Oui Bobkat, et ça l'est même pour la profession vétérinaire je crois, c'est ce qui ressort du dernier papier que j'ai proposé.
Je sur simplifie, mais je me dis que le riz a fait ses preuves. La majorité des gens donne du riz pour combattre une diarrhée! J'connais peu de gens qui s'amuseraient à offrir un repas de patates à leur chien. Quand j'étais jeune (donc il y a 40 ans déjà), on disait des patates qu'elle donnaient des vers.
C'est pour ça que j'ai proposé assez tôt dans cette discussion, la question suivante: Comment diable, en sommes nous venu à diaboliser le riz, comme produit liant, puisque c'est probablement au riz qu'on a le plus confiance?!?!?!?!?
Je n'ai jamais entendu dire que la patate donnait des vers. Les croyances...
Mais ça me fait penser à mon grand père qui faisait la popote à ses chiens, dans une grande marmite dans le jardin, avec tous les restes, les déchets de carcasse, abats, et surtout beaucoup de patates ! Parce qu'il les cultivait. Et ses chiens n'avaient pas l'air en mauvaise santé.
Mais bon, ça reste relatif parce qu'à l'époque on n'emmenait pas un chien chez le véto pour un oui ou pour un non.
Mais quand même, les chiens avaient une qualité de vie (niveau santé) plutôt bonne et une longévité dans la norme.
Alors pourquoi la patate serait si mauvaise ?
Parfois je me dis que le mieux est l'ennemi du bien. Et plus on veut bien faire pour nos animaux plus les industries en profite !
Et clairement pour eux le bien être animal passe après le marketing...
Difficile de s'y retrouver et de faire un choix.
À part le BARF fait maison, où on gère la gamelle de A à Z. Mais là encore c'est compliqué.
Arf. Je me préoccupe bien plus de ce que mon chien mange plutôt que moi.