Le fossé entre l'alimentation sans grains versus avec grain

Energiesolaire
Energiesolaire

Il semblerait que le fossé qui sépare les défenseurs et les détracteurs d'une alimentation à base de croquette sans grain, ne soit alimenté ni par des incitatifs commerciaux, ni par l'ignorance du côté du corps médical.

Pour ceux qui pourront visionner ce clip:

https://www.facebook.com/nbcnightlynews/videos/10156856918138689/

Ces données ont été confirmées par la vétérinaire d'une cliente à moi, qui dans ce cas s'est laissée convaincre par sa Vet (aidée par mes encouragements). Essentiellement, la profession vétérinaire soupçonne les légumes et légumineuses, sans qu'ils comprennent pourquoi, de provoquer des désordres cardiaques pouvant être fatals.

Ne me demandez pas mon avis, je ne sais pas quoi penser.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Annelaure90
Annelaure90

C'est sur qu'il y a de quoi être complètement perdu !

Je cherche de nouvelles croquettes pour ma chienne afin de la passer de croquettes chiot à croquettes adultes. Je ne veux pas forcement des sans céréales.

Je cherche plutôt des croquettes avec du riz mais qui ne soit pas en premier ingrédient.

Avez-vous des marques à me conseiller ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Tres intéressant ce débat, je partage le même avis que la plupart d'entre vous, mes précédents animaux ont été nourris aux croquettes céréales bas de gamme et ont vécu normalement mais en traînant des pathologies lourdes (pancréatite, urée etc...). J'ai passé mon vieux chien à une croquette sans gluten avec riz mais sans autres céréales, n'osera, pourtant décriée, le chien semblait en pleine forme, selles, parfaites, plus, de gaz, suite aux messages négatifs sur cette croquette, il est passé à orijen, il n'a jamais bien digéré, c'était pas top, puis il est passé au barf, il a toujours des gazs parfois, des diarrhées et de temps eb remis je redonne du riz très cuit et ça va mieux... Donc même avec le barf, on peut se poser des questions.... Ce qui est par contre certain, c'est qu'il a une forme olympique, un poil super doux et je me dis aussi que bien nourrir que ce soit avec du barf ou des croquettes sans céréales permet de prolonger un peu la vie de nos animaux et dans des conditions agréables. Vu l'état sanitaire du chien à son arrivée, je reste persuadée qu'il serait mort si je ne l'avais pas passé au barf ou traînerait des pathologies lourdes.....

Le dossier du barf, est un véritable foutoir. On en verra peut-être jamais le bout comme on dit chez nous. C'est fou.

Je termine mes poches de croquettes actuelles, pour ensuite revenir vers le riz. Je pense que c'est la source d'amidon idéale.

Energiesolaire
Energiesolaire

alélouya !! 10 ans que je dit que le sans céréales est une fumisterie !! le consommateur ce réveille ??

En effet ma chère, et le réveil semble brutal:

https://thesciencedog.wordpress.com/2018/08/30/the-heart-of-the-matter/

Dans l'état actuel des choses, bien qu'on ne soit sur de rien, il est plus que probable, que des gens rendent leur chien malade du coeur, en tentant d'éviter le riz comme source d'amidon. C'est aussi simple que ça.

Tarn Croc
Tarn Croc

alélouya !! 10 ans que je dit que le sans céréales est une fumisterie !! le consommateur ce réveille ??

" rififi81 "
Enicia
Enicia

Tres intéressant ce débat, je partage le même avis que la plupart d'entre vous, mes précédents animaux ont été nourris aux croquettes céréales bas de gamme et ont vécu normalement mais en traînant des pathologies lourdes (pancréatite, urée etc...). J'ai passé mon vieux chien à une croquette sans gluten avec riz mais sans autres céréales, n'osera, pourtant décriée, le chien semblait en pleine forme, selles, parfaites, plus, de gaz, suite aux messages négatifs sur cette croquette, il est passé à orijen, il n'a jamais bien digéré, c'était pas top, puis il est passé au barf, il a toujours des gazs parfois, des diarrhées et de temps eb remis je redonne du riz très cuit et ça va mieux... Donc même avec le barf, on peut se poser des questions.... Ce qui est par contre certain, c'est qu'il a une forme olympique, un poil super doux et je me dis aussi que bien nourrir que ce soit avec du barf ou des croquettes sans céréales permet de prolonger un peu la vie de nos animaux et dans des conditions agréables. Vu l'état sanitaire du chien à son arrivée, je reste persuadée qu'il serait mort si je ne l'avais pas passé au barf ou traînerait des pathologies lourdes.....

Bobkat
Bobkat

Je connaissais pas non plus, j'ai découvert ça sur le site d'animalis la marque c'est Entoma, forcément il n'y a qu'une sorte croquette et des friandises aussi.

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme bêbetes c'est pas mentionné si c'est des vers, des criquets, des mouches lol

bientot le barf aux insectes???? LOL alors ça c'est mort, j'ai un certain dégout des insectes brrrrrr!!

Emma1975
Emma1975

Oui bobkat, j'ai un ami qui travaille dans une startup de production d'alimentation pour animaux à base d’insectes, pour le moment ils sont plutôt concentrés sur les protéines produites par des larves d'insectes (je crois que c'est des farines ou des granulés), mais plutôt à destination des poissons. Pour les croquettes pour chien, je ne savais pas !

Bobkat
Bobkat

Mini hors sujet : je viens de voir qu'il existe des croquettes à base de protéine d'insecte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement, plus on s'instruit plus on réalise l'étendue de son ignorance.

Et en attendant on met ce qu'on peut dans la gamelle, et dans l'assiette !

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je me suis passionné pour ce débat de l'alimentation, j'en ai lu des info et contre info ! Mais au final, ce que je sais c'est que je ne sais rien !

Moi je suis pour résumé à deux point cruciaux :

1) l'anti ultra de Jador, l'ultra apporte le désordre

2) Cette petit phrase de BeCool : " Une alimentation qui convienne au chien. Même avec toute la bonne volonté du monde, un mode alimentaire qui aura fait des miracles sur un chien fera des désastres sur un autre"

Il faut accepter les limite de la connaissance, clairement c'est pas avec des déchet d'animaux et de la patate a gogo que l'on ferra de la bonne nourriture, mais entre un peu de riz beaucoup de bonne viande et un peu de pomme de terre et beaucoup de viande, je crois qu'a ce jour on ne sait pas dire si oui ou non il y'a une meilleur solution !

Bon courage,

Yo

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?