La race de chien la plus grande ?

Utilisateur anonyme

Bonjours simple curieusiter , Quelle est la race de chien la plus grande ? & si vous avez le temps pouvez vous me dire le " top 5 " des races les plus grandes ... ? Merci :)

347 réponses
Utilisateur anonyme

désolée le me suis trompée : Georges a été inscrit en 2010 pardon

Utilisateur anonyme

Merci dogueA! Pour Azena si tu avais tout lu, tu aurais vu que le chien qui détenait le record avant George était aussi un dogue allemand arlequin donc bon.. Je n'ai jamais dis "regardez donc un dictionnaire" par contre, les personnes qui ne m'ont soit disant pas insulté m'ont dis "ouvre un dictionnaire" ou un truc dans le genre. Je me suis énervé car certaine personne sur ce forum pensent qu'elle savent tout sur tout, or une personne comme ça n'existe pas. Et je n'aime pas quand on prend les gens de hauts pour un sujet aussi bateau ou pour n'importe quel autre sujet d'ailleurs. De plus on m'accuse d'être une "raciste anti-age" or je ne le suis pas du tout. J'ai simplement fait par de mon avis, et de mon sentiment. Je ne dirais pas "mdr" passé un certain age et c'est tout, d'ailleurs même maintenant je n'emploi pas cette expression que je trouve moche. D'ailleurs delys tu me dis "si je te traitais de "sale gosse ça ne te ferais pas plaisir" Non c'est sur. Mais de ce que je me rappelle, je ne t'ai jamais traité. Donc je ne vois pas pourquoi tu dis cela.

Mais pour le reste, je suis d'accords avec toi Azena en effet on ne sait pas vraiment quel est le chien le plus grand puisque ça varie selon les sujets de grande taille.

Utilisateur anonyme

De rien hukig.

Je dis simplement la vérité!

Wolfman, pour mon affixe, je n'ai pas a me justifier à ton égard.

Pour la race la plus grand c'est bien l'Irish mais c'est vrai que le dogue allemand détient le record depuis pas mal d'année (je parle du Grand Danois en général pas d'un en particulier).

De plus, certains de mes sujets sont bien plus grands que certains Irish que je côtoie lors des concours.

Utilisateur anonyme

Donc mon avis est mitigé

Wolfman

toi qui est éleveur pourrais tu nous dire pourquoi on appelle le dogue allemand danois ?????

Wolfman

ç'est long dogue a !!!!! ça doit être façile pour toi qui éléve cette race de m'éclairer

Utilisateur anonyme

Car certain (ceux qui l'appelle dogue allemand) pensaient qu'il était né en Allemagne et d'autre (ceux qui l'appelle le grand danois) pensaient qu'il était né au Danemark. Maintenant on sait, on est sure qu'il vient d’Allemagne mais le terme grand danois est toujours employé.

Le Dogue allemand (Deutsche Dogge) est une race de chien à poil court. Il est aussi appelé Grand Danois (Great Dane) ou même Alano.

Ces différents noms illustrent la controverse sur son origine, il ne provient d'ailleurs pas du Danemark. À l'origine arrivés en Europe au IVe siècle avec les guerriers chiites, les Alaunt (d'ou provient le nom Alano, en Italie) L'ancêtre immédiat du dogue allemand actuel serait l'ancien Bullenbeisser, croisé avec du lévrier. Ces chiens étaient d'une conformation intermédiaire entre un puissant et énergique mâtin et un lévrier rapide. Le mot « dogue » désignait initialement un grand chien puissant, souvent de race indéterminée. Dès 1870, le chancelier Bismarck, qui en possédait deux, fit fortement monter la popularité de la race en Allemagne2. La nationalité allemande lui fut attribuée à Berlin en 1878 par un groupe d'éleveurs, puis confirmée lorsqu'en 1880, le premier standard fut rédigé. La première exposition du dogue allemand s'est faite à Hambourg en 1963. Il est alors de plus en plus considéré comme un chien de compagnie.

Wolfman

faux archi faux !!!!! tu vois moi je ne suis pas un éleveur de dogue allemand mais je connais la réponse !!!!!

Utilisateur anonyme

C'est quoi le rapport entre parler d'une race de chien plus grande et faire un débat sur les "lol,mdr,ptdr"?

Hukig as tu si peu d'arguments pour parler de cela?Après tout on s'en fiche chacun fait ce qu'il veut.

Moi j'aime bien dellys car elle a 53 ans mais elle parle pas comme une femme de son âge qui aurait un balai dans le cul et je préfère de loin sa façon de parler ^^.

Elle est sérieuse mais elle sait aussi rigoler, c'est pas parce qu'elle a 53 ans qu'il faut qu'elle se mette absolument dans la peau d'une mamie encroûtée.Ma grand mère est plus âgée encore et on se marre bien avec elle aussi je voudrais qu'elle change pour rien au monde.

Enfin bref pour clore ce "débat" pour moi aussi l'irish est plus grand.

Utilisateur anonyme

PTDR dogue A vive le copié collé de wikipédia xD je savais pas qu'un éleveur avait besoin de wikipédia pour expliquer quelque chose qu'un éleveur devrait savoir. ahahah! xD