Donc on en arrive à la piste de l'intolérance alimentaire.
Pour commencer, je vais passer pendant 1.5/2 mois Ă des croquettes hypoallergĂ©niques, histoire de calmer le jeu et surtout essayer de rĂ©sorber lâirritation; en gros, si ça amĂ©liore, c'est que la piste intolĂ©rance alimentaire est privilĂ©giĂ©e, et si je ne veux pas rester Ă ces croquettes, il faudra que je trouve Ă quoi il est intolĂ©rant, et si ça n'amĂ©liore pas, c'est qu'il s'agit d'autre chose et lĂ , Ă part refaire une Ă©cho pour prĂ©ciser l'irritation ou conclure au syndrome du cĂŽlon irritable, on sera bloquĂ©s...
Donc lĂ , grosse dĂ©ception de devoir passer Ă du Royal Canin, mĂȘme hypoallergĂ©nique, aprĂšs tout le boulot sur le BARF, et gros choc quand on m'a annoncĂ© le prix: quasi 100 balles les 14kg!!! đŻ
Double peine: imaginez ma tĂȘte quand ils m'ont annoncĂ© le prix (auquel il faut bien sĂ»r que je rajoute celui de l'Ă©cho; ça commence Ă vraiment me coĂ»ter cher toute cette histoire đ ), et surtout, imaginez ma tĂȘte quand je ressortirai du vĂ©to avec un paquet de Royal Caca sous le bras! đ€§
Et bien sĂ»r, pendant qu'on "rĂ©ajuste" tout ça aux croquettes, interdit les rĂ©compenses autres que lesdites croquettes, interdit les dĂ©s de jambon ou de fromage, et si je veux qu'il ronge, je peux lui donner seulement du bois de cerf et pas trop, donc interdit les os charnus. đ
Lui qui commençait Ă retrouver des dents Ă peu prĂšs propre grĂące au BARF, j'ai peur de ruiner cet effort aussi en repassant par la case croquettes. đ
...Et j'espĂšre qu'il va pas ĂȘtre trop déçu de ce nouveau changement et qu'il va pas bouder les croquettes, parce qu'Ă ce prix-lĂ , il va me les manger jusqu'Ă la derniĂšre miette! Non mais! Il avait qu'Ă faire des belles crottes, s'il voulait pas en repasser par lĂ ! đĄ lol
Quand je pense qu'elle m'a dit que dans ce genre de cas, les gens prĂ©fĂ©raient rester Ă ces croquettes que s'embĂȘter Ă chercher l'aliment criminel; mais comment ils font quand on sait:
1/ le prix de ces croquettes đŻ
2/ que c'est que du riz avec de la protĂ©ine de soja + quelques complĂ©ments pour Ă©viter les carences đ
(eh oui, le but du jeu, câest pas la qualitĂ© des protĂ©ines, câest leur taille -_-)
Donc aprĂšs ce paquet de croquettes en diamants incrustĂ©s de platine (sinon je vois pas ce qui justifie ce prix), faut que je me mette en mission "recherche de l'aliment qui fait ch*er au sens propre" (ou au sens sale, dans le cas prĂ©sent đ).
Et je sais pas pourquoi, je sens que ça va pas ĂȘtre simple, encore, cette histoire... đ
Enfin voilà , c'est pas Dallas, mais presque; donc la suite au prochain épisode!