Alors selon toi, il vaut mieux un Boxer confiné à son jardin qui n'a jamais été corrigé, ou une chienne corrigée à juste mesure qui peut se dépenser librement en toute sécurité ? Mon choix est vite fait pour ma chienne.
Les Boxers sont dans une classe à part. Ce sont des athlètes. Il faut tout de même leur bonne volonté par contre, sinon on peut à peu près pas gagner.
J'en ai confronté un très solidement l'autre jour, il a mordu mon frisbee, même si je ne voulais pas. Je l'ai brassé pas mal le Boxer. Bah impossible de gagner. Ce sont des athlètes. Très énergiques. Ils sont magnifiques. J'a-do-re les Boxers.
Lorna, je suis persuadé qu'on peut contrôler ses chiens aux "marqueurs". Tu peux essayer le tschhht tu sais, c'est pas interdit. Tu vas juste te faire regarder de travers par les 3 quarts de la population lol. Faut bien le maitriser sinon c'est inefficace, et ça a l'air ridicule.
Mais rappelle toi de toujours récompenser si possible lorsqu'ils obéissent à ces demandes d'interruption (sans égard à ce que prétend cette méthode). La notion de justice. Tu lui enlève quelque chose. Tu lui explique que tu ne veux plus ça. Quand il obéit, donne lui quelque chose (si possible). Pour avoir sa collaboration dans tout ça.
Si il décide de collaborer, il va entendre les marqueurs et va se dire "bon ok". Un autre marqueur "bon ok je sais", et il va avancer avec son attitude de boxer toujours prêt à partir à gauche à droite.
Pour la marche à côté. Moi j'en fais un exercice en tout cas. Donc le but c'est même pas d'aller à quelque part. Routine simple.Elle tire je m'arrête, et je demande un "aux pieds". Elle revient. On marche un à côté elle se met à tirer j'arrête, je demande un "aux pieds".
Juste pour passer un message. Communiquer quelque chose. Titiller le poisson. Voir ce qui peut en ressortir. Sans stresser. Essayer d'être plus têtu que lui. Mais. Si il collabore, la fête toujours. Sens de l'équilibre. Et là il risque de prendre plaisir même, à obéir à certains marqueurs, même si les trucs à haute intensité peuvent requiérir une bonne sacade avec la laisse plus le marqueur. Mais son intensité et sa persistance vont toujours diminuer dans le temps. N'évalue pas ces techiques uniquement en mode instantanéité. Un boxer c'est un boxer. Mais avec l'insistance, et sa collaboration, l'intensité va diminuer au point où ça sera plus du tout désagréable tu vas voir. 3 à 6 mois je dirais.