La sur-vaccination ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Depuis quelques temps, je vois ce terme de plus en plus rependue sur le net et entre les éleveurs, du moins au Québec.

Selon quoi, il faudrait vacciner notre chien la première année de sa vie + le premier rappel une fois adulte et ensuite, plus rien. Sous prétexte que ce serait inutile et donc, causerait une sur-vaccination chez l'animal...

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je suis assez mitigé, puisque ma chienne a justement besoin de ses vaccins, puisqu'elle a que 3 mois, mais quand sera-t-il dans un an... ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi idem je vaccine Milou tous les 3-4 ans et mes chattes tous les 5 ans (puisque la plus part de leurs vaccins les immunise à vie) et pour les chiens il est également vrai que la survaccination peut être dangereuse !

Tania28
Tania28

Moi aussi je trouve qu'on sur-vaccine nos animaux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part mes cviens ont eu leur primo vaccination... mais je ne vaccine que tout les 3 ans.

Tout les ans, je trouve ca bien trop reguliers.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?