Bonjour,
J’ai besoin d’avis pour mon deuxième chien de 4 mois, miaki qui a eu un parcours partculier et je ne veux pas la mettre en danger
Elle a eu sa primo vaccination à 8 semaines et quasiment le lendemain, elle a fait une cellulite juvénile qui a était traité à temps (une de ses soeurs en est décédée).
Mais à cause du traitement qui a fini il y a 2 semaine ils n’ont pas pu faire le 2nd vaccin des 3 mois.
Aujourd’hui Le vétérinaire voudrait que je vienne dans 15 jours lui refaire faire tout le protocole depuis le début.
Au vu de sa première réaction même si personne ne peut dire d’où vient sa maladie je me demande si ça serait pas prudent et suffisant de juste lui faire la 2nd injection qui est en retard (de plus il y a encore 2 semaines elle taitait sa mère)
Ou si du faites qu’elle a était vaccinné trop tôt avec derrière un traitement qui a fait l’effet inverse du vaccin, il faudrait reprendre tout le protocole comme le véto demande.
Ps: ma 1ère chienne de 3 ans a eu ses vaccins jusqu’au rappel des 1 an et depuis je préfère la faire vacciner tous les 3 ans surtout que comme beaucoup de berger australien elle est très sensible (allergie peau, digestion, stress)
Merci pour votre compréhension et votre aide.