Les aventures d'Athos sur la SaĂŽne !

Lewina
Lewina

Bonsoir Ă  tous et Ă  toutes !

Si le sujet dĂ©range je le laisserais couler, mais je me suis dis que ça pourrait ĂȘtre sympa de faire un petit journal de bord de nos vacances en bateau avec Athos ^^

Nos premiĂšre vacances avec lui (hors un week end Ă  la montagne) et une premiĂšre en bateau pour lui comme pour nous !

Du coup je posterais surement une fois par jour des photos et anecdotes si il y en a, sauf si il s'avĂšre qu'il n'y a pas de rĂ©seau du tout đŸ€­ Si c'est le cas, je ferais un groooooos message en rentrant Ă  la place !

DĂ©part demain matin Ă  10h ! Toutes les affaires d'Athos sont prĂȘtes, mais mon sac Ă  moi pas du tout *)

Au final, pas de gilet de sauvetage pour Athos car nous ne l'avons toujours pas reçu... CommandĂ© il y a deux semaines, je me suis rendue compte ce matin que le site ne m'avait mĂȘme pas prĂ©venu d'un envoi, donc normalement il n'est mĂȘme pas envoyĂ©... Je vais essayĂ© d'appeler demain matin avant de partir pour me faire rembourser je pense.

Du coup, il faudra ĂȘtre bien attentif sur le bateau, mĂȘme si honnĂȘtement il nage trĂšs bien, et mon mari s'est entrainĂ© Ă  sauter Ă  l'eau pour le rĂ©cupĂ©rer si il tombe *)

On a récupéré une caisse de transport d'une amie pour transporter Athos dans la voiture de nos amis (on ne prend qu'une voiture), elle rentre à peine sur les siÚge arriÚre de ma petite citadine ! Heureusement que leur voiture est plus grande...

Quand on l'a récupéré, le chat de mon amie voulait venir avec nous, j'ai eu du mal à le faire sortir de la voiture XD

Regardez comme il est fier de lui !

Demain, on fait la route, on fait les courses, on mange chez les parents de nos amis qui nous prĂȘte le bateau ( qui ont peur des chiens, j'apprĂ©hende un peu...) puis on dort sur le bateau. On ne bougera que le lendemain matin.

En attendant, pendant que je m'active à finir de tout préparer, Athos ne sait pas encore ce qui l'attend demain, il dort comme un bien heureux !

" lewinaforum@gmail.com "
37 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah, un petit journal de moussaillon !

Capitaine Athos prend des forces avant ses aventures de demain, je dirais qu'il n'est pas finaud 😂

Les miens reconnaissent tout de suite quand ça commence Ă  faire des valises... Ils reconnaissent quand je prend leur croquettes ( savent qu'ils viennent) et reconnaisse quand je sort, selon comment je m'habille : guenilles, on va balader, vĂȘtements normaux, zut, on fait rien đŸ˜„

Mais Athos est jeune et insouciant, il a encore le temps d'apprendre Ă  dĂ©celer les humains 😁

Pas sĂ»r que le chat aurais apprĂ©ciĂ© de ce retrouver sur un bateau 😅

C'aurait Ă©tĂ© drĂŽle de lui faire la blague... Enfin pour les humains 😅

Chez moi, on appel ça dĂšs blague d'humain 😅 les blagues pas drĂŽles. Genre appelĂ© le chien pour qu'il lĂšche la cueilliere pleine de yaourt, et lorsqu'il s'approche, PAF sur le nez !

Bon suis un peu concon 😅 mais surtout ils connaissent bien cette blague maintenant. Je peux donc maĂźtriser chacun de mes chiens a l'aide d'une simple cuillĂšre Ă  soupe. En prenant l'air malĂ©fique, et en ricanant, ils prennent un air embĂȘtĂ©, et recule, recule, face Ă  la terrible...cuillĂšre !

