les chien dit "dangeureux"

Utilisateur anonyme

voila quelque video sur les chiens dit dangeureux vous me dirrais jeque vous en penssez :

http://www.youtube.com/watch?v=8XIFcbvecAQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=VFjQxcs6T8A

http://www.youtube.com/watch?v=yWNjp1hkkUg&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=VHsNBBa1qrE&feature=related

28 réponses
Utilisateur anonyme

Le chien n'est pas doux comme un agneaux, et ce n'est pas uun animal sauvage d'ont il faut se méfier.

C'est un animal, avec un instinc, un comportement, un mode de communication qui n'est pas forcément comme le notre, qu'il faut apprendre a connaitre, pour agir en conséquence.

Presque toute les morsure résulte d'un comportement normal chez le chien, une réponse donné a un stimuli. Et cette réponse et normal dans la nature et/ou entre chien.

Utilisateur anonyme

Je rajoute ( au cas ou des malin ne lise pas entierement mon premier poste, se contente de celui ci et joue bêtement sur les mots )

Et cette réponse et normal dans la nature et/ou entre chien, - ou par rapport a ce qu'il a vécu et appris. -

Utilisateur anonyme

^^ j'aime ce que keikira dit

Wolfman

je l'ai lu mais je n'ai pas aimè ce livre n'est pas parmi les meilleurs

Utilisateur anonyme

Pourtant ce livre et complet, et il aide a comprendre de nombreuse chose.

Wolfman, je ne comprend pas, comment tu a pu bosser 30 ans avec des chien, et réduire cet animal si complexe et intelligent, a une cause-réaction. Alors que ce livre démontre seulement que le chien qui mord n'est pas "méchant" mais juste normal, et que c'est nous qui avons du mal a le comprendre et a nous adapté a son comportement.

Merci Canardcache, j'aime ce que tu dit aussi x)

Wolfman

je dis tout simplement qu'un chien qui n'a pas eu d'èducation finira par dominer puis par mordre c'est donc de la faute au maitre.

si tu laisses tout faire a un chien il va se prendre pour le chef et la bonjour les problemes.

je pense que tu seras d'accord avec moi

Utilisateur anonyme

... on est d'accord avec toi mais on pense (ou en tous les cas je pense) qu'il n'y a pas que ça qui peut faire qu'un chien morde... Sinon ça serait trop facile. Je connais des chiens hyper bien éduqué qui ont déjà mordu... et même un super bien éduqué et dressé qui a arraché un bout de jambe à une jeune femme qui a tenté de sauvé son neveu que le chien attaquait...

Utilisateur anonyme

on dit que c'est des histoires complexes et que la faute peut venir des deux!

Utilisateur anonyme

"les chiens que l'ont dit mordeur ne sont que des chiens qui ont peur du plus gros au plus petit "

Je cite ce que tu a dit, mais avec ce que tu vien de dire, je suis en partie daccord. ( Pas complètement ) car un chien n'a pas besoin d'avoir peur, ou d'être le chef pour mordre.

Il peut y avoir morsure en réponse a la souffrance, morsure car on le lui a appris, morsure car intrusion sur le territoire ( et ce n'est pas de la peur ), morsure de défense ( lui ou un membre de sa meute ), morsure par instinct de chasse ( quand quelqu'un se met a courir ), morsure car probleme comportementaux, morsure accidentelle ( interposition de quelqu'un dans une bagarre de chiens. Jeux trop brusque.).

Et dans ce cas la, le chien n'est pas méchant, c'est un chien qui communique comme un chien, et réagis comme un chien... Dans ce cas, c'est a nous de nous mettre a sont niveau, et a comprendre, et a réagir et anticipé en conséquence...

Une fois, des gamines ( des ados hein xD) rentre dans le jardin, alors que je leur avait dit non ( elles voulait prendre de l'eau pour se la balancé dessus -_- ). Mon chien était dehors, elles ne le savait pas et y sont quand même retourné. Elles on été surprise par sont apparition, et une ou deux devait avoir peur, elles sont toute partie en courant. Mon chien en a coursé une pendant une dizaine de minute et a bien faillit la mordre au mollet.

La faute a qui ? La mienne, qui vivant chez moi, et ayant un chien de 8kg, devrais le gardé enfermer-attacher-museler, mon chien qui a réagis comme un chien face a une intrusion ( massive ) de sont territoire et face a leur fuite, ou la leur qui on réagis n'importe comment face a mon chien ( et sont en plus rentré chez moi, alors que non... ).

Utilisateur anonyme

Le chien, ne peut avoir tord ou raison, car il n'a pas conscience du BIEN et du MAL. Il sais ce qui est INTERDIT et provoquera une représailles, mais il ne sais pas quand ce qu'il a fait et contre des normes morales. ( Et heureusement, car sinon, il y aurais vraiment des chiens cruels quand ils tuent un autre animal, ou quand ils attaque l'homme, car la ils saurais que c'est mal. )

Mais le maitre n'est pas forcément a incriminé ! Parfois, il ne sais juste pas ! D'autre fois, il s'est fait dépassé par les évènement ! Ou parfois, c'est la faute d'une tiers personne ( Quelqu'un qui le fait exprès, quelqu'un qui a peur, quelqu'un qui n'y connais rien, et bien souvent : l'éleveur. ) !

Dans ce genre de situation, il n'y a pas vraiment de tord ou de raison, il y a surtout de incompréhension.

Donc je me répète peut être, mais un chien et un chien, il faut le considéré comme tel. Tout chien peut être potentiellement dangereux dans la mesure ou on n'adopte pas le bon comportement. Mais les chien dit dangereux on subit une sélection pour faire plus mal, et passé plus vite a l'attaque ( sans forcément de prévention ). Ca peut être fait chez n'importe qu'elle race, et ca peut être modifier chez leur races aussi. Mais ca n'empêche pas néanmoins, de rester prudent... ( Ça évitera qu'un autre chien soit désigné de méchant alors qu'il n'est qu'un chien parfaitement bien constitué. )