Le spot parfait

Tityswood
Tityswood

Bonjour à vous,

Je reviens, avec une nouvelle question philosophique.

Ca fait un petit moment que mon boubou est dans ma vie maintenant, et je commence à comprendre un peu comment elle fonctionne sur certains points. Notamment, dans nos promenades, les spots parfaits pour faire pipi sont les pipis des autres chiens.

Sachez qu'aucun pipi de chien dans notre quartier n'est autorisé par ma louloute à demeurer ainsi, elle recouvre avec le sien.

Ok, message enregistré.

Mais pour les selles, je n'arrive pas à trouver de logique.

Je ne pense pas qu'elle fasse quand ça lui prend : il y a une grande étape reniflage, pour déterminer si c'est l'emplacement tant attendu, avant ou non de passer à l'action.

Ca change d'endroit sur une même balade, des endroits qui avec mes sens de perception humains n'ont rien en commun...

Et je me demande donc ce qui peut bien déterminer son choix !

Savez-vous un peu ce qui "motive" les chiens à choisir un endroit précis ? Une odeur d'un type particulier ?

Avez-vous noté ce type d'infos chez vos loulous ?

Merci pour vos réponses, j'espère que l'un de vous aura une piste ! J'aimerais tellement savoir comment elle choisit un endroit plutôt qu'un autre !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Salut Tityswood j'ai aussi remarqué que mon chien a ses endroits ou il fait popo ( roh le sujet lol ) ça renifle ça s'arrête et hop c'est fait, des fois il se pose et puis finalement pas ici mais là, il y a aussi qu'il n'aime pas avoir de distraction comme un chien par exemple . Pour le pipi il peut faire sur demande sans problème .

Jador
    Jador

Pipi, caca...quel bonheur ce sujet...parfait pour se détendre et commencer le we!

Comme vous, j'ai noté, suivant le caractère du chien, que la façon de poser les besoins était différente. Sur une précédente chienne, comme vous, le pipi systématique pour couvrir celui d'un précédent et voire, lever la patte pour mettre, sur un mur ou poteau, le plus haut possible. Pour la même, très peu de selles en balade, seulement dans le jardin, le plus loin possible de la maison et des chemins de circulation, voire, cachée derrière les haies. Les selles en extérieur relevait de l'urgence!

Pour celle actuelle, les besoins en extérieur ne sont faits que sur terrain approprié, toujours herbeux ou terreux. Rien sur route, trottoir... Que dans le "confort"! Mais par contre, pas de comportement à vouloir recouvrir la trace d'un collègue.

Vous, vous êtes en ville. Elle cherche peut-être un coin de nature ou en tout cas, le moins pollué possible pour se poser. Sans compter que nos animaux sont sensibles aux ondes et magnétisme. En ville, ce n'est que réseau souterrain de câblages, tuyaux, galeries en tout genre. Peut-être qu'elle sent tout cela et qu'elle veut un endroit moins sensible...?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je ne vais pas t'aider du tout pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de chien,mais ce sujet a l'air intéressant,je le suivrais de près...

(°_°)

• 33 commentaires sur 33

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?