Tres intéressant ce débat, je partage le même avis que la plupart d'entre vous, mes précédents animaux ont été nourris aux croquettes céréales bas de gamme et ont vécu normalement mais en traînant des pathologies lourdes (pancréatite, urée etc...). J'ai passé mon vieux chien à une croquette sans gluten avec riz mais sans autres céréales, n'osera, pourtant décriée, le chien semblait en pleine forme, selles, parfaites, plus, de gaz, suite aux messages négatifs sur cette croquette, il est passé à orijen, il n'a jamais bien digéré, c'était pas top, puis il est passé au barf, il a toujours des gazs parfois, des diarrhées et de temps eb remis je redonne du riz très cuit et ça va mieux... Donc même avec le barf, on peut se poser des questions.... Ce qui est par contre certain, c'est qu'il a une forme olympique, un poil super doux et je me dis aussi que bien nourrir que ce soit avec du barf ou des croquettes sans céréales permet de prolonger un peu la vie de nos animaux et dans des conditions agréables. Vu l'état sanitaire du chien à son arrivée, je reste persuadée qu'il serait mort si je ne l'avais pas passé au barf ou traînerait des pathologies lourdes.....
Le dossier du barf, est un véritable foutoir. On en verra peut-être jamais le bout comme on dit chez nous. C'est fou.
Je termine mes poches de croquettes actuelles, pour ensuite revenir vers le riz. Je pense que c'est la source d'amidon idéale.