la quel race de chien me correspond ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche un chien qui pourrait me correspondre car mes parents veulent un nouveau chien.

Il aura sa niche dehors, donc dormira dehors, je préférerai un gros chien. Je voudrais faire de l'agility, du canicross, de l'obéissance etc... Je préfèrerai un chien au poils moyen, mi-long ou long. Mais pas de poils rat si possible.

Si vous avez des questions à me poser, demander des choses ex combien de temps je vais le sortir ou je sais pas mais j'y répond volontairement.

Merci, et bonne journée.

(possibilité de prendre deux chiens pour ne pas qu'il soit seul).

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve que vous avez un comportement anthropomorphique et limite très nombriliste au contraire.

Je suis certain que mon malinois serait malheureux dans la maison, tout simplement déjà parcequ'il aurait bien trop chaud.

Nous avons une maison sur sous sol et il préfère de loin être dehors à faire son boulot qu'est la garde ( à 5 mois il a déjà ça dans le sang ) bien que le sous sol lui soit ouvert toute la journée .

Il dort dans le sous sol la nuit.

Ma Jack elle reste le plus souvent dans la maison, mais c'est pour elle, car elle est hyper frileuse et feignasse .

Donc, mes chiens sont dans l'environnement qui leur convient le mieux, c'est tout.

Lu12345
Lu12345

Je ne suis pas du même avis mes parent on eu toute sorte de chien ayant parfois vécu en chenil auparavant j'ai moi même un bouvier croisé beauceron et yen a pas un qui n'aimer pas être a l'intérieur avec nous il ont pourtant libre accès au jardin mais il préfère être a l'intérieur avec nous, et un sous sol seul n'a rien a voir avec une maison avec ces maitre. Même le chien de mes voisin qui a toujours vécu dehors maintenant qu'il a le droit de rentrer il en profite :). Et un chenil et un jardin c'est encore différents sa met encore une distance avec le chien ce qui fait que finalement le chien est très souvent seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Expliques nous juste pourquoi un chien a le droit de rentrer et pas l'autre ?

C'est comme donnez des bonbons a un enfant, ex ton frere et que toi tu n'ai rien.

Les chiens ne vont pas comprendre

Il aura le droit de rentrer de temps en temps. Mais pas tout le temps. Ensuite j'irais souvent faire des balades au 2 chiens et c'est pas parce que il est déhors qu'il va forcément être malheureux ! Mon grand-père à eu des tonnes de chiens et ils ont toujours étaient dehors sans pour autant être malheureux !

Vous croyez que tout les chiens rêves d'être dedans ! Ils y a en qui adorent être dehors et sans pour autant être malheureux !

Ils y en a qui sont dehors toute la journée et sans compagnie la c'est cruel mais à partir du moment où on va le voir souvent puis que toute la journée il est prêt de nous, j'appelle pas ça la cruauté moi !

Il restera la journée entière près de nous mais juste la nuit où il sera dehors dans sa petite "maison de chien".

Donc je n'appelle pas ça "Être CRUEL". Pleins de monde ont des chiens qui vivent dehors et ils n’en meurs pas et ne sont pas malheureux ! Il y a pas tout le monde qui a la place pour entrer un chien dans la maison, pas tout le monde est comme vous à vivre avec son chien ! SINON IL Y AURAIT BEAUCOUP DE MAÎTRE CRUEL !

ALORS MOI JE SUIS DÉSOLÉ MAIS JE N'APPELLE PAS CA ÊTRE CRUEL !!!

Alors donner moi des conseils au lieu de me rabaisser ! Je m'occupe très bien de mes chiens, qu'ils soit dehors où dedans, vous donner que des remarques ! Il y a des gens qui se servent des chiens comme "décoration" mais ce n'est pas DU TOUT mon but !! Rassurez-vous !!

Alors mettez-vous à ma place, tout les parents ne veulent pas forcément en plus un gros chien dans la maison constamment !! ALORS ARRÊTEZ, IL NE SERA PAS MALHEUREUX S'IL SERA DEHORS ! SURTOUT QUE JE VAIS ÊTRE TOUTE LA JOURNÉE AVEC LUI SI JE N'EST PAS COUR, ET SINON IL SERA SUR MA TERRASSE AVEC MON AUTRE CHIEN ALORS ARRÊTEZ !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Lisa,

En tout cas moi je ne cherche pas à te rabaisser, d'ailleurs si tu lis bien mes lignes, ce n'est pas à ton encontre que j'opposais mon point de vue, car un de mes chiens ne rentre JAMAIS dans ma maison mais va et vient entre le jardin, sa cabane et le garage.

Mon interrogation se portait sur le fait que tu veuilles un autre chien alors que tu en as déjà ... en chenil ? mais tu nous as apporté une réponse cohérente puisqu'il s'agit des chiens de tes grands parents.

Sinon, ne te vexe pas outre mesure, car en général sur les forums ( quels qu'ils soient ) tu as des gens bien souvent passionnés qui considèrent ( à tort ? ) qu'ils détiennent la vérité vraie .

