Le fossé entre l'alimentation sans grains versus avec grain

Energiesolaire

Il semblerait que le fossé qui sépare les défenseurs et les détracteurs d'une alimentation à base de croquette sans grain, ne soit alimenté ni par des incitatifs commerciaux, ni par l'ignorance du côté du corps médical.

Pour ceux qui pourront visionner ce clip:

https://www.facebook.com/nbcnightlynews/videos/10156856918138689/

Ces données ont été confirmées par la vétérinaire d'une cliente à moi, qui dans ce cas s'est laissée convaincre par sa Vet (aidée par mes encouragements). Essentiellement, la profession vétérinaire soupçonne les légumes et légumineuses, sans qu'ils comprennent pourquoi, de provoquer des désordres cardiaques pouvant être fatals.

Ne me demandez pas mon avis, je ne sais pas quoi penser.

55 réponses
Annelaure90

J'ai commandé celles-ci

De toutes façons, je n'y connais rien. Je ne peux passer mon temps à tout contrôler, tout comparer... Je viens déjà de passer 3 heures pour trouver celles-ci. Je ne sais pas ce qu'elles valent. Ma foi.... Je verra comment ma louloute les supporte et si elle les aime. Mais je vais continuer à suivre ce sujet car c'est vraiment très intéressant et on en apprend des choses :)

Tania28700

Je ne sais par quoi commencer... ou pousser une grosse gueulante aux risques d'être particulièrement énervée et vulgaire ou bien pleurer de rire!!! bien que je pense finir par pleurer tout simplement...🤧

Alors pour faire simple...le produit décrit ci-dessus et le message associé....ça me gonfle...mais à un point...😈

Nos chiens (et nous...) serions faits pour bouffer des insectes! A grand renfort de "écolo", hypoallergénique...

Purée... mais crotte de bique alors... (d'ailleurs, quand va-t-on nous dire que ça aussi c'est bon!?!), foutez-nous la paix les végan, les écolos et cie

Grand intérêt pour la nature et vivre la conscience en paix??? non, encore une trouvaille pour s'en mettre plein les fouilles...

Bon, je pars!

👍 dire que certains se font berner, restons avec un peu lucide ! attends moi, j'arrive Jador, on fait la route ensemble ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Oui ma Tania, on roule ensemble!

Mince, un jarret de cochon c'est quand même plus attirant qu'un gigot de sauterelle!!!

Et oui Energie, ce produit c'est une supercherie. Un taux de protéines très faible, 22% (d'insectes) sans parler de la quantité énorme (mais non précisée) de pommes de terre!

Tania28700

Et tout est tellement bon dans le cochon ! 👌 bonne soirée à tous et à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Je vous rejoins Tania et Jador, je préfère de loin un bon cochon à une armée d'insectes... et jamais je ne paierai pour donner des insectes à manger a mon chien.

Energiesolaire

J'vous adore!

Energiesolaire

J'ai commandé celles-ci

De toutes façons, je n'y connais rien. Je ne peux passer mon temps à tout contrôler, tout comparer... Je viens déjà de passer 3 heures pour trouver celles-ci. Je ne sais pas ce qu'elles valent. Ma foi.... Je verra comment ma louloute les supporte et si elle les aime. Mais je vais continuer à suivre ce sujet car c'est vraiment très intéressant et on en apprend des choses :)

Ça me semble pas si mal. Comme je ne sais plus trop quoi ou qui croire, j'peux difficilement critiquer la présence de maïs en apparence plus importante que le riz. Mais bon...

Bobkat

Oops Jador, Tania, Quiz désolée suis la fautive qui a fait le HS sur les croquettes aux insectes et entoma est venu prêcher lol bas tant pis... je ne suis pas non plus pour les croquettes végétariennes, ni pour les insectes, ces produits pour moi sont surtout là pour satisfaire les convictions des humains maitres. et par la même comme c'est en vogue bein ça rapporte du pognon.

A mon sens on a adopter un animal carnivore en grande partie il faut respecter sa nature c'est comme ca, d'ailleurs c'est marrant d'obliger un chien a manger du végétale ou des insectes, imaginez un chien obliger ses maitre végétarien a manger de la viande ohh

De toute façon la c'est déjà la galère pour trouver une croquette sans parler des spécificité de chaque individus, on va peut être pas s'amuser a se tourner vers des choses extremes.

Energie, AnneLaure, du coup en vous lisant je suis parti voir un peu ce qu'il y avait de bien niveau croquettes avec du riz, mais on constate tout de même qu'il y a toujours une petite proportion de pois, mais, patates, ou autre féculent, le riz seul ne peut donc pas permettre de bien lier une croquettes?

Annelaure90

Merci énergie, cela me conforte un peu, même si ce n'est peut-être pas le top du top, ce n'est pas non du friskies !

Bobkat, cela fait 3 jours que je décortique des tas de compos sur plein de sites différents. J'ai cherché des croquettes avec uniquement du riz en liant et je n'ai pas réussi à trouver. Je suis peut-être passée à côté...

Celles ci sont de la marque Josera, et figurez-vous qu'elles vont me revenir moitié moins cher que les croquettes que je donne actuellement à ma chienne de marque première, vendues chez maxizoo (je donnerai 200g jour contre 400g actuellement). Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter au prix du paquet mais faire son petit calcul pour avoir le cout journalier, on a parfois des surprises...

Je les ai prises sur le site Brekz, vous connaissez ? C'est là que j'ai trouvé cette marque au meilleur prix.

Jador

Oui alors le rapport qualité/prix peut aussié révéler de grosses surprises! Les poids affichés sont aussi très optimistes! Josera comme carnilove sont très sous-dosés. Au final, il faut donner bien plus que ce qui est indiqué.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Chicken-rice-low-grain-als/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd518ma41.html, cette gamme et autre produits de la marque propose des apports simplement en riz. D'autres avec très peu de patate douce mais de pois ou légumineuses.