Un petit sujet sympa pour égayer le forum : que pensez-vous de la complicité instantanée qu'on observe souvent entre chien et enfant ?
Lorsque ma chienne a l'occasion de côtoyer des enfants elle fait preuve d'une délicatesse surprenante, elle qui peut pourtant être une vraie brute avec les adultes.
Quand on lui lance la balle dans la mer, elle est en extase et devient assez fofolle même si je fais en sorte de la canaliser. L'autre jour un groupe d'enfants s'approche et demande à lancer la balle, bon... j'ai donné des consignes et j'ai accepté en espérant qu'elle n'allait pas les faire tomber ou leur sauter dessus. Et elle a été parfaite ! D'une douceur exemplaire, même pas une bousculade.
Hier je la regardais jouer dans le jardin avec mon petit cousin de 8 ans, même constat, super douce, elle dépose le ballon à ses pieds, elle attends, elle ne se précipite pas.
À un moment, il y a eu une petite séance de course-poursuite simulée ou mon cousin faisait semblant de vouloir attraper la balle (mais sans vraiment l'attraper), c'était super chou.
J'ai remarqué qu'il s'est tout de suite mis en position de "chasseur", genoux fléchis et bras écartés comme des pinces pour chopper la balle, et ça ma chienne ADORE.