Personnellement, la notion " d'heureux " et de " bonheur " qui serait déterminée par le seul fait qu'un propriétaire de chien puisse rendre son chien " heureux " par le simple fait qu'il puisse vivre à l'intérieur de la maison est assez ubuesque.

Pour retour d'expérience, nous avons eu un fauve de Bretagne ( tout chiot ) mais il n'a JAMAIS supporté être à l'intérieur de la maison, bien que ce fut notre souhait, égoïstes que nous étions.

Je partage complètement ton opinion, car pour moi, le déterminisme principal dans l'éducation et la relation avec un animal, reste l'amour qui est donné réciproquement .

Après, un forum te permettra d'apprendre des choses, de découvrir des choses, et pourquoi pas de partager des points de vues, mais d'une façon générale ( c'est un peu philosophique et tu es sans doute trop jeune pour tout comprendre ) mais apprends à prendre du recul sur les choses, prends du recul sur ce qui peut être dit ( sur ce que j'écris aussi ) , car tout ce qui brille n'est pas d'or.

Voilà, en tout cas, moi je reste à ton écoute si tu as d'autres questions, si tant est que je puisse t'apporter MES solutions, qui ne seront PAS forcément les Solutions .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon,

Tout d'abord, je dois t'avouer LILI que c'est assez peu agréable de te lire vu les fôtes mé passons.

Pour en revenir à l'idée que mon Malinois ne serait pas " heureux " dans la maison, je vais donc tenter de te dire pourquoi.

Nous sommes allés dans la maison de mes parents en bord de mer il y a peu. Nous avons pensé qu'étant donné qu'il ne connaissait pas ce nouvel environnement, il était donc préférable de le laisser avec nous dans cette maison ( je parle de la journée )

Très clairement, il n'était pas à l'aise et préférait de loin être dehors ( si des fois il y avait eu des inconnus pas loin, cela aurait quand même été plus intéressant que de jouer au wafff de canapé )

Nous l'avons rentré la nuit, car encore une fois, il n'était pas chez lui, mais je suis certain, que nous sachant à l'intérieur, en sécurité, il aurait tout à fait pu rester dehors, la cabane de jardin aurait très bien fait office de niche.

Enfin, je ne suis pas du genre manique, mais un gros chien sur le parquet, c'est chaud, et puis avec déjà deux chats et une chienne, ça commence à faire ménagerie ....

Mais chacun voit midi à sa porte, mais par pitié arrêtez ce genre d’inepties, car pour un chien ( de cette race en plus ) l'important c'est qu'il ait son maître pas loin, ce ne sont pas des chiens de canapé désolé, et même si certains propriétaires vivent sereinement avec leur gros chien comme cela, cela ne me dérange aucunement, mais pas chez moi, c'est tout .

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a un test qui te propose la race qui te conviens je l'ai essayer et c'est assez bien personnellement je suis tomber sur l'Américain Staff et tout dépend de ta personnalité 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idée d'un deuxième chien avec lui dehord me semblait par contre bonne le chien n'étant pas un animal solitaire cela pourrais fortement le réconforter et leurs évité l'ennuie ( il leurs faut tout de même je pense des jeux et autres pour se distraire ).

Si il a souvent de la compagnie et de quoi se distraire etc oui il peut être heureux mais dans tes premier message j'avais cru comprendre qu'il passerais le plus clair de son temps seul dans un parc ou chenil etc peut être avais je mal compris .

Oui c'est ce que nous avons prévu pour ne pas qu'il s'ennuie.. Sinon, me conseillez-vous de prendre un de ses frères ou une de ses sœurs ou une autre race ?

En tout cas merci mais sachez que je veux que le bien des animaux alors je ferais tout pour eux et je voudrais qu'ils aient une belle vie et non une vie maltraitée.

Lu12345
Lu12345

Je ne voulais pas dire qu'il serait maltraité seulement que ce ne sont pas les condition idéal pour le chien, et je ne comprends pas trop le principe d'avoir un chien en chenil. Et malgrer qu'il y est certain chien qu'il n'aime pas etre a l'interieur ce sont des exeption la plupart prefere etre au coter de leur maitre quand on dit que 8h l'absence c'est trop dans un chenil il sont seul plus souvent. Si tu en prend un malgré tout il faudra que tu sorte très souvent avec lui plus d'une ou deux heur par jour. Après pour en prendre deux c'est beaucoup de travail si il sont chiot en même temps, tu a déjà d'autre chien donc pourquoi pas les mettre ensemble. Sinon prend plutôt des chiens de sex opposé et peut importe qu'il soit frère ou non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pourquoi vouloir prendre un chien ? tu a 12 ans et je ne pense pas que tu sera assez motivé pour le balader par pluie; vent; neige ect... mais surtout si il y déjà un chien même si il n'est pas "a toi" tu peux quand même essayer de t'en occupé et si ça ne te plait pas c'est que je pense que tu sois prêtre à avoir de chien.

Bye

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?