"slip" 😁
@Petyrelechon mouais l'allemand c'est classe mais faut quant même faire gaffe à ne pas s'emmêler les pinceaux , comme avec l'anglais et puis aussi bête que cela puisse paraître , a l'époque, j'avais un look tellement décalé que parler en allemand à un chien allemand portant un nom allemand , ben on me regardait de travers ( l'effet crâne rasé/ rangers peut être ? 🙄).
A moins d'avoir vraiment un besoin primordiale de n'avoir un chien qui n'obéit qu'à soi ( et encore , nos chiens sont si observateurs que comme l'écrit@Lorna, la posture , la gestuelle influence autant si ça n'est plus que le mot à la fin de l'éducation...) , ce genre de bidouillage n'a pas grand intérêt.
En outre un chien conditionné avec des ordres étrangers et que l'on doit confier en pension , ne serait il pas problématique si le personnel où le pet sitter n'a pas de lexique ? C'est bête mais vaut mieux y penser à deux fois avant de jouer au dompteur de fauves avec des "gros mots allemands ou anglais" ( sliiiip !!! Ça va me rester , désolé ) .
J'avais 14 ans quant j'ai fais ce boui-boui avec mon chien , c'était du jeu ( mais c'était rigolo d'avoir des aboiements avec le mot Achtung ) mais dans le fond ça ne servais à rien lol .