Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

164 réponses
Utilisateur anonyme

Moi jsui convaincue qu'il n'est simplement pas aussi prédisposé pour un rapport avec l'humain que le chien, de part son instinct plus sauvage, et sa nature indépendante, même au commencement le chien était plus "accessible" dans la relation

Utilisateur anonyme

Que ce soit pour l'une ou l'autre de ces raisons, notre rapport à l'animal n'a jamais été aussi malsain et à la fois intense.

Le cirque dont Misanthrope a dépouillé la publicité n'est que le reflet de la recherche de l'homme vers sa propre bestialité et de sa domination sur la nature. Derrière le Lion ou l' éléphant, derrière le spectacle apparemment distrayant, c'est la contention d'une nature ancestrale et que l'homme a cherché à dompter, que nos ancêtres craignaient et adulaient à la fois...

Utilisateur anonyme

C'est aussi un manque d'empathie total...

Utilisateur anonyme

Mais jsui convaincue que dans 100-200 ans les gens seront révoltés quand ils apprendront a l'école ce qu'on a fait aux animaux par le passé

Utilisateur anonyme

Et oui c’est tout mimi!!

C’est bon tu es convaincue qu’elles sont bien traitées?

Utilisateur anonyme

Mais jsui convaincue que dans 100-200 ans les gens seront révoltés quand ils apprendront a l'école ce qu'on a fait aux animaux par le passé

Avec , hélas les delphinariums, les zoos et parc animaliers proposant des spectacles sous prétexte de préserver l'espèce pour obtenir l'approbation du public et son argent, je crains que ça ne cesse pas de sitôt. Ce sont en quelques sortes les évolutions hypocrites d'un cirque que l'on ne veut plus voir. Ça n'est plus itinérant, ça n'est plus soi disant réalisés en contraignant l'animal mais ça reste une démonstration de " force " envers ces espèces. Une exploitation dont seul l'être humain y trouve son compte , un bénéfice financier certain ...

Utilisateur anonyme

Lol faut pas m'en vouloir jdemarre un peu au quart de tour concernant les animaux 😁

En même temps ya tellement de pauvres bêtes avec une pauvre vie...

Mais oui dans ta situation c'est cool!

Utilisateur anonyme

Pour RIEN au monde je leur ferai du mal à ces tite bête!

Utilisateur anonyme

Les mentalités changent, comme pour l'esclavage par exemple, ça finira par évoluer c'est obligé, les gens prennent conscience petit à petit...

Utilisateur anonyme

Tu as des animaux maja?