Le métier Vétérinaire-Comportementaliste existe-t-il et... ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, plus tard, j'aimerai faire le métier Vétérinaire pour les petits animaux uniquement. Je sais déja qu'il faut faire 7 ans d'études. Je sais qu'il faudra malheureusement les Euthanasiers, les Opérers, ce qui est triste pour moi ! Mais j'aimerai vraiment faire ce métier car j'adore les petits animaux. Et je me disais que, un 2ème "complèment" , c'est à dire Comportementaliste serait encore mieux ! Pouvez-vous me renseigner un peu plus sur ce métier et me donner plus d'autres informations possibles ! Merci beaucoup !!

Cordialement,

Chloé

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! Merci du conseil Ewilan !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Clopine, hier j'ai vu que tu avais demandé de l'aide pour un devoir de math très simple. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu ne fais pas un petit effort maintenant pour travailler à l'école, tu peux oublier le métier de vétérinaire. Bon courage à toi.

Nattygann
Nattygann

En Belgique je ne sais pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah quand même ! Et en Belgique, je suppose que c'est très rare ! Non ?

Nattygann
Nattygann

Oui bien sûr qu'il y a des véto-comportementalistes, ils complètent leur études par une formation en éthologie qui est une étude du comportement. Mais on peut très bien dissocier les deux, un véto souvent donne des conseils sur le comportement de l'animal. Il doit y avoir + d'une trentaine de véto comme ça en France.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouais c'est au moins 7 ans!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah donc, j'ai compris Natty, mais il y en a en France des Vétos-Comportementalistes ? Et tu es sûre ?

PS : Ce n'est pas pour être agressive et/ou méchante ! C'est juste pour savoir...

Nattygann
Nattygann

Soit c'est l'un, soit c'est l'autre mais cela ne t'empêche pas d'apprendre en parallèle le métier de comportementaliste .... il faut être bonne en math si tu veux monter dans les études !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc, si je comprends bien, le métier Véto-Comportementaliste n'existe pas. C'est ça ?

Nattygann
Nattygann

Sur le formulaire il est indiqué pays* et donc la Belgique est comprise dedans alors je suppose que oui !

http://www.ifsanimal.com/demande-d-informations.aspx?MED=INT&src=WAM

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?