Les vêtements pour animaux : pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

D'après notre dernier sondage, vous êtes peu adeptes des vêtements pour animaux. Plus de 70% d'entre vous affirment ne jamais en faire porter à leurs compagnons à 4 pattes.

Alors, pour ou contre les vêtements pour animaux ? Et pourquoi ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Justement je me posais la question. Car évidemment ça ne sert a rien de rendre votre chien "bling-bling" mais personnellement sortir mon chien dehors ( surtout cet hiver, elle aura deux mois ) sans manteau, j'ai peur qu'elle attrape froid. Est-ce vraiment nécessaire ? Parce que on m'a dit non car le chien va devenir frileux après.

Brava

D'accord Juju4, les chiens descendent du loup, mais les petites races comme les westies par exemples sont des croisements qui n'auraient pas existés sans l'humain, donc ils sont des loups "modifiés" quand on y pense, donc il faut modifier certaines choses parfois.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

moi contre car a la base les chiens n'ont en pas besoins car un chien " normal "(donc pas une race bizzare créer juste pour faire plaisir a l'homme) a des poils en hiver et perd ses poils en ete

Brava

C'est pas des chiens "bizzares" le Westie, le Yorkshire ou le Chiwawa, ce sont des chiens normals mais ils s'éloignent plus du loup que du Berger Allemand ou que du Husky....!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Encore faudrait-il que je trouve des vêtements à sa taille... -_-' Non sinon je suis contre, sauf pour les petits chiens en hiver, c'est sur qu'il faut les renforcer sinon les pauvres auraient trop froid..

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis pour l'imperméable!!! J'en mets un à mon chien quand je le promène les jours ou il pleut un peu. Au moins il ne se mouille pas trop et il n'a pas trop froid... Après je ne vois pas l'intérêt de mettre un vêtement à son chien ...

Utilisateur anonyme

Pour: si c'est pour protéger du froids mais si c'est un manteau confortable,plaisant à regarder et utile je n'ai rien à re-dire.Ce n'est pas parce que c'est pour protéger du froid qu'il faut prendre un truc moche.

Contre:si sa gène l'animal !

Utilisateur anonyme

Je suis pour , quand ont s'en sert uniquement à l'usage de la température de si il fait froid mais si c'est pour habiller votre chien comme une poupée car ce n'est pas un jouet là je suis totalement contre !!!

Utilisateur anonyme

Nous nous avons un pinscher nain de 5 mois, nous lui maitons un petit tee shirt quand il y a du vent froid pour les balades sur la plage. Nous abitons st malo le vent est très frais. Pour le petit pipi pas de tee shirt. Si non comme vous je suis d accord pour dire que les casquettes, chaussures et autre ne serve ta rien.