La magie chien/enfant

Utilisateur anonyme

Un petit sujet sympa pour égayer le forum : que pensez-vous de la complicité instantanée qu'on observe souvent entre chien et enfant ?

Lorsque ma chienne a l'occasion de côtoyer des enfants elle fait preuve d'une délicatesse surprenante, elle qui peut pourtant être une vraie brute avec les adultes.

Quand on lui lance la balle dans la mer, elle est en extase et devient assez fofolle même si je fais en sorte de la canaliser. L'autre jour un groupe d'enfants s'approche et demande à lancer la balle, bon... j'ai donné des consignes et j'ai accepté en espérant qu'elle n'allait pas les faire tomber ou leur sauter dessus. Et elle a été parfaite ! D'une douceur exemplaire, même pas une bousculade.

Hier je la regardais jouer dans le jardin avec mon petit cousin de 8 ans, même constat, super douce, elle dépose le ballon à ses pieds, elle attends, elle ne se précipite pas.

À un moment, il y a eu une petite séance de course-poursuite simulée ou mon cousin faisait semblant de vouloir attraper la balle (mais sans vraiment l'attraper), c'était super chou.

J'ai remarqué qu'il s'est tout de suite mis en position de "chasseur", genoux fléchis et bras écartés comme des pinces pour chopper la balle, et ça ma chienne ADORE.

24 réponses
Bobkat

Salut et bein le métro et les animaux

moi quand je le prenais le matin et qu'il était en mode plein a craqué, avec en prime les employé sur le côté chargé de faire en sorte que tout le monde rentre

Je nous voyais comme des boeufs chargé dans des camions de transport animaux

Utilisateur anonyme

Salut et bein le métro et les animaux

moi quand je le prenais le matin et qu'il était en mode plein a craqué, avec en prime les employé sur le côté chargé de faire en sorte que tout le monde rentre

Je nous voyais comme des boeufs chargé dans des camions de transport animaux

certain appelle ça tassé comme des sardines moi j'appelle ça tassé comme une boite de thon

Tania28700

Bon vous savez bien que j'ai des chiens loups, différents par leur caractère. Jyrkhos ne connaissait pas les bb, et des amis ont eu Mia ! jyrkhos est d'une douceur avec elle.

La première fois qu'il a vu Mia, "heu c'est quoi ce truc ? qui couine" donc depuis quand il entend des bb pleurer à la tv, il cherche, même derrière

La petite a un an et demi, et il adore lui faire des bisous ; elle le voit arriver et ferme les yeux, mais rigole

Belle complicité, mais bien sur, on ne les laisse jamais seul, bien évidemment, un chien reste un chien (il pourrait la pousser et qu'elle se fasse mal)

j'ai des photos, qu'il faudra que je retrouve

Bonne soirée, je déconnecte

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Meika n’a jamais eu l’occasion de rencontrer directement des enfants en bas âge mais le peu qu’on croise je l´a sens très douce et amicale alors qu’elle est d’un naturel réservée et craintive avec les inconnus.

Bobkat

pour ma part

Ma chienne a un peu la frousse des enfants surtout quand ils courent partout en criant

Mais elle est aussi curieuse

Je lui ai fait rencontrer la fille de ma cousine, environ 7-8 ans, un brin agitée, mais quand elle se pose pour lire un livre, v'la ma louloutte qui vient lui renifler les pieds lol

Je lui ai donné des friandises pour qu'elle les lui lance et elle les prends. Car c'était pas dit qu'elle les accepte! quand elle flippe vraiment, la bouffe on s'en fou c'est la survie en prem's

Utilisateur anonyme

j'ai pas testé avec plein de gosse je sais qu'il irai jouer mais il est brusque, et suffi qu'un gamin lui tire la queu ou oreille je connais déjà ca réaction , quand je passe devant l'école les drôles veulent le toucher mais je leur dis souvent de faire attention et de respecter le chien.

je me rappelle d'un truc au stade un gamin de 3 ans courait vers nous le chien a couru a toute bombe vers lui lui a mis les deux par devant et la fait tomber donc maintenant les gamins de 3-6 ans niet

Jakeza

Ils savent bien à qui ils ont à faire.

Mon deuxième chien, un peu brute quand il jouait, était d'une douceur et d'une patience incroyables avec les enfants. Il ne leur arrachait pas la balle des doigts, il ne "pinçait" pas non plus quand un enfant lui donnait un bout de son goûter, il prenait avec délicatesse.

Mon premier chien, j'étais jeune, me suivait partout, c'était un formidable compagnon de jeu, mon meilleur ami, mon confident, celui qui me consolait quand ça n'allait pas.

On a grandi ensemble, qu'est-ce que j'ai pleuré quand il s'est éteint !

Il adorait par dessus tout la piscine, c'était quasi impossible d'y aller sans qu'il nous accompagne.

Cette piscine avait un côté peu profond, il avait compris : il se tenait debout sur ses pattes arrière puisqu'il avait pied et pouvait rester des heures ainsi, en se laissant porter.

Emma1975

Oui, Lorna, il y a quelque chose de spécial.

Ookipa recherche la présence de mon fils.

On dirait qu'il le considère + comme un copain de jeu que nous.

Style "tiens il est petit et il est fougueux comme moi on devrait bien s'entendre"'. Il va vraiment vers lui.

En voiture, il le "colle complet" : il pose sa petite tête sur ses genoux pour avoir des calins, et ça fait fondre mon fils.

Quand mon fils joue au foot dans le jardin, Ookipa le challenge en jouant le défenseur - des petits sauts à droite et à gauche, il est très fort !! (sans jamais une seule fois attaquer le ballon car il en a un peu peur).

Par contre, il est brusque et il mord trop pour que la relation soit réellement sereine.

Mon fils ne peut plus déjeuner les jambes qui pendent, il a trop peur qu'Ookipa vienne les lui mordre.

Et c'est dommage.

J'espère que ça ira vite mieux.

Utilisateur anonyme

Oui oui ça ira mieux, c'est certain :-)

Les chiots et les enfants ont une énergie similaire, finalement un duo chiot/enfant c'est un peu comme deux chiots, sauf que l'un des deux à les mollets trop tendres ^^

Amandine Sv

Je n'en dirais pas plus! Ma chienne qui est toujours une vraie pile électrique et parfois un peu bourrin change du tout au tout avec mon neveu! Ils ont 1 mois d’écart et grandissent ensemble pour le plaisir de nos yeux!