Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui complètement d'accord pour le chat!

Je savais pas forcément pour l'envers du décor, mais on est d'accord sur ses besoins primaires!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi sur tout...

Sauf le dernier paragraphe :)

Si on a pu sur des génération "utiliser" les chevaux et les chiens, c'est grâce à leur prédisposition au contact avec l'être humain

Si le lion ou le rhinocéros n'ont pas été domestiqué aussi facilement par les humains qui cohabitaient avec eux, c'est qu'ils n'en avaient pas envie du tout

Le chien et le cheval ont appris à aimer ce contact

D'autres espèces pas du tout, rien à foutre

Si l'on avait conçu l'utilité de disposer du Lion ou du Rhinocéros... Peut-être aurions nous eu cette même illusion de symbiose...

Le Guépard par exemple est l'un des rares grands félins ayant été domestiqué par certaines ethnies pour la chasse à la gazelle , comme nous l'avons fais pour les Lévriers. Le Guépard domestiqué est aussi affectueux et servile qu'un chien.

L'imprégnation sur plusieurs générations d'une même espèce n'a été faite que sur celles qui justement étaient utiles à l' homme...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre de nous qui ne pouvons pas sortir sans fringues, sans argent, sans téléphone que ferions nous si on nous lâchait à poil au milieu d'un bois? Nous on n'a plus le moindre instinct, même pas foutu de se nourrir tout seul ou d'allumer une feu! Si on ne nous apprend pas à nager on tombe dans l'eau et on crie au secours! Mettre un petit au monde tout seul????? Et on donne des leçons 😁 Je dérive, c'est samedi biz à tous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La par contre jsui pas du tout de ton avis...

Si on se retrouve au commencement il y a plusieurs centaines d'années avec :

l'homme qui a voulu domestiqué le guépard,

et l'homme avec le "chien sauvage ou chien loup"

Le guépard beaucoup plus du "domptage" que de l'apprivoisement, d'ailleurs le chien pouvait être laissé vaquer a ses occupations en liberté près des maisons, le guépard j'en doute...

Et si le guépard pouvait autant apprécier la vie avec l'homme que le chien, cet apprivoisement se serait autant étendu que le chien dans toute les régions ou il y en a, puis exporté partout de par le monde

Mais ça n'a pas été le cas, car guépard "pas fait" pour vivre heureux avec l'homme, trop de besoins primaires, trop sauvage a la base pour être domestiqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé misanthrope de t'embeter sur ton propre post 😁

En ce samedi en plus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Maja!👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol exact pour le guépard ou exact je t'embete en ce samedi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yes Maja en extérieur pendant les beaux jours!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok c'est cool alors ;)

Quand j'étais petite j'avais des cochons d'Inde dans le jardin aussi

C'est vrai que c'est choupinou ces petites bêtes :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet je présente mes excuses aussi à Misanthrope pour son squattage de port !

La question pout le Guépard est plutôt de savoir pourquoi l'homme n'a pas développé son utilité à ses côtés vu les louanges que certains peuples en ont fait.

Sa rapidité, sa "fidélité" et son engagement aux côtés de son " maître" n'ont ils été inspirés que par des cas isolés ? Cet espèce était réservé aux puissants, à l'inverse du chien dont n'importe qui ou presque pouvait disposer. Par ailleurs la domestication du Guépard est bien plus récente que celle du chien. Rien ne nous dit que si elle avait débuté au même moment que celle du chien, elle n'aurait pas eue des résultats similaires ou approchant.

C'est peut la réponse que l'on peut supposer à moins que en effet, comme tu le souligne Maja33, l'imprégnation auprès de l'homme n'était pas assez poussé...A cause d'instincts plus ancrés...

Personne pour trancher ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?