Ma chienne cherche à s'enfuir de la maison. HELP !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà mon souci : ma chienne ouvre une de baies vitrées de la véranda pendant mon absence, pas pour s'enfuir, juste pour être dans la jardin. Cela fait ue semaine qu'elle fait ça, et je ne comprends pas. La semaine d'avant elle s'était attaquée à la porte d'entrée, et à un barreau de notre escalier.. ( en bois, donc tout déchiqueté! )

D'habitude, elle ne bouge pas, elle est habituée à rester seule à la maison. Sachant que le matin, je suis absente seulement 2 heures, je reste 2 heures avec elle le midi, puis reste encore 2 heures seule jusqu'au retour de mon concubin .. c'est vraiment pas grand chose.

Elle a 5 ans, et c'est seulement maintenant qu'elle commence a faire des dégats.

Je ne la comprends plus. Elle est choyée, elle a un canapé dans la véranda pour elle, elle a aussi un tapis dans le salon ( accessible aussi la journée ), plein de jouets... il n'y a eu aucun changement ces derniers temps. Elle a même une cage ( ouverte hein ) pour pouvoir s'isoler si besoin.

Je vais coincer l'acces a la baie vitrée en mettant un meuble devant ( ce qui ne m'arrange guère mais bon ), mais j'ai peur qu'elle se venge sur l'autre baie, ou sur tout ce qui est en bois dans la maison.

Merci de votre aide, je n'en peux plus.

24 réponses
Utilisateur anonyme

tu mets simplement un loquet et l'affaire est réglée. tu n'as pas besoin de mettre tes meubles ou quoi. par contre, si tu as une camera, dispose la devant les baies vitrées pour voir son comportement. pas possible qu'un autre chien vienne faire son petit tour hebdomadaire dans ton jardin? ou un chat avec qui elle s'entend bien? autre?

en mettant cette camera, tu arriveras peut etre a detecter la source du "probleme"

Utilisateur anonyme

quel gabarit à ton chien?

Utilisateur anonyme

Elle a qu'elle age ?

Si t'as petite chienne, viellit c'est qu'elle a besoin de compagnie .. elle ne suporte plus ton absence.

En viellisant, les chiens pèrdent parfois la boul.

La chienne de nos amis a 10 ans, depuis un an elle ne supporte plus d'etre seul, sinon elle s'ataque a la porte d'entrée elle saute le mur du jardin( une fois elle c'étais péter les cousiners et le ventre en fesant sa)

Alors quan, ils peuvent pas l'emené .. ils sont obligés de l'atachés .... mais jamais très longtemp.

Après je te parle de sa, comme sa.

Peu-etre que ton chien n'est pas vieux ou il est entrain de le devenir .. sinon je sais pas, demande a ton véto ou a un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

5 ans il est noté

Utilisateur anonyme

Elle*

J'vait pas vue, c'est comme race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-elle en chaleur?

Utilisateur anonyme

Tu dis qu'elle fait ça depuis une semaine, peut-être ses chaleurs ?

Sinon, elle peut avoir envie de compagnie, comme dit Llaura, il put arriver avec le temps, qu'elle est de plus en plus de mal à supporter la solitude en ton absence.

Si elle fait ça depuis peu, il y a de toute façon une raison, il faut que tu arrive à en trouver la cause.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses.

Donc non, pas de chaleurs, chana est sterilisee. Pour son gabarit, elle fait 23 kilos, moyen donc.

Il n'y a pas d'animaux qui viennent dans mon jardin non plus.

Mon concubin l'a pris en flagrant delit en rentrant du travail tout a l'heure.. Elle avait dechiquete le meuble que j'avais place devant la baie, avait reussi a le pousser et elle etait en train d'ouvrir la baie lorsqu il est arrive ! La fourbe !

Je ne la reconnais absolument pas.

Utilisateur anonyme

Je vais peu-être t'apprendre quelque chose. Une chienne stérilisé fait quand même ses chaleurs. ;-)

Utilisateur anonyme

*****, la galère .. si sa continue, ca vite chez le véto et le comportementaliste.!