Les vêtements pour animaux : pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

D'après notre dernier sondage, vous êtes peu adeptes des vêtements pour animaux. Plus de 70% d'entre vous affirment ne jamais en faire porter à leurs compagnons à 4 pattes.

Alors, pour ou contre les vêtements pour animaux ? Et pourquoi ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Pour si c'est pour pas qu'ils aient froid

Contre si c'est juste pour les déguiser et faire plaisir à leur maitre.

Je mets des pulls à mes fifilles car elles sont très frileuses mais juste pour qu'elles n'aient pas froid quand les températures sont négatives.

Utilisateur anonyme

Mon chihuahua n'a qu'un petit pull et un manteau.

Je ne suis pas vraiment pour ou contre, je pense qu'il faut savoir rester raisonnable.

Je lui met plutôt rarement, quand il fait très froid et s'il ne supporterais pas je ne lui mettrai pas.

Ça fait plus de 2 mois qu'il est chez moi et il n'a porté son pull que deux fois.

D'ailleurs je lui retire même son collier une fois rentré après les ballade.

Ce ne sont pas des poupées. Je trouve ridicule par exemple les chaussures (ou même les chaussettes)... Non seulement c'est perturbant pour le chien de ne pas sentir le sol lorsqu'il marche, mais en plus, rien qu'à voir leur démarche on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Enfin maintenant on voit tellement de choses.

Pour résumer :

-Je suis POUR quand c'est pour le bien de son chien, ceux qui ne supporte pas le froid, que ça ne gêne pas et tant que ça reste raisonnable (=pour moi passer la frontière du petit pull/manteau de temps en temps c'est tout de suite trop). Après le maître peut se faire plaisir en prenant quelque chose qui lui plaît tant qu'à faire... (mais en pensant au chien AVANT).

-Je suis CONTRE quand c'est pour le "bien" du maître et que ça gêne le chien, ne lui apporte rien, le perturbe et dépasse le raisonnable (=habillé TOUS les jours, mettre des chaussettes, chaussures, casquette etc.)

Utilisateur anonyme

D'accord avec Isabella73.

Howard et son pull :

Utilisateur anonyme

pour seulement pour les petits chien pour l'hiver sinon contre car ses pas un accessoire de mode nos animaux

Utilisateur anonyme

Un petit manteau pour les petites races ou un petit vêtement pour ne pas qu'il ait froid, ça pas de problème ;)

Mais pour le déguiser, même si quelqu'un me dit que c'est pour faire jolie... NON !

Utilisateur anonyme

Je suis pour... aucun des deux. Je remarque que les petits manteaux, pulls, etc, sont à la "mode". Mais, nos animaux ne sont pas des jouets, des poupées ou même des garnitures.

Cependant, certains chiens à poil nu, tel que le Pinsher, Chien Nu Du Pérou, etc craignent le froid et ils ont donc, besoin d'un manteau et/ou de chaleur dans la maison. Cela est donc nécessaire.

On dit souvent que ce sont les plus petits chiens qui attrapent froid et c'est quand même vrai.

Certains chiens sont plus aptes que d'autres au froid. Bref, par les "accessoires", je trouve ça un peu ridicule...

Utilisateur anonyme

Je suis pour ceux qui s'en servent comme quelque chose contre le froid, pluie... Mais contre pour ceux qui les habille tout les jours, a longueur de journées...

Tékila a un pull, elle est rasé donc elle a très froid l'hiver, elle tremble...

Chanel l'année dernière n'en avait pas car elle été chiot donc elle grandissait trop vite ( y aurait fallu un nouveau manteau tout les 3 semaines !!).

Mais cette année je pense acheter un imper' car chez mon père il fait trèèèès froid et il pleut tout le temps alors je préfère qu'elle en ait un !

Utilisateur anonyme

idée stupide de la pars de wamiz d'oser éditer un pareil post alors que des animaux sont torturés ou maltraités partout dans le monde et souffrent ..... on s'en fou que le chien a sa mémère porte un vétement ou pas .... franchement!!!!débile.

Utilisateur anonyme

Je suis pour à condition que ça ne soit pas abusé !! Les petites robes, les casquettes, les lunettes et les chaussette je trouve ça ridicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca m’énerve de voir que les maîtres les habillent comme des enfant (et encore, tous les enfants n'ont pas ce privilège ..), certain leur mettent même des boucles d'oreille .......................................... Après, je préfère voir des chiens traité de cette sorte que des chiens maltraité mais il y a une limite !!! Je ne suis pas contre les mentaux pour l'hiver ou un beau collier mais des robes et autres vêtement superflu ...

Que ce soit un chihuahua ou autre il doit être traité comme tel, ce n'est pas un accessoire de mode. Et puis personnellement je trouve que ça ne respecte pas l'animal ...

Utilisateur anonyme

Je suis contre !! Mais juste pour quand ils ont froid (comme dit les autres) :)

Maintenant ils ont inventer des vernis pour chien ! je trouve ça stupide !! et avec tout ces vêtements ... Ils y en ont qui prennent leur chien comme enfant ! J'ai vue à la télé qu'un couple avait un chihuahua : le chihuahua manger dans une chaise pour bébé avec le couple(au restaurant aussi, et avec des amis) , la chienne avait une chambre rien qu'à elle(avec PLEINS d'habits !!) ! elle participait même à des concours etc ... ! Le couple enmenait le chihuahua de 1 jusqu'à 2 fois par semaines, même peut être plus (+) !!