Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le métier Vétérinaire-Comportementaliste existe-t-il et... ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonjour !
Voilà, plus tard, j'aimerai faire le métier Vétérinaire pour les petits animaux uniquement. Je sais déja qu'il faut faire 7 ans d'études. Je sais qu'il faudra malheureusement les Euthanasiers, les Opérers, ce qui est triste pour moi ! Mais j'aimerai vraiment faire ce métier car j'adore les petits animaux. Et je me disais que, un 2ème "complèment" , c'est à dire Comportementaliste serait encore mieux ! Pouvez-vous me renseigner un peu plus sur ce métier et me donner plus d'autres informations possibles ! Merci beaucoup !!

Cordialement,
Chloé
Reporter un abus
je suis désoler mais je peut pas taider
par contre pour véto ses au minimum 7 ans!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Plus tard je serais comportementaliste et je ne crois pas que t'es horaires te permettrons d'être comportementaliste, c'est un travail avec des horaires de journée complète.
Reporter un abus
Pub
@ Audrey
Oui mais, comment fait-on pour faire le métier Comportementaliste ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi je vais faire la formation par correspondance (je vais déjà mes cours par correspondance) par l'IFSA
Reporter un abus
@ Audrey
Et est ce qu'il y un IFSA en Belgique ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Sur le formulaire il est indiqué pays* et donc la Belgique est comprise dedans alors je suppose que oui !
http://www.ifsanimal.com/demande-d-informations.asp
x?MED=INT&src=WAM
Reporter un abus
Donc, si je comprends bien, le métier Véto-Comportementaliste n'existe pas. C'est ça ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Soit c'est l'un, soit c'est l'autre mais cela ne t'empêche pas d'apprendre en parallèle le métier de comportementaliste .... il faut être bonne en math si tu veux monter dans les études !
Reporter un abus
Ah donc, j'ai compris Natty, mais il y en a en France des Vétos-Comportementalistes ? Et tu es sûre ?

PS : Ce n'est pas pour être agressive et/ou méchante ! C'est juste pour savoir...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)