Sky : t'inquiète on comprend ^^
Je suis un peu dans la même situation que toi, je cherchais surtout à éviter internet pour faire tourner les vendeurs locaux mais j'ai fait le tour et AUCUN ne vendait une seule marque de croquettes sans céréales > Quelle tristesse !
Mais là l'animalerie où je vais d'habitude a mis en vitrine des produits barf de chez Nutrivet et je leur ai demandé s'ils allaient mettre les croquettes de la marque et apparemment c'est prévu donc ça va évoluer, et j'ai bien l'intention de parler à tous les gens qui entreront dans l'animalerie s'il faut pour leur dire de faire tourner cette marque !!!
D'ailleurs, j'avais expliqué les histoires de croquettes avec et sans céréales à plein de gens quand je m'y suis intéresse et l'une de ces personnes était passée au Nutrivet pour son chien. Sur ce, je l'informe que l'animalerie va les mettre en vente et vous savez pas ce qu'elle me répond ? : "non mais en fait je suis revenue aux Royal Canin parce que ma chienne avait un peu moins d'appétit avec les Nutrivet"..... Sur le coup, j'ai bégayé, je crois, et j'ai fait des yeux... nan mais franchement quelle bêtise, si elle avait ce qu'elle perd et surtout son chien ! Des croquettes pour poulet, elle donne à son chien des croquettes pour poulet... Rien que d'y penser ça me donne envie de vomir >
N'empêche, c'est moi ou les allemands sont vachement plus penchés que nous sur la question du "sans céréales" ? XD Nan parce qu'entre Carnilove, Power Of Nature, Josera (avec du riz mais sans blé etc.) et tout ça, c'est incroyable tout ce qu'ils proposent alors que nous, sauf erreur de ma part, nous avons... une ? oui, c'est ça, une seule et unique marque de croquettes sans céréales pour un pays vachement plus grand XD
Et sinon, Sky, tu fais vraiment bien de vouloir passer au barf ^^ Moi j'ai trouvé toute ma documentation sur les fiches de tribu carnivore et toutes les question que je me posais c'est sur Wamiz que j'ai eu mes réponses, avec Enicia et Solenneb ! Du coup, si tu en as toi aussi, tu peux relire toutes les conversations de ce post ou demander on pourra peut-être t'aider ^^
Moi je commence la transition la semaine prochaine avec mon loulou, je vous ferai un compte rendu détaillé puisque vous m'avez vraiment beaucoup aidé et comme ça tu pourras t'en inspirer pour ta propre transition avec Gandy =P