Ma chienne fugue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre un problème assez récurent avec ma jeune chienne de 5 mois et demi ...

Lorsque nous partons de chez nous et ouvrons le portail la chienne trouve toujours un moyen de partir par le portail mais que lors de nos départs... s’en suit une longue course poursuite pouvant durer assez longtemps avant de pouvoir La récupérer...

que faire ..? Il nous devient impossible de partir sans fugue ... à moins de l’attacher ...

Merci d’avance pour votre aide ...

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si j'ai bien compris , ta chienne profite de fuguer pendant que tu ouvres le portail pour sortir ta voiture

Si c'est le cas , il y a une solution

Attache ou laisse ta chienne à la maison

Sort ta voiture , referme le portail , et sort ta louloute

Juste un petit conseil , ce n'est pas prudent de laisser un chiot seul dans un jardin

Il y a beaucoup de voles de chiots 👌

Docline

C'est un gag ou quoi ?

Je n'ose pas croire que quelqu'un soit assez simple d'esprit pour ne pas songer tout seul à enfermer ou attacher son chien le temps de faire la manoeuvre de sortir une voiture

(et Patoune a raison, vaut mieux pas laisser un chien seul dans un jardin - à moins peut-être qu'il ne soit très vieux très moche et très méchant)

Utilisateur anonyme

C'est quoi votre "monstre" de cinq mois pour que vous ne puissiez pas le rentrer ou la tenir pendant que vous sortez? Pourquoi veut-elle partir? Je commencerais pas me poser la question, si vous trouvez vous aurez la réponse! En attendant essayer de laisser votre chiot chez vous quand vous sortez ou prenez la avec vous!

Celtix

Elle a compris qu'elle peut l'attacher pour sortir de la voiture.

Mais je pense qu'elle cherche à savoir POURQUOI son chiot par à chaque fois. Et quoi faire pour que cela cesse sans forcément avoir besoin de l'attacher.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre qu'ils aient compris tous les risques que cela comporte!

Utilisateur anonyme

Mon dieux je vois que j’ai à faire à de véritable psychologues canins comme souvent... n’est ce pas docline, misanthrope et compagnies !

Première un chien ne peut pas être m’énerver partout !!!

Deuxièmement un chien peut rester dans l’enceinte de la propriété sans sortir portail ouvert ou pas comme mes précédents chiens !

Excusez moi de ne pas mener le chien au travail par exemples !!! De plus quand a innové portail doté de Domotique on ne peux pas tenir le chien et fermer en même temps !! Je cherchais uniquement une solution pour ne pas l’attacher !!

Je remercie ces quelques personnes donneuses de leçons en tant que maître chien réputé j’imagine que vous pouvez vous permettre de juger les autres !!

Celtix

Je comprend ce que vous voulez faire. Peut-être essayer l'ordre "ne pas bouger" ? Et au fur et à mesure ça peut peut-être rentrer :/

Et lors des tests, faudrait quelqu'un de l'autre coté du portail, pour "réceptionner" le chiot si cela ne fonctionne pas :/

Energiesolaire

Elle a compris qu'elle peut l'attacher pour sortir de la voiture.

Mais je pense qu'elle cherche à savoir POURQUOI son chiot par à chaque fois. Et quoi faire pour que cela cesse sans forcément avoir besoin de l'attacher.

Selon moi, c'est devenu un jeu. Elle est rusée. Elle aime faire cette petite course. Et comme pour bien des choses, elle a appris à anticiper l'ouverture de cette porte. Elle s'amuse à détecter les signes, les maîtres qui mettent un manteau. De là elle attend le moment, et hop elle fait une petite course.

Le chien domestique adore le jeu de poursuite. Elle aime se faire courir après. Elle aime faire cette petite foulée de temps en temps.

Tania28700

Oui pas facile de trouver une solution dans ce cas. Moi je n'ai pas de miracle ; juste effectivement, faire attention à ce chiot de 5 mois qui fugue le portail ouvert, et les conséquences que cela peut avoir pour lui et pour les autres.

On a parfois tendance à mettre en avant qu'on a eu des chiens avant qui ne faisaient pas cela... mais chaque chien est différent.

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pas tout compris au dernier message, mais bon...

Pour moi ça reste un problème simple d'apprentissage, qu'un bon rappel ou un "non"/"a ta place"/"pas bouger" acquis pourraient facilement solutionner.

Sinon les autres ont raison, les risques qu'elle se fasse écraser quand elle essaie de vous échapper, de vol quand elle est toute seule dans votre jardin, ou même que vous ne l'écrasiez vous-même en manœuvrant sont trop grands pour que vous la laissiez dehors pour le moment...