Les aventures d'Athos sur la Saône !

Lewina

Bonsoir à tous et à toutes !

Si le sujet dérange je le laisserais couler, mais je me suis dis que ça pourrait être sympa de faire un petit journal de bord de nos vacances en bateau avec Athos ^^

Nos première vacances avec lui (hors un week end à la montagne) et une première en bateau pour lui comme pour nous !

Du coup je posterais surement une fois par jour des photos et anecdotes si il y en a, sauf si il s'avère qu'il n'y a pas de réseau du tout 🤭 Si c'est le cas, je ferais un groooooos message en rentrant à la place !

Départ demain matin à 10h ! Toutes les affaires d'Athos sont prêtes, mais mon sac à moi pas du tout x)

Au final, pas de gilet de sauvetage pour Athos car nous ne l'avons toujours pas reçu... Commandé il y a deux semaines, je me suis rendue compte ce matin que le site ne m'avait même pas prévenu d'un envoi, donc normalement il n'est même pas envoyé... Je vais essayé d'appeler demain matin avant de partir pour me faire rembourser je pense.

Du coup, il faudra être bien attentif sur le bateau, même si honnêtement il nage très bien, et mon mari s'est entrainé à sauter à l'eau pour le récupérer si il tombe x)

On a récupéré une caisse de transport d'une amie pour transporter Athos dans la voiture de nos amis (on ne prend qu'une voiture), elle rentre à peine sur les siège arrière de ma petite citadine ! Heureusement que leur voiture est plus grande...

Quand on l'a récupéré, le chat de mon amie voulait venir avec nous, j'ai eu du mal à le faire sortir de la voiture XD

Regardez comme il est fier de lui !

Demain, on fait la route, on fait les courses, on mange chez les parents de nos amis qui nous prête le bateau ( qui ont peur des chiens, j'appréhende un peu...) puis on dort sur le bateau. On ne bougera que le lendemain matin.

En attendant, pendant que je m'active à finir de tout préparer, Athos ne sait pas encore ce qui l'attend demain, il dort comme un bien heureux !

" lewinaforum@gmail.com "
37 réponses
Bangdji

Bon alors 😅

Je veux savoir... La bataille pour le lit 😁 qui a gagné ? Athos a fini par tenter de ce frayer une place ?😁

Et la découverte de la vraie vie de moussaillon ? De jour, et opérationnel ? 😁

Tania28700

Heho une nouvelle journée commence 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Coucou ! Désolé on a des petits soucis, plus d’électricité sur le bateau donc je ne peux pas recharger mon téléphone … j’ai 9% de batterie donc je ne vais pas pouvoir écrire grand chose, on cherche une solution !

Rapidement : Athos est très agile il va partout sur le bateau et ne tombe pas, il se fait super bien à sa vie sur le bateau, il est même super sage !

J’ai gagné la bataille pour le lit ! Il dort gentiment sur sa couverture par terre et vient faire un câlin le matin sur invitation^^

Et on a trouvé un galet avec des choses écrites dessus je vous mets des photos si j’y arrive !^^

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

" lewinaforum@gmail.com "
Avatar21

Et on a trouvé un galet avec des choses écrites dessus je vous mets des photos si j’y arrive !^^

C'est un jeu de "chasse au trésor" qui se joue dans beaucoup de villes.

Les gens dessinent sur des galets en mettant "Trouve mon galet [avec n° du département]" et les cachent un peu partout.

Le but est de les trouver, de donner des nouvelles sur la page Facebook et de les recacher où on le souhaite.

Bian arrivés alors 👍

Et c'est marrant pour les galets, des enfants qui dessinent et ecrivent dessus ?

Pour la batterie en voyage je te conseille les portatives pour recharger ton tel et autre appareil, avec plusieurs entrées usb. On m'en avait offert une et c'est top.

Le plus top aussi c'est de tout simplement pas appeler les gens pendant les vacances 😂

Lewina

Bonsoir ! Comme nous sommes à une halte qui me laisse accès à la 4g, j’en profite pour faire un petit point ^^

Alors, je vais revenir sur le début du voyage sinon on ne comprendra plus rien xD

Le première nuit c’est bien passé, Athos a essayé une ou deux fois de monter dans le lit mais sans plus, depuis il a bien comprit qu’il n’avait pas le droit, sauf quand je l’y invite pour un petit câlin le matin.

