Je suis en toute honnêteté, aussi perdu que vous. Je pense qu'il faudra laisser un temps à l'industrie, qui n'est pas mal intentionnée, pour s'ajuster. Pour le moment, je reporte le problème du choix de mes prochaines croquettes, puisque j'ai encore du stock pour au moins 2 mois.
Honnêtement, même les vets sont perdus (c'est la conclusion du dernier article auquel j'ai référé).
Donc à date, les recommandations seraient (et elles sont très pragmatiques):
Éviter les protéines végétales. Donc, les poids chiches / lentilles? Pas top. Donc Orijen, pas si top qu'on pourrait croire.
Favoriser les protéines animales, idéalement ne provenant pas de sous produits (donc, Royal Canin, pas top).
On s'interroge quant une interaction possible, entre la pomme de terre et l'absorbtion de certain acides aminés. Mais, ceci dit, je crois que faute de trouver une croquette qui goûte bon, à base de riz, et ayant de bonnes protéines animale? Je crois que la patate est un moindre mal, puisqu'au moins, contrairement à la légumineuse, elle ne fournit aucun apport en protéines.
Tout ça vaut ce que ça vaut. Le problème commence à faire parler. J'ai trouvé cet article sur la page Facebook de Patricia McConnell. Donc ça monte vers les hautes sphères en ce moment.