@ Sky :
Contente d'apprendre que tu seras bientôt des nôtres ^^
Combien pèse ton loulou ? Tu sais déjà combien il doit manger par jour ?
Franchement, courage, tiens bon, le début c'est vraiment là qu'il faut avoir les nerfs solides et une motivation d'enfer, vraiment c'est le plus chiant ! Il y a même des moments où je me suis demandé si je n'allais pas tout arrêter tant les yeux noirs de ma mère braqus sur moi me disaient "Euh, tu te fiches de moi, je croyais que ça devait être facile, pas prise de tête, pas prendre trop de temps et surtout pas super cher ???", faut dire que j'ai presque dépensé 100 euros le premier mois pour introduire toutes les viandes car en achetant la viande petit à petit afin de s'assurer qu'il soit pas allergique, et n'osant pas prendre de grosses quantités tant qu'il n'y avait pas de promos, j'ai rapidement dépassé le budget *) Mais voilà c'est le début, le temps de 2 mois (même un seul le temps d'introduire les viandes) et ça passe ^^
Je pense que si c'était à refaire, je ferai moins d'introductions pendant la transition en me disant que l'essentiel c'est d'abord de passer au BARF, le reste (variation des viandes), on verra plus tard (c'est d'ailleurs ce que j'ai fini par faire pour les abats en n'introduisant qu'une sorte de foie, deux sortes de coeur et une sorte de panse, on testera le reste après !).
Donc, à mon avis, pour que ce soit moins cher et moins long, vise d'abord l'essentiel : la semaine poulet et la semaine os charnus ça tu sais, puis après introduis juste le boeuf et la dinde si tu veux, puis une sorte de foie, une sorte de coeur et un dernier abat pour changer, un poisson et basta (déjà, tu en as pour 2 mois complets) et quand tu auras fini tout ça, tu verras si tu as le courage et l'envie d'introduire le canard, le porc, l'agneau, etc. et de varier les foies, les coeurs, et d'autres abats, mais au moins ta base sera là et si tu en as ras-le-bol au bout des 2 mois tu arrêtes là et tu reprendras plus tard ^^ Ton chien se contentera très bien de ces aliments !^^
Bon après c'est mon exprience, peut-être que tu verras les choses autrement !
Et pour le dilemme 1/2 repas, moi je donne en 2 fois car mon chien a toujours mangé deux fois par jour, mais quand je passerai mes chiennes je ne leur donnerai qu'une fois par jour car elles, elles mangent moins car plus petites et donc on ne leur onne ue le soit !
Mais ne t'en fais pas, mon chien ne met pas plus de 3min pour dévorer sa ration u matin ^^ (et encore, je compte la bonne minute qu'il passe à lécher consciencieusement le fond pour ne rien laisser XD). D'ailleurs, je me suis souvent demandée comment les gens faisaient pour que leur chien mange en 30min ou autre XD A la rigueur ça passe à 5min si je lui mets un oeuf mais guère plus ! (quoi qu'il prend plus son temps maintenant que le côté "exceptionnel" des nouveaux menus est passée, il déguste plus).