Les termes anglais sont-ils plus efficaces ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello ! 😁

Je me suis posé une question concernant l'éducation du chien, et notamment l'apprentissage des ordres tels que Assis, Couché, etc.

Sachant que, d'après mes recherches personnelles, plus les mots sont courts et brefs, plus cela sera facile pour le chien de comprendre.

Est-ce que le fait de lui apprendre ces ordres en anglais sera plus efficace et compréhensible pour lui ?

Par exemple, pour lui apprendre le "Pas bouger" (qui est en deux syllabes), peut-on à la place lui dire "Stay", qui est plus bref ? Est-ce que cela sera plus facile pour lui ?

Merci pour vos réponses ! 🙂

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a pas mal de "faux" monosyllabes de ce type en anglais, à cause des glissements.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De l'allemand sur un Malinois... danger d'explosion 🤣
Mouais ... Les sons , ça la rends dingue, c'est une girouette de base mais avec des sonorités aussi dures , elle est beaucoup trop sur le qui vive . C'est peut être juste lié au tempérament de Berger. Parce que je me doute bien que les Allemands ne vont pas s'amuser à causer en français pour ménager le tempérament impulsif de leurs Belges 😁

Normal ! Avec un chien aussi excitable si tu commences a lui claquer de l'allemand dans les tympans WOW, il doit dégoupiller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@wie en allemand je trouve ça « classe » car déjà faut il déjà savoir manier la langue, et ça 😅 j’ai fait 6 ans d’allemand avec un bon résultat au bac et aujourd’hui contrairement a l’anglais que je parle toujours couramment il ne m’en reste quasi rien ! 😐😕 N'empêche pour un dob,un braque,un BA ou un chien de berger ça donne un certain style quand même je trouve, mais bon éduquer un chichi ou un bulldog la c’est pas le même délire enfin c’est mon avis perso 😂 J’imagine Nelson si je lui avait appris l’allemand...les gens ont en déjà la trouille alors il ne sortirait plus de leurs chaumières !! Ouf je serait peut être tranquille finalement je n’entendrait Plus « elle est où la muselière » « c’est un Pitt » « ouuu il a pas l’air commode » etc...... une idée à retenir je vais me replonger dans mes bouquins du lycée !!! 😂😂

Quand ils demandent où est la muselière, répond simplement "Brian is in the kitchen", je pense que ça devrait leur clouer le bec 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces réponses !

Je me posais juste ce genre de question car j'avais vu certains site qui préconisais l'emploi des termes en anglais car plus court et efficace.

Après effectivement je pense que la langue n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est la sonorité du mot employé et l'intonation qui importe le plus 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! D'ailleurs mes chiens, y compris celui que j'entraîne juste depuis quelques semaines, à ce stade pour les ordres simples je pourrais dire n'importe quoi sur un ton similaire qu'ils le feraient je pense ^^

Je viens de tester, "slip" et "pouuuupée" à la place de assis/couché, niquel ma chienne obéit 😂

Del2244
Del2244

@Lorna

En fait c'est le mot allemand "hier", prononcé "Hir" que nous utilisons, mais à l'écrit, pour ceux qui ne connaissent pas l'allemand, c'est juste le mot qui désigne le jour précédant aujourd'hui... c'est pourquoi j'ai écrit "here" dont la tonalité est effectivement différente 😉

J'ai donné des exemples de mots que nous avons utilisés en phase d'éducation, il y a aussi des mots français ("laisse", "allez"...)

En fait "hier" c'est le seul mot, avec le NON, et son nom bien sûr, que nous utilisons encore régulièrement. Pour le reste les gestes suffisent, il sait bien ce qu'on attend de lui la plupart du temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ça, le geste et même la posture... font qu'au bout d'un moment on peut même se taire qu'on obtiendra le même résultat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"slip" 😁

@Petyrelechon mouais l'allemand c'est classe mais faut quant même faire gaffe à ne pas s'emmêler les pinceaux , comme avec l'anglais et puis aussi bête que cela puisse paraître , a l'époque, j'avais un look tellement décalé que parler en allemand à un chien allemand portant un nom allemand , ben on me regardait de travers ( l'effet crâne rasé/ rangers peut être ? 🙄).

A moins d'avoir vraiment un besoin primordiale de n'avoir un chien qui n'obéit qu'à soi ( et encore , nos chiens sont si observateurs que comme l'écrit@Lorna, la posture , la gestuelle influence autant si ça n'est plus que le mot à la fin de l'éducation...) , ce genre de bidouillage n'a pas grand intérêt.

En outre un chien conditionné avec des ordres étrangers et que l'on doit confier en pension , ne serait il pas problématique si le personnel où le pet sitter n'a pas de lexique ? C'est bête mais vaut mieux y penser à deux fois avant de jouer au dompteur de fauves avec des "gros mots allemands ou anglais" ( sliiiip !!! Ça va me rester , désolé ) .

J'avais 14 ans quant j'ai fais ce boui-boui avec mon chien , c'était du jeu ( mais c'était rigolo d'avoir des aboiements avec le mot Achtung ) mais dans le fond ça ne servais à rien lol .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Atchoum ! > le chien devient grincheux, CQFD 😁

Mais oui complètement d'accord Wie, tout ça me semble assez vain.

Quant au sujet du chien qui n'obéit qu'à soi... j'ai beau utiliser des ordres complètement bateau dans ma langue maternelle, jamais ma chienne ne va aller obéir à un inconnu qui passerait pas là comme elle obéit à ses maîtres, ça me semble assez naturel.

Il faut déjà que le chien connecte avec la personne pour avoir envie d'obéir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs puisqu'on parle Malinois, quand l'éduc était passé à la ferme à l'époque avec ses chiens, c'était assez comique. Son Mali (juste un sur 6 chiens qui eux restaient tranquillement couchés), n'arrêtait pas de se relever de frustration, voyant son maître travailler avec ma chienne...

Et moi j'aurais pu dire tous les "couché" du monde il n'aurait pas cillé, son maître devait s'interrompre et revenir lui dire lui même ^^ lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?