Pour le premier jour de navigation, après s’être levé tard car couché à 2h du matin on a ensuite tous les 4 prit une vrai douche dans la maison des parents de nos amis car pas de douche à proprement parlé sur le bateau, du coup nous ne sommes pas partis avant midi…

Tout de suite, Athos a semblé super à l’aise sur le bateau! Par contre il nous faisait peur avec son harnais car il se frottait contre tout ce qu’il trouvait, chose qu’il fait habituellement dans les maisons pour qu’on lui retire. Du coup après deux ou trois bonnes peur alors qu’il se frottait sur les rambardes, nous avons décidé de lui retirer. Mon mari près a sauter à l’eau si il tombait.

Au final d’ailleurs, nous ne sommes pas sur la Saône car celle ci a été fermée à la circulation pour cause d’inondation, donc nous remontrons le canal vers Épinal ^^ c’est très bien aussi ! Le plus souvent les écluses sont à entre 2 et 4 km les unes des autres mais il arrive qu’elle soit plus éloignées ou bien qu’il y en ai une tous les 600m …

Pratique pour marcher à côté du bateau sur la voie verte, mais pas trop quand on est sur le bateau car je dois arracher Athos à chaque écluse des qu’on est entrain de monter, car il se sauve du bateau pour aller visiter ce qui est autour le petit casse pieds ! Comme c’est dangereux qu’il saute à ce moment là et que c’est cassé pieds d’aller le rechercher rapidement avant que l’écluse de nous bloque, je m’attache chaque fois à ce moment là.

A la fin de la première journée, l’onduleur du bateau a lâché et nous avons donc perdu tout ce qui était électrique sauf des lampes reliées à la batterie du bateau, on a passé quelque jour comme ça où on a rechargé les téléphones dans des brasseries ou autre, avant qu’on trouve un adaptateur pour recharger les téléphone grâce à des prise allume cigare ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Les deux premiers jours sur le bateau on été très très humide car il pleuvait beaucoup, mais malgré ça Athos restait super agile sur le pont et sur le toit ! Il fait beaucoup la figure de proue 😂

En se promenant sur les berges on a trouvé une pancarte indiquant des yeux intéressants donc on a été voir, je vous mets les photos en dessous !

Et je m’arrête là pour ce soir car pas évident sur le téléphone >>

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Bonsoir tous le monde !

Nous voila rentrés à la maison, et j'ai tout un tas de chose à vous raconter... J'aurais vraiment préféré faire un vrai journal de bord, mais les conditions n'ont pas été réunies, désolé ! Ce sera donc forcement plus résumé que ce que j'aurais voulu faire, mais comme de toute façon j'écris toujours des romans c'est pas bien grave...XD

Globalement niveau météo, on a été trempés, rien ne séchait, même nos draps étaient humides, jusqu'à vendredi. Vendredi, malgré quelques averses le temps était tout de même beaucoup mieux ! On a enfin pu manger dehors ! Comme c'était pas loin d'une route, je ne pouvais pas laisser Athos en liberté donc je l'ai attaché à son piquet (transportable, à planter dans le sol) avec une grande longe qu'il puisse bouger quand même, il était content d'être tranquille, alternant entre ombre et soleil ^^

Le voila, avec le bateau en arrière plan ^^

Tous les jours, on a fait des balades le long des biefs (passage entre deux écluses), de longueurs diverses. Les premiers jours, Athos était satisfait avec 3 à 4 km de balade plutôt tranquilles, moins que d'habitude donc, puis il s'est habitué au bateau et on est revenu à son rythme classique, vers 6km. On suivait le bateau, parfois il nous doublait, et parfois c'était l'inverse. On activait les écluses pour eux en avance, et on les attendait pour discuter un peu et se ravitailler en eau. Pour voir si Athos en avait mal et voulait remonter aussi.

Athos qui court après le bateau qui va entrer dans une écluse :

Athos qui regarde le bateau monter dans l'écluse (attaché car j'avais peur qu'il ne saute sur le bateau) :

La joie tête d'Athos :

Le samedi on a passé un très bel endroit en arrivant vers notre ville d'arrivée :

Puis en fin d'après midi on a prit les vélo et on est allé se promener. On avait jamais fait du vélo avec Athos, mais ça ne l'a pas perturbé, il connait les vélos en général et n'y prête pas grande attention, il agissait un peu comme quand je suis à cheval. C'est le jour où on a fait le plus de kilomètres, car on voulait qu'il soit assez fatigué le soir, en effet on allait dans un restaurant un peu chic. On avait demandé si il acceptait les chiens et ils avaient dit oui tout de suite, et généralement dans un café ou autre Athos est assez sage mais on voulait mettre toutes les chances de notre coté !

Résultat il a été très sage :

" lewinaforum@gmail.com "