La magie chien/enfant

Utilisateur anonyme

Un petit sujet sympa pour égayer le forum : que pensez-vous de la complicité instantanée qu'on observe souvent entre chien et enfant ?

Lorsque ma chienne a l'occasion de côtoyer des enfants elle fait preuve d'une délicatesse surprenante, elle qui peut pourtant être une vraie brute avec les adultes.

Quand on lui lance la balle dans la mer, elle est en extase et devient assez fofolle même si je fais en sorte de la canaliser. L'autre jour un groupe d'enfants s'approche et demande à lancer la balle, bon... j'ai donné des consignes et j'ai accepté en espérant qu'elle n'allait pas les faire tomber ou leur sauter dessus. Et elle a été parfaite ! D'une douceur exemplaire, même pas une bousculade.

Hier je la regardais jouer dans le jardin avec mon petit cousin de 8 ans, même constat, super douce, elle dépose le ballon à ses pieds, elle attends, elle ne se précipite pas.

À un moment, il y a eu une petite séance de course-poursuite simulée ou mon cousin faisait semblant de vouloir attraper la balle (mais sans vraiment l'attraper), c'était super chou.

J'ai remarqué qu'il s'est tout de suite mis en position de "chasseur", genoux fléchis et bras écartés comme des pinces pour chopper la balle, et ça ma chienne ADORE.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que les enfants séduisent les chiens parce qu'ils jouent instinctivement, comme eux.

Ils sont dans l'instant, ils observent et répondent directement aux signaux du chien.

Combien de fois j'ai pas vu mes potes adultes s'agacer ou arrêter le jeu parce que ma chienne ne voulait plus rapporter la balle. Et ce petit garçon de huit ans, lui, a compris instantanément que le jeu venait de basculer en course-poursuite, tout simplement !

Il a dit "maintenant elle veut que je l'attrape" et il a continué à s'éclater :-)

Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/gJhsxCuARt8]

le miens il est plus sage que les enfants des fois, bon par contre mon gamin a pas mal de répartie donc il revois péter les plus grand héhé

edit: c'est bien une clope roulé qu'il s'allume il galere avec son briqué et pas autre chose qu'il touche hein.

d'ailleur je lai grondé car il fumer a coté de mon fils

Energiesolaire

Très belle histoire Lorna, merci de partager.

J'aimerais pouvoir en dire autant. Mais Sana ne pige pas qu'à sauter sur... elle peut faire mal.

Par ailleurs, ses enfants favoris sont ceux qui reposent tranquillement dans un landau. Et les mères généralement, ne voit pas son intérêt d'un très bon oeil.

Marc Bekoff parle d'animaux humains, et d'animaux non humains. Je pense qu'un bébé nait comme un animal d'abord, avant de devenir un animal humain.

J'adore observer des enfants. Une chance que mes voisins me connaissent bien (18 ans au même endroit), ils auraient droit d'avoir des doutes. Et ce que j'observe, c'est toujours surtout le côté primate, dans leur façon de bouger (un peu désarticulée, moins structurée que chez nous), leurs impulsions, leur façon d'interagir.

En prime dans mon quartier huppé, j'ai droit au spectacle de top parents, qui jouent avec leurs enfants à chaque jour.

Enicia

Oui intéressant, il y a une complicité qui nait de suite entre enfants et animaux, peut être car ils ont la même innocence, et avec un chien ce sont des relations très fortes qui se tissent. J'avais un chat autrefois, à la fin de sa vie, je l'ai autorisé à dormir dans le lit de ma fille pour qu'elle garde ce souvenir de son chat car moi petite j'adorais dormir avec le chat. Mon chien ne dort pas dans les chambres, je l'ai adopté vieux donc il ne joue presque pas contrairement au chat qui était joueur. Mes enfants ont adoré leur chat tout comme ils adorent leur chien mais la complicité chien enfant détrône la complicité chat enfant sans que je comprenne vraiment pourquoi... (mon chat n'était pas indépendant mais suivait les enfants sur le chemin de l'école... Pourtant mes enfants semblent bien plus gagas du chien...et reconnaissent qu'un chien c'est enemieux qu'un chat même s'ils voudraient les 2 !? Et ne savent pas me dire pourquoi) En parlant de complicité chien enfant je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle campagne 30 millions d'amis contre l'abandon, on y voit justement cette complicité enfant chien et moi perso, cette vidéo m'a vraiment touché, j'ai dû versé quelques larmes à la fin..

