Les ânes, c'est mieux que les chevaux!

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde! En cette toute nouvelle année 2013, je suis fraîche et en pleine forme, mais je suis toujours incomprise. J'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient à cœur, un animal qui me fascine, avec qui j'aimerais travailler: l'âne. Mon animal préféré après le chien.Je préfère les ânes aux chevaux. Je les trouve plus intelligents que ces derniers, plus résistants, plus affectueux, plus réfléchis, moins nerveux et moins peureux et aussi plus dévoués. Mais voilà: personne dans mon entourage n'est dans le même cas que moi. Toutes les filles, même celles qui ne font pas d'équitation, me disent un truc de genre: "mais t'es tarte! Les ânes on les monte pas c'est nul!" ou "Mais tu es une fille! Les filles, ça aime les chevaux plus que les autres animaux!"

Les garçons, je ne sais pas s'ils me comprennent, mais au moins ils ne m’insultent pas car ceux de mon entourage ne s'y connaissant pas du tout en équidés, ils me disent tous une phrase du genre: "Tu as raison, au moins toi es originale".

Y a t il ici une fille, ou même un garçon, qui préfère aussi les ânes aux chevaux? Qui me comprend, au moins?

Ah au fait: bon début d'année!

Je ne dis pas "bonne année" parce que l'année entière ne peut pas être bonne tout le long, et puis début février vous oublierez que début janvier on vous a dit "Bonne année".

14 réponses
P'titefleur

Je ne dis pas "bonne année" parce que l'année entière ne peut pas être bonne tout le long, et puis début février vous oublierez que début janvier on vous a dit "Bonne année".

A ton âge et tu es déjà pessimiste....

Quand on dis "bonne année"... on ne veut pas dire que toute l'année sera bonne, non, mais durant l'année on souhaite du bonheur, de la réussite dans les études et dans les examens (qui sont en juin normalement)

As tu déjà fait de l'équitation ???

Utilisateur anonyme

Oui je pratique de l’équitation actuellement depuis septembre 2010 et j'ai mon galop 2. La première fois que je suis montée sur un poney, j'avais 11 mois!

Utilisateur anonyme

moi je préféré les ânes aux chevaux ,car j aime pas les chevaux a par les sauvage :)

Utilisateur anonyme

je suis entierement d'accord avec toi. j'ai eu un petit ane gris etant ado et je le montait, et oui effectivement, les anes sont plus "intelligents" que les chevaux, plus resistants et plus affectueux. je ne prefere ni les chevaux ni les anes, je les aime tout les 2, mais c'est vrai que je prefere la bouille des anes et le jour où je quitterai mon appart pour une maison avec du terrain (oui ca arrivera j'y crois lol) et bien j'aimerai un ane et un lama lol, j'ai pratiqué l'attelage pendant 2 ans et il m'est arrivé de mener des anes et ca passe partout, ca a une force incroyable, bref ce sont des animux fascinantet bien incompris.

Utilisateur anonyme

Je fais aussi de l'équitation depuis pas mal de temps, et j'aime beaucoup de chevaux. je trouve que c'est assez personnel comme question et surtout on ne peut pas trop parler d'une race d'animal comme sa de façon générale, pour moi chaque animal quelque soit son espèce est très différent des autres. mais d'un coté c'est vrai que les chevaux sont peureux, fragiles...ect...mais pas fidèle sa par contre je ne suis pas dacccor, car c'est sur qu'un cheval de centre equestre n'est pas très fidèle vu qu'ils est monté par pleins de gens différents tout le temps, par contre un cheval ayant un seul propriétaire je pense qu'il peut etre TRÈS fidèle. après je ne vais pas parler des ânes car c'est un animal que je ne connais pas beaucoup, mais j'ai des amis à mes parents qui en ont une annesse et c'est vrai quelle à besoin de beaucoup d'attention ^^'

Utilisateur anonyme

en revanche je préfère le physique du cheval, je trouve sa plus gracieux ^^ (par contre je kiff les oreilles des ânes :p)

Utilisateur anonyme

J'adddooorrre les ânes ! Surtout les ânes très poilus (il y a une race comme ça mais je sais plus laquelle c'est). Et on dit que c'est très têtu mais c'est faux : en fait ils sont très intelligent et prennent leur temps pour analyser la situation (donc n'obéisse pas de suite)

Et c'est parfaitement possible de monter un âne (je suis aller a une fête de l'âne en Normandie et j'en ai monter un, il était hyper sage), il faut juste qu'il te fasse confiance. Par contre, c'est vrai que niveau physique, les chevaux sont plus gracieux ^-^"

Utilisateur anonyme

T'inquiètes pas tu es pas seule ;)

Des tas de gens préfère les ânes aux chevaux, personnellement je ne peux pas donner mon avis je n'ai monter que des chevaux ou poney ;) et j'aimerais tester la monte âneste et je crois qu'il y a même des centres spécialisés ;) Par contre les cavaliers qui ont déjà montés des ânes me disent qu'il faut avoir un peu d'expérience car c'est un peu plus dûr qu'a cheval ...

Utilisateur anonyme

oui les anes sont plus dur à manipuler à la monte car deja ils ont une bouche moin senssible, mais de toute façon, un ane on en fait ce que l'on veut simplement avec de la douceur :) moi le mien je le montait en licol, enfin, des fois, quand il ne voulait pas, je ne pouvais rien faire ! un ane, c'est lui qui decide lol.

et crumble-heart, tu veut parler de l'ane du poitou je pense ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est l'âne du Poitou ! J'en avais vu a vendre a la fête de l'âne (mais on a pas assez de terrain T^T)