Parfois dingo lui aboie mĂȘme dessus 😂

Tania28700
Tania28700

Coucou

Bien sûr que l'on souhait un journal de bord, pour cette jolie expérience !

HĂąte de lire

Ca va ĂȘtre gĂ©nial

A bientît 👌

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "

TrÚs bonne idée le journal de bord pour raconter vos aventures.

Dommage pour le gilet, faites trĂšs attention alors mais peut ĂȘtre que vous en trouverez sur place...

Bon dĂ©part en vacances 🌅

Lewina
Lewina

C’est le dĂ©part !

Tout est enfin chargĂ©, c’est partie pour environ 3h de route ^^

Del2244
Del2244

Me vient une idée...

La caisse sur le pont, pour les moments oĂč vous serez occupĂ©s (repas, siestes...) ce pourrait ĂȘtre pratique

Si la taille du bateau le permet bien sûr

Sky
Sky

Oh oui, oh oui, un journal de bord et des photos!! 👏

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Tania28700
Tania28700

Belle aventure en perspective

A bientĂŽt

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Bonsoir !

Bon Athos Ă  Ă©tĂ© trĂšs trĂšs sage aujourd’hui ! Bon le repas du midi a Ă©tĂ© expĂ©ditif vu la pluie, on a mangĂ© dans la voiture et aprĂšs une balade rapide pour Athos on est repartis. Il n’a pas gĂ©mit une fois du trajet !

En cour de route on a croisĂ© une fabrique de bonbon et tous les monde voulait s’arrĂȘter y acheter des bonbons artisanaux donc on s’est arrĂȘtĂ©.

On a laissĂ© Athos dans la voiture pendant les achats ( il pleuvait encore ) puis on nous a proposĂ© une dĂ©monstration de comment ils faisaient les bonbons. Je ne suis pas restĂ© jusqu’à la fin car ça faisait dĂ©jĂ  une demi heure qu’Athos Ă©tait seul et le soleil revenait.

J’ai donc laissĂ© les autres finir la demonstration et ils m’ont rapportĂ© quelque chose Ă  dĂ©guster aprĂšs. Pendant ce temps lĂ  j’ai offert une mini promenade Ă  Athos dans les environs.

Puis enfin on est arrivé chez les parents de notre ami !

Ils avaient leurs deux petites filles chez eux qui ont Ă©tĂ© trĂšs gentilles avec Athos, une est venu avec nous en balade aprĂšs avoir fait les courses, et l’autre lui a prĂ©sentĂ© son cheval Ă  bascule xD

Pendant la balade Athos Ă  dĂ©couvert les vaches et ils n’arrĂȘtait pas d’aboyer dessus ! Du coup il s’est fait charger et il a fallu s’éloigner
 devant les vache il s’est aussi fait un copain chien, un border Ă  poiles ras et tri colore, je n’avais jamais vu ça !

Bien que les parents de nos amis aient peur des chiens ils ne les dĂ©testent pas non plus et nous ont bien accueillis, ils ont fait beaucoup d’efforts avec lui, lui ont dit bonjour quand je le tenais en laisse et lui on parle plusieurs fois.

AprĂšs avoir essayĂ© de le laisser en grande longe dehors ( jardin non clĂŽturĂ©), mais oĂč il gĂ©missait et aboyait, je l’ai gardĂ© en laisse Ă  cĂŽtĂ© de moi toute la soirĂ©e et il a Ă©tĂ© trĂšs trĂšs sage.

On vient seulement de monter dans le bateau pour dormir, donc Athos n’a pas encore visitĂ© le pont !

La, je vais essayĂ© de passer une nuit sans qu’il ne monte dans notre lit, souhaitez moi bonne chance ! XD

Sky
Sky

TrĂšs bon dĂ©but de pĂ©riple! 👍

(malgré la pluie ^^' )

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Loulou345
Loulou345

L'été devient une véritable aventure!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanitĂ© dans les yeux d'une bĂȘte, et parfois tant de bĂȘtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?