Les chiens fugueurs

Utilisateur anonyme

Coucou ! :D

Je me suis toujours poser la questions on dit comme le Husky que c'est un chien fugueux ok , mais revient - il apres ?

Que faire pour ne pas qu'il s'echappe ?

On dit aussi qu'il ont aussi un gros caratereest ce vrai ?

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ??

Merci

44 réponses
Utilisateur anonyme

je ne mis connais pas trop niveau Husky mais en tout cas pour les chiens fugeur il éxiste des collier anti fugue ... il y a une cloture avec ce collier tu le pause pour bien limité le térrain que tu veux donner a ton chien ... si il passe la barrière le collier envoi une décharge au chien ( meme système sur le collier anti aboiement surement )

bon perso je n'est jamais eu besoin de tester ...

Utilisateur anonyme

pourquoi veut tu savoir tout sa??

Utilisateur anonyme

Votre chien doit connaître les limites de son territoire

Dans tous les cas, nous vous conseillons de parler de ce comportement à votre vétérinaire, celui-ci pourra vous aider à déterminer la cause des fugues de votre chien. S’il le juge nécessaire, il vous orientera vers un vétérinaire comportementaliste. Un traitement médical associé à une thérapie comportementale sera alors prescrit afin de vous aider, vous et votre chien, à régler ce problème de façon efficace.

Les fugues répétées de votre chien ont une origine et une solution. N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire, il peut vous aider à garder votre chien en sécurité, à la maison.

Dans tous les cas, sachez que la punition n’est pas une bonne solution car elle est souvent anxiogène (responsable d’une anxiété) pour les chiens.

La récompense au retour du chien permet, au contraire, de renforcer le comportement de retour. Mais, cette technique ne règle pas complètement le comportement de fugue.

Le meilleur moyen de stopper tout comportement de fugue (associé à une thérapie comportementale spécifique du trouble diagnostiqué et à un traitement médical) est de stopper le chien au moment où il fugue pour l’orienter vers un stimulus positif. Un grand bruit, un collier électrique télécommandé (comme le PetSafe Trainer) ou un collier-spray éducatif provoque l’arrêt du chien au moment où il fuit. Si aucun stimulus ne réoriente le chien vers une activité plus motivante, il reprendra sa fuite. C’est pourquoi, il est important de lui proposer un jeu ou un câlin. Il est impératif que votre chien ne vous voit pas au moment de le stopper afin qu’il n’associe pas le stimulus désagréable avec votre présence. Il faut aussi, au maximum, agir à chaque fois qu’il tente de s’enfuir.

Conseil : Si vous souhaitez utiliser un collier éducatif ou dissuasif, celui-ci doit être placé autour du cou du chien une semaine avant de commencer à l’actionner pour qu’il n’associe pas le collier à la stimulation et une semaine après la disparition des fugues. Ainsi, il continuera à respecter les limites de son territoire même sans collier.

Nous espérons que ces quelques conseils pourront vous aider à mieux comprendre le comportement de fugue de votre chien et à le garder en sécurité.

Utilisateur anonyme

alors, moi j'en ai parler a mon educatrice cannin et elle ma dit que (je reprend l'exemple) les husky ou chien de chasse avait besoin d'un plus grand territoire que certaines races de chien, de ce faite on dit qu'il fugue. il peut revenir si il se sent alaise chez lui, autrement c'est qu'il ne se sent pas a la place. pour eviter sa il faut prendre des cours de rappelle pour que le chien ne fugue pas, tous les chiens ont la capacité d'apprendre le rappel mais cela depend juste du carractere de l'animal pour la concentration des exercices.

les husky sont des chiens de meute, ce qui fait que les males sont en generale plus dominateur, mais les femelles ont des tendances a devenir dominantes des qu'il y a une faiblesse de la part du maitre. c'est un chien a aquerir en connaisance de cause, bien se renseigne car c'est un chien tres sportif et avec un carractere bien trempé.

Utilisateur anonyme

Ptit feu alias vava 40 s'en fou des Husky....c'est juste histoire de créer un post....on attend encore les photos de ses chiens

Wolfman

elle cherche des photos sur internet !!!un peu de patience flam

Utilisateur anonyme

en tout cas Wolf son soi disant fuego je l'ai trouvé sur internet!

Utilisateur anonyme

FLAM ok -

Wolfman

l'inspecteur flam est sur une piste ,nous saurons bientôt la vérité !!!!

Utilisateur anonyme

Envoir moi le lien de mon soi disatnt fuego comme tu dit ! Et les photos je vais les mettre dans la journée !