Ah oui je comprends mieux. Oui c'est vrai que les beagles sont de gros gourmands et ont une forte tendance à l'embonpoint (quand j'ai voulu faire saillir la plus jeune de mes chiennes, le mâle que je lui ai présenté avait bien 2 ou 3 kilos en trop *) ).
Pour ce qui est de ta petite chienne, il est certain qu'il y a du beagle mais ce n'est pas du pur. Les miennes sont beaucoup moins claires (mais c'est peut-être à cause de son âge que son poil a blanchi -la plus vieille de mes chiennes a aussi du blanc sur le museau-) mais c'est surtout sa tête qui ne correspond pas tout à fait. Elle a soit le museau trop long, soit les oreilles trop courtes (enfin elle est très mignone hein on s'entend bien). Les miennes ont la pointe des oreilles qui arrive au niveau de leur truffe, voire qui la dépasse (du coup quand elles boivent c'est tout mouillé après c'est très drôle !
Je te mettrai une photo dans le week-end, le temps d'en trouver une où elles sont toutes les deux ^^ Par contre, je n'ai pas vraiment d'idées quant à la race avec laquelle ta chienne est coupée. Peut-être que c'est un batare avec plus de gènes de beagles que du reste, en tout cas ça m'y fait penser.
Merci pour ton exemple de repas "idéal". J'avoue que j'ai un peu de mal à appréhender la quantité d'os charnus à donner car je ne vois pas vraiment comment calculer la portion d'os nu quand on calcule avec des os charnus et faire en sorte que l'os "nu" ne représente que 5%, puis 10, alors que, concrètement, dans un os charnu, on ne sait pas combien il y a de quantité d'os nu XD Enfin je vais suivre vos conseils et faire avec logique. Je ferai sans doute des calculs pour me rassurer et peut-être que je ferai la dissection d'une cuisse de poulet pour savoir quelle est la quantité d'os et quelle est de viande, comme ça j'aurais une meilleure idée, mais bon c'est juste histoire de me rassurer.
Là je n'ai plus qu'à attendre les vacances pour commencer la transition afin de bien surveiller mon toutou !
Pour les allergies, j'ai déjà été témoin d'une allergie au boeuf avec des gratouilles mais, du coup, je me demandais, est-ce qu'une allergie peut se manifester en 12/24H et alors qu'on aura donné qu'une quantité limitée de l'agent allergène en question ? Car il me semble bien que ma petite chienne avait manifesté son allergie après un certain temps, enfin à moins que ce ne soit moi qui ne l'ai pas remarquée plus tôt...
Je me méfierai aussi des cuisses de canard car mon gros loulou a de forte tendance à ce genre d'exploits lorsqu'il mange trop gras ou des choses trop vieilles (les charognes, c'est bien, mais après on est malade *) ).
Et oui Solene, j'espère bien que je ne le regretterai pas. Il me donne tellement que je veux lui donner à mon tour ce qu'il y a de mieux pour lui :)