Super, merci Enicia!
En fait ce que tu me dis pour le yaourt fait tilt: dès le lendemain du jour fatidique (:p) il m'a fait du caca-mou (kamoulox XD), du coup je crois que c'est le jour d'après (ou l'autre encore) que j'ai voulu lui rajouter du yaourt, comme conseillé, pour aider, et je l'ai fait sur 2 ou 3 jours; mais ça a peut-être eu l'effet contraire, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... 🤷
Mais ensuite j'ai arrêté le yaourt et la diarrhée a perduré; ça doit être sûrement + long à partir qu'à arriver ce genre de choses...? :/
Du coup, ce soir je vais voir ce fameux boucher pour demander de la colonne, je vais aussi m'arrêter renflouer le stock d'ailes (mais pas trop non plus parce qu'on sait jamais; déjà quand je vois tout le stock de viande de poulet que j'ai fait car ça semblait être la base et que je crains d'avoir du mal à écouler! XD) et pourquoi pas tenter de rajouter un peu de banane (je n'y pensais plus mais c'est vrai que c'est conseillé dans ces cas-là; en tout cas chez l'humain :p). J'espère que ça va vite aller mieux avec ça! Pis la banane a une tout autre odeur que la carotte ou la courge, ça lui plaira peut-être mieux? :)
Je sais qu'il ne faut pas que j'aille trop vite, mais mon pauvre toutou ça commence à être long pour lui, j'ai hâte que ça s'arrange! :(
Après, je me suis fait la réflexion pour les ailes et les cuisses qu'il y avait de la peau dessus. Dans le doute je l'ai enlevée mais sachant que les diarrhées ont commencé avant ça, quand je ne donnais que de la viande, je ne pense pas que ça soit l'élément déclencheur...
Avec le stock que j'ai je lui referais bien un bouillon d'os dont tu avais donné la recette, mais vu la claque que la bouteille de gaz a pris la fois où j'ai voulu essayer, j'avoue que je suis frileuse sur ce coup-là! Mais une version + édulcorée avec moins de cuisson, ça peut peut-être le faire, comme une sorte de bouillon de viande "light"? Et pourquoi pas lui donner un peu de la viande qui aura cuit comme ça, en petites bouchées? 🙄🤷
Mais vu tout ce que tu me dis (et Solenneb), je me dis qu'en fait c'est parce que j'ai dû lui donner de trop grosses quantités dès le départ, même avec le "mini-jeûne" de transition ça a dû être trop violent pour son organisme... Parce que ce serait vraiment ballot qu'il soit intolérant au poulet, et surtout incompréhensible car ça lui est déjà arrivé une fois de choper un bon gros filet de poulet pendant que je papotais et il n'avait pas été malade (même pas d'effet sur ses selles! o_O).
Donc si je reprends progressivement en suivant tous vos conseils, y a pas de raison que ça se passe mal... En tout cas je l'espère! :)
(Et ma maison et mon odorat aussi! XD 🤭)