens strict du terme , je ne comprends pas qu'on puisse la traiter de la sorte, sachant qu'elle n'est pas née de la dernière pluie et que son expérience avec ses chiens peuvent aider sur ce site . Sa question visait à mettre la chienne en sécurité , bien sûr que ça ne règle pas le problème mais vaut mieux des destructions temporaires en intérieur qu'un animal qui se fait écraser sur la route ...

Les anciens disaient " on peut pas péter plus haut que son c*l , visiblement , avec ce commentaire désobligeant, vous ch*er dans la soupe "...