La magie chien/enfant

Utilisateur anonyme

Un petit sujet sympa pour égayer le forum : que pensez-vous de la complicité instantanée qu'on observe souvent entre chien et enfant ?

Lorsque ma chienne a l'occasion de côtoyer des enfants elle fait preuve d'une délicatesse surprenante, elle qui peut pourtant être une vraie brute avec les adultes.

Quand on lui lance la balle dans la mer, elle est en extase et devient assez fofolle même si je fais en sorte de la canaliser. L'autre jour un groupe d'enfants s'approche et demande à lancer la balle, bon... j'ai donné des consignes et j'ai accepté en espérant qu'elle n'allait pas les faire tomber ou leur sauter dessus. Et elle a été parfaite ! D'une douceur exemplaire, même pas une bousculade.

Hier je la regardais jouer dans le jardin avec mon petit cousin de 8 ans, même constat, super douce, elle dépose le ballon à ses pieds, elle attends, elle ne se précipite pas.

À un moment, il y a eu une petite séance de course-poursuite simulée ou mon cousin faisait semblant de vouloir attraper la balle (mais sans vraiment l'attraper), c'était super chou.

J'ai remarqué qu'il s'est tout de suite mis en position de "chasseur", genoux fléchis et bras écartés comme des pinces pour chopper la balle, et ça ma chienne ADORE.

24 réponses
Tityswood

Je n'en dirais pas plus! Ma chienne qui est toujours une vraie pile électrique et parfois un peu bourrin change du tout au tout avec mon neveu! Ils ont 1 mois d’écart et grandissent ensemble pour le plaisir de nos yeux!

Et voilà, encore un chien féroce qui mange les enfants !

Et sinon, plus sérieusement, ma louloute, qui est une bourrine de première classe, se transforme complètement avec les enfants.

Quand je l'ai récupérée elle en était terrorisée. On a travaillé sur sujet pendant des mois, et maintenant elle est complètement fan. Elle me laisse dès qu'elle le peut pour suivre des enfants. Et tout ça avec une douceur incroyable. On dirait un chien différent, c'est fou.

Donc oui, je pense comme les copains qu'il se passe souvent un truc particulier entre nos loulous et les enfants. C'est vraiment magique, et comme vous, je me régale à la voir faire !👌

Pour l'anecdote, je viens d'emménager dans un immeuble où il y a un pédiatre au RDC. Arrivée dans la cour de l'immeuble je lache ma louloute. Depuis qu'elle a compris qu'il y avait une salle d'attente remplie d'enfants, très difficile de la décoller du palier !

Utilisateur anonyme

Ta chienne a trouvé un nouveau job d'assistante médicale !

Emma1975

Amandine Sv

Je n'en dirais pas plus! Ma chienne qui est toujours une vraie pile électrique et parfois un peu bourrin change du tout au tout avec mon neveu! Ils ont 1 mois d’écart et grandissent ensemble pour le plaisir de nos yeux!

Et voilà, encore un chien féroce qui mange les enfants !

Et sinon, plus sérieusement, ma louloute, qui est une bourrine de première classe, se transforme complètement avec les enfants.

Quand je l'ai récupérée elle en était terrorisée. On a travaillé sur sujet pendant des mois, et maintenant elle est complètement fan. Elle me laisse dès qu'elle le peut pour suivre des enfants. Et tout ça avec une douceur incroyable. On dirait un chien différent, c'est fou.

Donc oui, je pense comme les copains qu'il se passe souvent un truc particulier entre nos loulous et les enfants. C'est vraiment magique, et comme vous, je me régale à la voir faire !👌

Pour l'anecdote, je viens d'emménager dans un immeuble où il y a un pédiatre au RDC. Arrivée dans la cour de l'immeuble je lache ma louloute. Depuis qu'elle a compris qu'il y avait une salle d'attente remplie d'enfants, très difficile de la décoller du palier !

Je compatis pour le fait d'avoir du mal à les décoller quand il y a un enfant, dès que j'arrive chez ma cousine et que mon neveu est sur son tapis d'éveil impossible de la décoller, elle s'en fiche ^^