Eh bien dis donc les filles, ça en fait des nouveaux messages XD
Enicia, c'est vrai que ta présence manquait un peu ^^
Pour te donner des nouvelles, je suis à ma dernière semaine d'intro avec le poisson là, et j'ai pu me faire expliquer le truc des proies entières sur tribu carnivore (oui je me suis inscrite à fb pour mon chien et j'ai été acceptée dans le groupe grâce à Jupi qui a plaidée ma cause alors que mon compte était juste créé XD) D'ailleurs, elle vient de commencer sa transition ! J'espère qu'elle passera vous raconter ça, c'est vraiment drôle ^^
Le poisson moi je pensais diviser la ration en 2 et lui donner sur 2 repas, genre le mardi matin un repas barf classique et le soir un repas poisson et pareil le vendredi histoire qu'il ait toute sa dose mais en 2 fois car j'ai peur quetout en un jour il ne soit pas assez rassasié (ça cale un peu moins que la viande le poisson non ?)
Le mien en est très friand par contre ^^ Lundi quand je lui ai donné ses premiers poissons il a mâchouillé ça l'air de dire "bah c'est visqueux" et maintenant il se jette dessus quand je lui présente sa gamelle ^^ C'est sa bonne semaine vu que c'est l'intro du poisson XD
Pour le foie par contre j'ai opté pour une solution intermédiaire : plutôt que de lui en donner 5 % chaque jour (environ 30g), je lui en donne 10 % deux à trois fois par semaine histoire que les 10 % 3 fois par semaine équivalent les 5 % tous les jours, tu en penses quoi ? Parce que c'était un peu galère de faire des doses à 5 % j'ai trouvé que c'était pas mal comme compromis ^^
Bon après moi non plus ça ne m'embête pas vraiment de tout peser, c'est qu'une journée par mois donc bon, c'est pas non plus tous les 2 jours ! C'est vraiment le début qui est chiant, quand on doit repréparer tous les 3 jours XD
Au fait, je voulais aussi te demander : que penses-tu si j'introduis le canard avec les os charnus ? Parce que là je peux pas lui offrir de canard, c'est trop cher, mais j'ai bien envie d'en commander chez easy-barf des cous de canard et d'introduire les os petit à petit... De toutes façons, il ne mangera probablement que ce genre de trucs en cnard (des cous) donc autant introduire directement l'aliment concerné, non ?
Et je pensais faire pareil pour la pintade ^^ (bon on s'arrête là hein, fini les bêtises XD)