Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La vie au quotidien d'un chien paralyséGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Solebo. Le sujet est ancien, je sais, mais je voudrais vous dire que je vis la même situation avec mon petit pépère de 15 ans et 4 mois, que j'ai trouvé lorsqu'il a été jeté sur la route, d'une voiture alors qu'il devait avoir 6 mois. Je l'ai récupéré, soigné, et m'a accompagné tout au long de ma vie. Le plus doux et le plus gentil des toutous. Depuis quelques mois, il ne marche plus avec ses pattes arrières non plus, mais je lui ai acheté un chariot spécial pour qu'il puisse continuer à faire de jolies petites promenades. Il a très bon appétit, il est coquin, joueur, mais oui, il demande beaucoup d'attention. Même s'il essaie de se retenir, il lui arrive souvent de se faire pipi dessus. Donc, l'investissement en alèses, couches pour bébés que j'adapte pour sa morphologie, coussins orthopédiques, chaussettes spéciales pour éviter de se blesser les pattes arrières...pâtées spéciales pour les reins, le foie et le transit intestinal et poulet fermier, c'est sûr, c'est un gros investissement. Si l'animal est heureux, ne souffre pas et a encore bon appétit, pourquoi vouloir l'euthanasier ?! Un animal, c'est un engagement à vie. Et les gens qui me disent "ohhhh le pauvre, ne serait-ce pas moeux de l'euthanasier ?"...ils me mettent hors de moi !. Si on pensait la même chose de nos vieillards, il faudrait presque tous les euthanasier alors...non, mais eux ont la chance de marcher avec des deambulateurs, des canes, des fauteuils roulants... ben les animaux, c'est pareil ! Mon toutou vaut tout l'or du monde, ses yeux petillants quand arrive la nourriture, quand on joue, quand je lui fais des papouilles, quand il voit l'eau... cela n'a pas de prix. J'adore mon chien, et tant qu'il ne souffrira pas, on continuera. Maintenant, si un jour je vois qu'il est fatigué de vivre, qu'il ne veut plus manger, ni jouer, qu'il pleure...alors je prendrai cette terrible solution...parce que je l'aime. Mais je suis contente quand les gens me félicitent quand ils me voient promener poppy dans son "fauteuil roulant", cela donne du baume au coeur. Quant aux autres, qui ne le voient pas de la même façon et que cela ne regarde absolument pas car je ne leur demande rien, je leur demande s'ils pensent faire euthanasier leurs grands-parents ou leur parents un jour, quand ils ne pourront plus marcher...
Bravo àvous, cela fait plaisir de voir des gens comme vous. On se sent moins seuls. Bisous à votre pepette et vous
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)