Autant vous dire qu'on a bien couvé et gaté Athos pendant le reste de la soirée... J'en ai fais de cauchemars cette nuit, et je l'ai invité plusieurs fois dans le lit pour des câlins.
Ce matin, on devait marcher trois kilomètres pour retrouver la voiture, et je me suis forcée à le laisser en libre sur la voie verte avec nous. Mais en passant pas loin de la où il s'était perdu il s'est mis à aboyer en visant la foret puis à chercher un moment de traverser le ruisseau, alors je l'ai remis en longe, une seule frayeur ça me suffit !!
Sinon autre anecdote : en s'amarrant la veille, surprise les deux autres bateaux amarrés près de nous ont aussi des chiens ! Un retriever et un lévrier irlandais sur le premier, qui n'a pas laissé descendre les chiens et ne parlait que néerlandais, et ce qui ressemblait à un croisé labrador sur l'autre, des allemands parlant plutôt bien anglais.
En arrivant, le croisé labrador était en libre, le monsieur souriant nous fait coucou, et il se baisse pour attirer Athos et lui dire bonjour. Du coup je sache Athos, qui va saluer l'autre chien. Au début j'ai cru que ça partait en jeu, puis finalement le croisé s'est jeté sur Athos pour lui mordre elles fesse en grognant un peu méchamment, et Athos est partis en hurlant. Le monsieur a attaché son chien, j'ai réconforté Athos et vérifié que pas de bobo ( il n'y avait que de la bave).
Le monsieur revient vers nous avec son chien attaché, mais dès qu'Athos s'approche l'autre se mets en rogne. Il me demande si c'est une fille, je lui dis que non, les chiens se rapproche de nouveau un peu mais non, définitivement ça ne passe pas. Tant pis on repart chacun sur son bateau avec nos chiens. Deux mâles qui ne s'entendent pas c'est pas si étonnant.
Chaque fois qu'on passait près du bateau, avec ou sans Athos, le chien grognait et aboyait très fortement, comme certains chiens de gardes derrière les portails. Pas commode, mais j'avoue ne pas y avoir prêté plus d'attention que ça, je vérifiait juste qu'il était bien attaché on en intérieur quand je sortais Athos.
Et ce matin, on devait partir pour 3h de routes et il nous restait un pot de crème non entamé. Du coup notre ami se dit qu'il va aller proposer le pot à ces gens là, l'autre bateau étant partis. Il y va, et d'un seul coup on entend un aboiement et notre ami qui hurle de douleur !
Le temps qu'on sorte du bateau, il revenait en boitant et en surveillant derrière lui, le chien l'avait mordu à la cuisse ! Et pas qu'un peu, le jean est trouvé, et la peau aussi ! Pas de bout de chaire en moins, mais on voit clairement les traces des crocs qui on entaillé la peau quand la mâchoire s'est refermée sur sa cuisse, sa saignait bien !
Le chien était appartement non attaché sur le bateau, les maitres pas dans la même pièce (ils n'avaient même rien entendu !), et quand mon ami s'est approché du bateau, il est sortit et sans prévenir ni rien, dans un seul mouvement il a aboyé et attaqué à la cuisse !