Pour les croquettes que je lui donne, je suis maintenant aux Carnilove. 🙂
J'en ai déjà entendu parler mais je ne connais pas vraiment.
Elles sont bien comme croquettes ? (enfin, dans la mesure où ce sont des croquettes bien sûr)
Et elles sont fabriquées où ?
Pas facile de répondre simplement à ça après les derniers témoignages de Solenneb et Enicia, ça fait un peu tâche! ^^
Les Carniloves sont de bonnes croquettes du fait qu'elles sont sans céréales et qu'elles ont un bon taux de protéines animales, mais sur le papier il me semble que des croquettes comme les Orijen par exemple ont une meilleure composition (c'est d'ailleurs peut-être pour ça que Gandy a tendance aux gaz asphyxiants avec ces croquettes 🤭).
En fait quand j'ai fait le tour des boutiques du coin pour trouver des croquettes sans céréales (pas facile sans passer par internet! o_O), j'en ai trouvé une qui propose 2 marques de sans céréales (après il y a celles qui remplacent les céréales par du riz; euh... -_-), une marque canadienne qui a l'air très bien (je me rappelle plus son nom, ça me reviendra + tard), et Carnilove. Les 2 sont à peu près au même prix, mais le vendeur m'a dit que niveau approvisionnement il était + sûr de la fluidité (donc de ne pas avoir de trou dans les stocks qui tomberait pile quand j'en aurais besoin :p) avec Carnilove qui est fabriquée + proche de chez nous (t'attends la réponse, hein! suspens! 🤭). Donc pour te répondre XD, les Carnilove viennent d'Allemagne. 🙂
Au début je pensais prendre les canadiennes qui ont une meilleure réputation, mais j'avais peur pour ce risque d'approvisionnement (qui a dû disparaitre depuis car c'était les débuts de ce magasin), et Carnilove est elle aussi bien réputée et en étant + proche j'imagine aussi un bon suivi, avec les normes CE en + de l'éthique de la marque, tout ça... Et maintenant je n'ai pas envie de changer et de refaire une transition alors que j'envisage de carrément passer au BARF, donc tant pis pour les odeurs à tomber par terre, si ce n'est que ça, je les supporterai encore un peu. 🤭🙂
Et niveau qualité, je pense qu'elle sont pas mal aussi: Gandy les aime, il se sent bien, a une bonne énergie... Mais pour les dents c'est pas top (mais aucune croquette ne fonctionne pour lui pour ça: énorme tendance au tartre naturel) et vu ses gaz la digestion n'est de toute évidence pas aussi optimale que je l'avais imaginé...
De toute façon, il ne pourra que se sentir mieux, avoir un meilleur poil, de + belles dents... tout bien avec le BARF! J'ai plus qu'à travailler tout ça et m'organiser pour faire ça comme il faut après le prochain détartrage de Gandy. 😌
(saleté de chien pourri gâté qui sera mieux nourri que sa maîtresse! 🤭 lol)
Voilà mon expérience avec Carnilove. 🙂