Enfin bref, là je vais continuer sur cette lancée encore aujourd'hui et demain, en lui donnant du vermifuge ce soir ou demain, voir si ça continue d'aller mieux, et dans ce cas demain ou dimanche j'augmenterai un peu la dose d'aile, et si ça continue je rajouterai peut-être un peu de viande (poulet, avec peut-être un peu dinde ou boeuf, puisqu'il semble que ça puisse aider). Cette optique vous parait bonne? Prématurée? Vous rajouteriez/changeriez quelque chose? J'ai vraiment peur que ça ne passe pas ou que ça mette encore + longtemps!... 😳
La chose prioritaire, serait de considérer toute fibre pour ce qu'elle est, soit un ingrédient qui amolit les selles, et dont ce serait - en ce qui concerne le chien domestique - la seule et unique vertue :)
Tu devrais donner une chance à mon petit truc. Tout simple. Le repas du soir, entièrement fromage, pâte ferme, tout simple. Pour une chienne de 13kg, je vais jusqu'à tout près de 100 gr quand même. Les vermifuges (en comprimé?) créent de l'instabilité momentané eux aussi. Bon après si elles ont des vers c'est un mal pour un bien, mais faut prévoir un peu de diarhée, enfin parfois.
Bref moi c'est simple, je bouche au fromage, ensuite la vie reprend son cours dès le lendemain. L'instabilité peut durer quelques jours. Et surtout, aucun fruits et légumes jusqu'à ce que tu obtiennes au moins 5 jours de caca dur.
Par instabilité, je veux dire des selles qui commencent dures, mais finissent molles. Ou encore une selle dure, et quelques minutes après une toute petite diarhée, etc... La véritable diarhée, celle que je tue au fromage le plus vite possible, c'est celle que le chien peut à peu près pas retenir.