Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez n'importe quelle question, même une qui vous semble complètement débile :)

Utilisateur anonyme

Personne n'est intéressé ??

Utilisateur anonyme

Bah je crois que tu es une des seules sur Wamiz à avoir des escargots.

Utilisateur anonyme

J'adooore les escargots :p Petite, j'en avait quelques un chez ma grand mere. Mais je ne m'y connais pas trop. Je trouve l'idée amusante. Pourquoi pas, apres tout ^^

Utilisateur anonyme

bah malheureusement pas beaucoup de gens s'interrèssent au escargot pck ils sont de petite taille et ne servent à pas grand chose.Mais moi j'ai une question pour toi :)

L'escargot fait parti des insecte ou des animaux de compagnie ou autre chose?

(dsl si ma question est un peu bête mais bon je ne m'y connais pas trop ^^' !)

Utilisateur anonyme

Oui je crois que je suis la seule à avoir des escargots^^ (enfin 1 seulement)

C'est bien dommage car ils sont mignons comme tout ♥

Exemple de mon petit savoir : saviez-vous qu'il existe une sorte d'escargot avec des pois sur la coquille ?

Utilisateur anonyme

Les escargots font partit de la famille des gastéropodes.

Ce ne sont pas des insectes cas un insecte à des antennes, 6 pattes, des mandibules etc...

Ils seraient donc plus considérés comme de petits animaux :)

Utilisateur anonyme

Moi je voudrais savoir comment ca se passe au niveau installation chez soi? on peut avoir des photos de ton installation s'il te plait? Cerise a l'air d'avoir plein de chose pour faire de la gymnastique ^^

Y a t'il, comme pour les poissons ou lezard ou autre, des température précises? Faut t'il beaucoup de place? Et pour la reproduction ca se passe comment( pour eviter peut etre d'etre envahi si on en a plusieurs).. enfin voila, dit nous tout! lol

Utilisateur anonyme

Pour les photos je suis désolé mais il faut que je retrouve mon adaptateur^^

Pour l'installation il faut effectivement éviter de mettre plusieurs escargots ensemble, en tout cas pas de la même espèce.

Si tu n'en veut que un un simple pot de confiture percé de plusieurs trous suffit mais par contre comme c'est étroit tu ne pourra que y mettre la nourriture dont ton escargot à besoin.

Pour la température il ne faut pas que ton escargot soit exposé au soleil ni au gel donc disons a température ambiante :)

Par contre c'est un peu long de tout expliquer donc je vais essayer de poster le début de mon bouquin

Utilisateur anonyme

Sa ne marche pas :(

Il va falloir attendre que je l'ai terminé

Par contre vu que sa ne s'affiche pas sur le forum, je pourrai le mettre où pour que tout le monde puisse le voir ?