Enfin, pour tout le monde : si jamais un bout d'os passe mal, est un peu pointu etc., votre chien va le rejeter au bout de quelques heures. Mon chien a fait ça 2 fois (dont la première) : il a vomi quelques petite bouts d'os avec de la bile. Rien de grave tant que la bile n'a pas de sang. J'ai aussi remarqué qu'il avait des petits renvois avant de rejeter ces bouts d'os (symptômes avant coureurs) et la dernière fois qu'il en a eu je lui ai donné 1 càs de vinaigre de cidre (à la seringue malheureusement car il n'aime pas ça) et il n'a rien vomi finalement, ça l'a bien aidéé à digérer ! Je vous recommande vraiment d'en acheter une bouteille, c'est un anti-vomitif / diarrhées naturel qui aide à la digestion ^^
Au sujet du stress ante barf, ça aussi c'est normal... Moi j'ai rpertorié 4 phases pour le moment : d'abord on découvre, c'est la grande passion et on est à fond dans la projection, les calculs etc. ; ensuite on est plutôt bien dans sa tête, prêts à franchir le pas et du coup on attend la transition ; puis on a passé le pas et on est hyper satisfait et fier de soi ; et fenfin ça fait quelques temps qu'on est au barf et la logistique difficile à mettre en place et le budget explosé du début nous font douter sérieusement... (je suis en plein dedans XD)
J'imagine que la phase doute arrive même si l'on a pas franchi le pas, question de temps.
En tout cas, si je peux vous conseiller une chose, c'est d'acheter de la viande en gros au plus vite (dès la fin de l'introductionà car le plus chiant et cher c'est d'aller se réapprovisionner en viande pour 1 semaine au supermarché c'est vraiment vraiment chiant et du coup on voit pas l'argent qu'on y met vu qu'il n'y a pas bcp de kg.... Là j'ai vraiment hâte de passer une commande pour avoir 30 jours d'avance et ne plus remettre les pieds au supermarché XD
Le "hors système", je pense que c'est un petit débat intérieur qu'on a tou seu et finalement ça ne va pas durer car le "système" en question n'est pas un modèle... Mais il faut se poser toutes ces questions pour se sentir bien, c'est normal. Mais par contre, perso, je pense que plus on attend pour commencer la transition et plus les craintes pourraient être fortes, enfin je ne sais pas j'imagine.
Annechanteux : un nutritionniste canin ? c'est une blague ? et il te recommande des croquettes pour poulet ? Pfff, franchement c'est de l'abus de pouvoir, comment veux-tu convaincre les gens des bienfaits du barf quand des gens qui se font appeler "nutritionnistes" te vendent du RC sans scrupule ! > N'importe quoi !
Au fait, vous avez parlé du groupe facebook de tribu-carnivore mais moi je ne l'ai pas trouvé pour le rejoindre (histoire de discuter un peu). Quelqu'un sait-il pourquoi il n'apparaît plus ? Ni même via la page officielle de tribu carnivore c'est bizarre !