Les vêtements pour animaux : pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

D'après notre dernier sondage, vous êtes peu adeptes des vêtements pour animaux. Plus de 70% d'entre vous affirment ne jamais en faire porter à leurs compagnons à 4 pattes.

Alors, pour ou contre les vêtements pour animaux ? Et pourquoi ?

29 réponses
Benjy71

je suis contre ils sont bien mieux au naturet sauf pour les petits chiens fragille pluie froid !!!

Utilisateur anonyme

Personellement ,je suis contre (a part quelques exception)!!

Je trouve que c'est pas tres inteligent de mettre des vetements a son chien !Un chien n'a pas besoin d'avoir de vetement ! Je pense que c'est donner un air ridicule a ces povre bete !

Apres il y a biensur des exception ,

Je pense que si on a un chien frileux ! Qu'il pleut ! Qu'il neige ! Qu'il ya du vent ! Je pense qu'il a le droit a un impert !Biensur si c'est utile je suis pour mais si c'est juste comme sa je suis CONTRE !!!

Utilisateur anonyme

Je suis contre tous cela les 70% de Wamiz je trouve sa ridicule et même si les personne veulent faire plaisir a leur chien je pense que cela doit les énervés a ce faire tripoter pour mettre une jupe !

A par pour les chiens a poil cour ou ras en hiver même si ils ne mourraient pas si ils n'auraient pas leur manteau, je trouve cela inutile !

Utilisateur anonyme

Et le respect du chien???

Utilisateur anonyme

Moi je part du principe que le chien descend du loup et que de ce fait il s'adapte a son milieu.

Un chien nu a sa place dans un endroit ou la température est tempérer toute l'année

Un chien nordique a besoin d'un endroit ou la température est basse .

Je trouve que mettre des vêtements a un chien pour le " style " ou pour la " tendance " est totalement irrespectueux envers le chien.

Un chien a des poils, une hépyderme, une couche de graisse et en aucun car un manteau !

Utilisateur anonyme

RIDICULE sauf pour le froid!!!

Dante Pierre tu m'as bien fais rire:)

Brava

Je suis contre sauf pour l'hiver.

Brava à un petit imperméable rouge que l'on sort juste en hiver, et franchement c'est pas pour faire joli ou autre il est tout simple et il est dans le placard le reste de l'année.

Mia n'en a pas...

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je suis contre.Je trouve que ça frise le ridicule !Si un chien peut vivre dehors,alors il n'a pas besoin d'un manteau,ou même d'un chapeau de pluie !La seule raison que je peut trouver valable,c'est quand un chien est en montagne,quand il neige,il peut avoir à la limite des "chaussons",car la neige peut faire "craqueler" les coussinets des chiens non habitué ...

De plus,les chiens sont bien plus beau sans rien ou muni d'un collier (normal) !Si le chien descend du loup,ce n'est pas pour rien !

Utilisateur anonyme

Je suis contre. Les chiens ne sont pas des poupées.

Certains disent oui pour les petits chiens, par forcément, j'ai eu un type lhassa dans ma jeunesse. Et bien il n'a jamais eu de manteau et n'en est pas mort!! ( je précise que ma mère le faisait régulièrement tondre ).

Danté, va voir les articles, la maltraitance, Wamiz la traite régulièrement. Ce n'est pas parce qu'il y'a ce post que l'on ne pense pas aux autres chiens et plus globalement à tous les animaux!!

Utilisateur anonyme

Pour si c'est juste pour les protéger du froid et encore rien de trop kitsh