la quel race de chien me correspond ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche un chien qui pourrait me correspondre car mes parents veulent un nouveau chien.

Il aura sa niche dehors, donc dormira dehors, je préférerai un gros chien. Je voudrais faire de l'agility, du canicross, de l'obéissance etc... Je préfèrerai un chien au poils moyen, mi-long ou long. Mais pas de poils rat si possible.

Si vous avez des questions à me poser, demander des choses ex combien de temps je vais le sortir ou je sais pas mais j'y répond volontairement.

Merci, et bonne journée.

(possibilité de prendre deux chiens pour ne pas qu'il soit seul).

51 réponses
Lu12345
Lu12345

Bonjour, honnêtement je ne suis pas pour les chien en chenil , je ne vois pas l'intérêt. De plus vous avez déjà plusieurs autre chien pourquoi vouloir en prendre un autre? Et une heur de ballade par jour la semaine sa me semble peu pour un chien sportif. Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 ou 2 heure tout dépend de mon temps libre. Et je le lâcherai des fois dans le grand grand parc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut -être le Golden Retriever , c'est un chien plutôt moyen et a poil plutôt mi-long ou long et si il vit dehors le Golden n'aura pas trop froid, car vu que c'est un chien rapporteur , sa robe est imperméable

:) J'espère que je t'ai aidée ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite mise en garde tout de même, les mâles ont souvent des comportements très agressifs les uns envers les autres.

Je connaissais quelqu'un qui avait pris deux frères B.A >>>>>>>>>>> il devait une fois adulte, les séparer, sous peine qu'il se battent à mort

Donc, attention 😯

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut -être le Golden Retriever , c'est un chien plutôt moyen et a poil plutôt mi-long ou long et si il vit dehors le Golden n'aura pas trop froid, car vu que c'est un chien rapporteur , sa robe est imperméable

:) J'espère que je t'ai aidée ;)

Merci beaucoup et Fafa50, je vais faire attention 😒

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien a tellement plus a apporter quand il vit a l’intérieur de la maison..

mais bon il y a surement une raison a cela, et j esperes que se n'est pas le fait de devoir nettoyer la baraque plus souvent ! blague a part.

Je te conseil l'irish terrier, il supporte bien la vie en extérieur, mais est un peu bagarreur comme la plupart des terriers. Il est tres dynamique et sportif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Un chien a tellement plus a apporter quand il vit a l’intérieur de la maison.."

Heu .. ça dépend, autant ma Jack russell est quasi toujours dans la maison. Par contre, ma regrettée BA n'a jamais mis les papattes dans la maison ( vu le poils long qu'elle avait, ça aurait été mignon tiens ) de même que mon Malinois non plus.

Pour revenir à ton choix, idem j'ai un peu de mal à comprendre car tu nous dis déjà avoir d'autres chiens, en chenil ? aussi je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir encore, un, voir deux chiens, pour au final les laisser pas mal de temps seuls si j'ai bien tout compris ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Un chien a tellement plus a apporter quand il vit a l’intérieur de la maison.."

Heu .. ça dépend, autant ma Jack russell est quasi toujours dans la maison. Par contre, ma regrettée BA n'a jamais mis les papattes dans la maison ( vu le poils long qu'elle avait, ça aurait été mignon tiens ) de même que mon Malinois non plus.

C'est certain que cela dépend du maitre, mais surtout de la race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais bon il y a surement une raison a cela, et j esperes que se n'est pas le fait de devoir nettoyer la baraque plus souvent ! blague a part.

Non non car j'ai un chien dans la maison déjà et on voudrais avoir d'autre chien dehors.

Pour revenir à ton choix, idem j'ai un peu de mal à comprendre car tu nous dis déjà avoir d'autres chiens, en chenil ? aussi je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir encore, un, voir deux chiens, pour au final les laisser pas mal de temps seuls si j'ai bien tout compris ??

Je vis chez moi avec mes grands-parents et les autres chiens dehors ne sont pas les miens ; ceux de mon grand-père. Donc voilà la raison pour un autre chien (voir peut-être 2 mais pas sur).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais un chien dehors, comme mes parents le veulent et on lui fera faire du sport avec mon chien de dedans. Pourquoi trouvez-vous ça cruel ! Je ne le laisse pas sans manger, sans abri ! Je le sortirai régulièrement alors tout va bien !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?