les chien dit "dangeureux"

Utilisateur anonyme

voila quelque video sur les chiens dit dangeureux vous me dirrais jeque vous en penssez :

http://www.youtube.com/watch?v=8XIFcbvecAQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=VFjQxcs6T8A

http://www.youtube.com/watch?v=yWNjp1hkkUg&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=VHsNBBa1qrE&feature=related

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve tes vidéos mal faites... il y a déjà un parti pris sur la question et on tente de te prouver ce parti pris par des photos attachantes: qui ne craquerait pas sur les chiots? Ou des chiens avec des enfants qui les embrassent?

Maintenant après sur les chiens dit dangereux, je pense que tous les chiens sont potentiellement dangereux... que c'est une question d'éducation mais aussi du chien lui même: c'est facile de remettre toute la faute sur le maître mais le chien aussi a un caractère!!! Si le chien est violent ou a un caractère violent au départ (ou plutot dominant) ça sera plus difficile de le tenir qu'un chien soumis... (et encore le chiens soumis peuvent réserver des surprises!

Utilisateur anonyme

Canardcache, tu as l'air d'avoir toi aussi un certain parti pris (après je peux me tromper mais c'est ce que je ressens de tes propos). Il est vrai que les chiens sont tous plus ou moins dangereux, cependant je pense quand même que c'est l'homme qui est le facteur déclenchant le plus important. Pour ce qui est du caractère, nous sommes nous aussi tous nés plus ou moins psychopathe, ca ne veut pas dire qu'on le deviendra (encore heureux!). Si un chien est "sauvage" à caractère violent, alors oui, il se peut qu'il soit dangereux, mais cela viendra du fait qu'il attaquera pour sa survie et sa protection. Un chien bien éduqué doit savoir faire cette distinction donc à moins qu'il soit en danger, il n'attaquera pas, il en est de même pour nous. L'instinct de survie quoi.

Après il peut y avoir un malentendu qui peut entrainer de tristes conséquences, ou même des problèmes mentaux (c'est possible pour un chien?). Ca arrive, c'est triste, mais je ne pense pas que ca concerne uniquement les chiens dit dangereux.

Bref ^^' j'ai clairement un parti pris sur ce sujet, pour moi aucun chien n'est dangereux au point de blesser quelqu'un de façon intentionnel sauf faute du maître.

Utilisateur anonyme

Spesiale pour marjo : http://www.youtube.com/watch?v=0TeZPbCNRRA

Wolfman

il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maitres

Utilisateur anonyme

Je trouve que se n'est pa la faute QUE du maitre car, moi mon chien nommé ulko et adorable gentil soumis a ces maitre il es TRO GENTil! et bien il a u beau etre extrememen bien dressé il n'y a pa lonten il c'etai balader dans notre rue car nous ne lavons pa vu sortir , et il a grognée sur une personne!cela prouve ke meme un chien gentil pe reservée toute surprises...(meme les plus gentil)

Utilisateur anonyme

"il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maitres " c'est la phrase qui me met en rogne... et que je savais qu'on allait voir apparaitre ici ^^

En même temps, de part mes expériences je vous le dis: je n'aurai jamais confiance à 100% dans un animal quelqu'il soit!

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que les chien dit dangeureux on tout de même été selectionné pour ce genre de caracthéristique justement, comme les chien dit de garde. Après, justement ce genre de chien ( comme tout les chiens ) doivent recevoir une éducation adapté a leur caractère, en tenant compte de la race.

Et je suis daccord avec Canardcache, tout les chien sont potentiellement dangereux, mais a plus ou moins grande échelle ( Ben oui, même si un yorck peut mordre, il fera pas les même dégat qu'un Labrador... ).

Mais non, il n'y a pas que de mauvais maitre. Il y a des maitre qui n'y connaisse rien, des maitre idiots, des maitres qui suivent la mode ou qui recherche a avoir une certaine image, des maitre étourdit. Et il y a des chiens. C'est tout, le chien et un chien, il suis sont instinct de chien, et a un comportement de chien. Et si il y a un minimum de recherche de faite, le chien peut parfaitement mordre car c'est une réaction normal pour un chien ( Comportement, instinct, éducation, vécu, traumatisme... ).

Dans ce cas, c'est a nous de prévenir les danger, et dans ce cas, si on a un gros chien, qui se comporte comme un chien, d'on on sais que sont patrimoine génétique et sont comportement a été modifier ( par qui, on se le demande ) pour aboutir a tel ou tel comportement, la responsabilité nous reviens.

( de même qu'un chien d'on on ne connais pas le vécut, qui pourrais avoir une réaction imprévisible a cause de sont histoire. )

Est ce que vous lacherier un chien de chasse dans une pièce remplis de lapin en attendant qu'il n'y touche pas ? ( et même un pas de chasse ... )

Est ce que vous attendriez de la part d'un chien, a tendance fugueuse, qu'il ne sorte pas du jardin qui n'est pas clôturé ?

Est ce que vous iriez dans le territoire d'un gros chien de garde ? ...

Wolfman

j'ai eduquè des chiens pendant plus de 30 ans et je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun problème .les chiens que l'ont dit mordeur ne sont que des chiens qui ont peur du plus gros au plus petit et je te le dit dans tous les cas quelque soit le problème c'est de la faute du maitre tu devrais lire les livres de monsieur joseph ortega tu apprendrais beaucoup de choses

Utilisateur anonyme

Ben ecoute, même si je n'ai pas l'experience, je ne peut pas dire que toute les morsure sont du a une seule et unique raison ;) comme dise de nombreux autre livre, chaque morsure a des raison bien précise et il est impossible de toute les décrire. Tu devrais lire " Le chien, ce loup civilisé "...

Utilisateur anonyme

C'est sur, il ne faut quand meme pas oublier que le chien descend du loup, un animal sauvage, alors il faut tout de meme etre méfiant,

Mais cela n'enlèvera pas mon idée que à la base, tous ces chiens étaient TOUS doux comme des agneaux, mais c'est bien à cause de L'HOMME qu'il est devenue " une machine à tué " pour ceux qui n'ont pas eu de la chance et qui sont tombé dans une mauvaise famille

Eux n'ont rien demandé !