@ Sky :
Après le jeûne à mon avis c'est aussi une question de chien ! Si ton chien le supporte ou est un peu en surpoids, le jeûne ne pourra pas lui faire de mal mais il faudra lui donner un peu plus dans ses autres rations hebdomadaires pour compenser.
Et pour les repas, je suis confrontée au même problème : une oi deux fois par jour ? J'ai conservé les 2 repas parce qu'il est habitué mais je pense qu'un seul repas ne serait pas plus mal, ça fait plus naturel (un chien ne va pas chasser 2 fois dans la journée, il chasse, il mange et basta). Peut-être que j'y passerai plus tard, à voir!
Sinon moi j'ai revu un peu l'organisation des repas : avant c'était os charnus le matin et viande le soir mais maintenant je mets moitié os charnu moitié viande chaque fois et c'est mieux: il digère mieux les os comme ça que tout d'un coup, il préfère avoir un petit peu de viande "facile" avant de s'embêter avec l'os et en plus l'avantage, d'après ce que j'ai lu sur tribu carnivore, c'est que comme ça pour le repas du matin par exemple il ne se jette pas littéralement sur les os parce qu'il a super faim, quitte à manger des morceaux trop gros. Non, là il mange d'abord la viande, ce qui le rassasie un peu, puis il enchaîne avec l'os et il prend plus son temps pour le croquer du coup. Bon après à voir sur ton chien, c'est lui qui te dira le mieux ce qu'il préfère ^^
@ Tout le monde :
Une question qui se pose pour ma prochaine commande : je veux acheter du poisson (5kg pour 2 mois) mais je ne sais pas si je dois le déduire des os charnus ou de la viande *) Ce sont les harengs entiers d'easy-barf. Je pensais les déduire de la viande, mais vu les arrêtes vaut mieux les déduire des os, mais j'ai réfléchi qu'à raison d'1 ration complète de poisson par semaine, ça fait plutôt moitié os / moitié viande donc peut-être que je dois le déduire des 2 finalement.. Et niveau abats, est-ce qu'il faut que je les enlève de la ration du coup ?
(J'aurais bien voulu demander à Enicia vu qu'elle commande chez easy-barf mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas vue donc Solenne si tu veux bien m'éclairer ^^ Ou qqun d'autre hein tous les barfeurs sont les bienvenus xD
Après j'avais pas prévu de lesdéduire spécialement de la viande ou des os mais d'en donner comme ça sans trop réfléchir si j'enlève de la viande ou des os (après tout rien n'est parfait dans la nature et ça fonctionne très bien) mais je dois quand même faire le calcul pour passer ma commande *)