Ma chienne fugue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre un problème assez récurent avec ma jeune chienne de 5 mois et demi ...

Lorsque nous partons de chez nous et ouvrons le portail la chienne trouve toujours un moyen de partir par le portail mais que lors de nos départs... s’en suit une longue course poursuite pouvant durer assez longtemps avant de pouvoir La récupérer...

que faire ..? Il nous devient impossible de partir sans fugue ... à moins de l’attacher ...

Merci d’avance pour votre aide ...

20 réponses
Energiesolaire

La meilleure solution, bien que n'étant pas la plus simple pour les maîtres, c'est d'enseigner l'obéissance en liberté à ce chiot. Tout simplement.

Je crois qu'il réclâme un peu de liberté. Si ça devait se limiter au jardin, bien ainsi soit-il. Il ne fuit pas pour fuire, il fuit pour vivre ce petit rush d'adrenaline. Courir en tourant en rond lui fait probablement du bien. Difficile de simuler ça en longe honnêtement.

Utilisateur anonyme

Mon dieux je vois que j’ai à faire à de véritable psychologues canins comme souvent... n’est ce pas docline, misanthrope et compagnies !

Première un chien ne peut pas être m’énerver partout !!!

Deuxièmement un chien peut rester dans l’enceinte de la propriété sans sortir portail ouvert ou pas comme mes précédents chiens !

Excusez moi de ne pas mener le chien au travail par exemples !!! De plus quand a innové portail doté de Domotique on ne peux pas tenir le chien et fermer en même temps !! Je cherchais uniquement une solution pour ne pas l’attacher !!

Je remercie ces quelques personnes donneuses de leçons en tant que maître chien réputé j’imagine que vous pouvez vous permettre de juger les autres !!

Suis je concernée dans vos propos ?

Utilisateur anonyme

Sens toi concernée et sois fière de l'être!

Utilisateur anonyme

Sens toi concernée et sois fière de l'être!

Ah ... BeIn tant pis 🤗

Si nos bons conseils ne convient à Monsieur , je retourne à mes occupations bien plus drôle 😁

Bonne soirée misantrope

Tania28700

Ah, oui tes occupations... 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah, oui tes occupations... 😉

Ouais 🤗

Je vais faire une pose car en ce moment les gents sont énervée

Ah oui je sais pourquoi , c'est bientôt Noël , ils sont éxités comme les gosses 😁

👋

Utilisateur anonyme

Bonsoir , si cela se produit seleument au moment de vos départ vous pourriez essayer de l'occuper avant de partir afin qu'il ne fasse pas attention à votre départ et à l'ouverture du portail . Du style un kong ,un tapis de fouille ou autre a lui proposer quelque minute avant votre départ afin de partir discrètement . Avec l'habitude il n'y fera sûrement même plus attention .

🙂

Utilisateur anonyme

Avec ma chienne à chaque sortie c'est systématique, je la fait asseoir au portail, j'ouvre, je sors pour récupérer mon courrier, et seulement ensuite, je l'autorise à venir me rejoindrre pour partir en ballade. Le chien intègre ça dans sa routine et au bout d'un moment l'idée de s'élancer dehors ne lui effleure même plus l'esprit. Et crois moi la mienne avait tendance à aimer les courses-poursuites aussi :-)

Docline

Mes chiens actuels, adultes d'un certain âge, ont parfaitement intégré "reste là", "attend"; mais on ne joue pas à ça avec un chiot de 5 mois et une route à proximité, c'est une question de bon sens !

Tania28700

Bonsoir , si cela se produit seleument au moment de vos départ vous pourriez essayer de l'occuper avant de partir afin qu'il ne fasse pas attention à votre départ et à l'ouverture du portail . Du style un kong ,un tapis de fouille ou autre a lui proposer quelque minute avant votre départ afin de partir discrètement . Avec l'habitude il n'y fera sûrement même plus attention .

🙂

Là c'est sous estimer un chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "