Bonjour à tous ! Je possède une belle chienne malinois âgé de 3 ans. Je vais essayer de faire rapide alors tous simplement ma chienne fugue seulement quand on est pas !
Bonsoir,
Depuis quand a t elle se comportement, depuis tjrs ? un déménagement récent ou autre ?
Quand vous êtes là chez vous, elle ne fugue pas mais :
Elle sait rester seule à l'extérieur ? ou bien vous la gardez avec vous dedans quand vous y êtes et quand vous sortez elle vous suit ?
Votre jardin est cloturé ?
Vous la sortez souvent la journée ?
Nous avons alors acheté un collier anti-fugue qui marche à merveille mais un autre soucis s'impose, à chaque fois que nous lui mettons le collier on dirait quelle voit ça comme une punition.
Depuis quand vous lui mettez le collier ?
Si seulement le problème s'arrêtais là... En plus de ça, quand elle à le collier, (parfois) elle se met à détruire des objet traînant dans la cour
Et parfois donc, elle ne détruit rien ?
Ca ne dépend pas de nombre dheure à rester seule ? des activités que vous lui proposez ?
Que dois-je faire arrêté de lui mettre le collier et avoir peur qu'elle se fasse écraser par un chauffard ou bien lui mettre le collier quand même ? Je tien à préciser que j'habite à côte de la route (limité à 50) où des chauffard passe facilement à 80 km/h Cdt.
Il y a de gros risques là quand même.
Il faudrait savoir si elle détruit et "fuit" par ennuie
Ou bien si elle détruit par anxiété
Ou bien si elle fuit aussi par anxiété même si j'aurais tendance à penser qu'un chien reste plus facilement à domicile dans ce cas mais je ne sais pas du tout
Si vous n'avez pas cloturé, il faudrait le faire et/ou que ce soit adapté à ses sauts pour qu'elle ne puisse plus fuir si toutefois elle s'en va vadrouiller par ennui uniquement, quand elle est seule.