Le métier Vétérinaire-Comportementaliste existe-t-il et... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, plus tard, j'aimerai faire le métier Vétérinaire pour les petits animaux uniquement. Je sais déja qu'il faut faire 7 ans d'études. Je sais qu'il faudra malheureusement les Euthanasiers, les Opérers, ce qui est triste pour moi ! Mais j'aimerai vraiment faire ce métier car j'adore les petits animaux. Et je me disais que, un 2ème "complèment" , c'est à dire Comportementaliste serait encore mieux ! Pouvez-vous me renseigner un peu plus sur ce métier et me donner plus d'autres informations possibles ! Merci beaucoup !!

Cordialement,

Chloé

25 réponses
Utilisateur anonyme

C'est exactement e qu'on m'a répondu quand je me suis renseigner. Si tu veux faire une autre métier avec les animaux je te conseil une formation professionnelle ou par alternance pour acquérir de l’expérience en pratique.

Utilisateur anonyme

veto deja cest bac scientifique ensuite je crois qu'il ya des ecoles de veto en france je crois il y a maison alfort, ect il y en a 5. En belgique aucune idée. Pour assitante veto, c'est la formation Gipsa et rien d'autre, 3 semaines chez le veto 1 semaine à l'ecole ça va :)

Utilisateur anonyme

Mmm.... j'hésite ! Et les quelqu'un peut un petit peu plus, m'expliquer sur le métier Comportementaliste ?

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/metier/comportementaliste

Je pense que là tu peux commencer à te faire une idée.

Utilisateur anonyme

Merci Ewilan ! Car ma passion, c'est les petits animaux !