La sur-vaccination ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Depuis quelques temps, je vois ce terme de plus en plus rependue sur le net et entre les éleveurs, du moins au Québec.

Selon quoi, il faudrait vacciner notre chien la première année de sa vie + le premier rappel une fois adulte et ensuite, plus rien. Sous prétexte que ce serait inutile et donc, causerait une sur-vaccination chez l'animal...

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je suis assez mitigé, puisque ma chienne a justement besoin de ses vaccins, puisqu'elle a que 3 mois, mais quand sera-t-il dans un an... ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui nous aussi le club de sport exige les vaccins, mais rien de vraiment officiel ils ne vérifient pas vraiment ni dans les courses! Ils demandent seulement de ne pas amener de chiennes en chaleur! J'ai même participer avec ma chienne qui avait la toux du chenil!...Mon club je doute que eux vaccine chaque année aussi Ahah en faite la majorité de gens de je connais vaccine aux 3-4 ans comme moi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai besoin d’avis pour mon deuxième chien de 4 mois, miaki qui a eu un parcours partculier et je ne veux pas la mettre en danger

Elle a eu sa primo vaccination à 8 semaines et quasiment le lendemain, elle a fait une cellulite juvénile qui a était traité à temps (une de ses soeurs en est décédée).

Mais à cause du traitement qui a fini il y a 2 semaine ils n’ont pas pu faire le 2nd vaccin des 3 mois.

Aujourd’hui Le vétérinaire voudrait que je vienne dans 15 jours lui refaire faire tout le protocole depuis le début.

Au vu de sa première réaction même si personne ne peut dire d’où vient sa maladie je me demande si ça serait pas prudent et suffisant de juste lui faire la 2nd injection qui est en retard (de plus il y a encore 2 semaines elle taitait sa mère)

Ou si du faites qu’elle a était vaccinné trop tôt avec derrière un traitement qui a fait l’effet inverse du vaccin, il faudrait reprendre tout le protocole comme le véto demande.

Ps: ma 1ère chienne de 3 ans a eu ses vaccins jusqu’au rappel des 1 an et depuis je préfère la faire vacciner tous les 3 ans surtout que comme beaucoup de berger australien elle est très sensible (allergie peau, digestion, stress)

Merci pour votre compréhension et votre aide.

Utilisateur anonyme

Salut,

à priori, il 'n y a pas de lien entre cellulite juvénile et vaccination, c'est juste que c'est une maladie du jeune chien, période pendant laquelle se fait la primovaccination.

Si votre chien n'a pas reçu d'autres injections depuis ses 8 semaines, votre vétérinaire a en effet raison de reprendre le protocole de primovaccination.

Bonne journée.