Des fois j'aimerais renforcer la complicité entre mon chien et mes enfants (j'adore la séquence sur cette vidéo ou la petite fille fait les empreintes du chien et les siennes... Et en même temps, mon chien étant vieux j'ai tellement peur d'en faire trop et qu'ils soient encore plus tristes le jour du grand départ que j'hésite à prendre ce genre d'initiatives... De peur que la perte de leur chien soit encore plus dure.... Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Je voulais créer ce genre de post car je trouve le thème génial. Pour ma part Ben craint les enfants turbulents mais par contre les calmes c’est câlins à gogo ! Et avec mon bébé ... déjà quand j’etais Enceinte il était toujours en train de renifler et câliner mon ventre. Et le jour J, c’est lui qui m’a alerté d’aller à la maternité. Il est venu sentir mon ventre, et à poussé un couinement très bizarre. La j’ai su. J’y suis allée, j’avais légèrement fissuré la poche donc obligé de me declencher. Si je l’avais pas écouter on aurait risquer pire que ce qu’il l’ait Arriver à l’accouchement.

Quand on est rentré il sentait le bébé, puis mon ventre, puis bébé et à nouveau mon ventre. Comme s’il me disait : « c’etait Pas là dedans ça avant ? » 😔

C’est un ange avec elle. Quand je me lève il s’en fout de moi maintenant MDR il vient la voir elle directement. L’autre jour elle lui a attrapé la joue comme une malade et a tiré très fort, je l’ai arrêté et Ben lui a fait un gros câlin.

Quand elle pleure il va se mettre à côté d’elle. Une fois il s’est même endormi la tête sur la table basse assis à côté d’elle pendant que je préparais un biberon. C’est un super bon baby sitter. Et c’est le seul être humain (avec moi) à qui il a fait des lechouilles lol

C’est un nounours avec elle, et des qu’elle le caresse du bout de ses petits doigts on dirait qu’il s’appaise enfin. Puis elle l’adore, il a droit aux plus beaux sourires et aux plus joyeux petits cris aigus de la terre. Je les trouve trop beau. C’est vrai oui, c’est de la magie ...

Energiesolaire

Wow quelle histoire.

Ils sont tellement fins, c'est tellement ésotérique, qu'on peut presque parler d'un 6e sens.

Il sent se qui se passe dans le ventre d'une mère, encore mieux que la mère elle même.

Utilisateur anonyme

Wow quelle histoire.

Ils sont tellement fins, c'est tellement ésotérique, qu'on peut presque parler d'un 6e sens.

Il sent se qui se passe dans le ventre d'une mère, encore mieux que la mère elle même.

Ah pour la petite histoire j’ai su que j’étais enceinte avant même de constater mon retard et d’avoir les symptômes ! Y’a des ressentis comme ça. Et j’avais prévu la date de mon accouchement je savais que j’accoucherais ce jour là (15 jours avant terme)

😁

Je pense que ce 6eme sens dont tu parles c’est simplement l’instinct animal, les animaux sont sensibles aux hormones etc et nous l’avons été aussi à une époque très lointaine, c’est juste que la civilisation nous l’a fait disparaître.

Mais l’amour qu’ils portent à nos enfants, c’est inexplicable et juste beau. J’adore le voir m’ignorer pour s’occuper de mon bébé. Je trouve ça tellement mignon. C’est un chien complexe au lourd passé mais malgré tout ça il lui reste toujours cette force d’aimer incroyable, d’aimer presque avant même de l’avoir vu ! Mon nounours, supernounou ! 😁

Utilisateur anonyme

Très belle histoire Lorna, merci de partager.

J'aimerais pouvoir en dire autant. Mais Sana ne pige pas qu'à sauter sur... elle peut faire mal.

Par ailleurs, ses enfants favoris sont ceux qui reposent tranquillement dans un landau. Et les mères généralement, ne voit pas son intérêt d'un très bon oeil.

Marc Bekoff parle d'animaux humains, et d'animaux non humains. Je pense qu'un bébé nait comme un animal d'abord, avant de devenir un animal humain.

J'adore observer des enfants. Une chance que mes voisins me connaissent bien (18 ans au même endroit), ils auraient droit d'avoir des doutes. Et ce que j'observe, c'est toujours surtout le côté primate, dans leur façon de bouger (un peu désarticulée, moins structurée que chez nous), leurs impulsions, leur façon d'interagir.

En prime dans mon quartier huppé, j'ai droit au spectacle de top parents, qui jouent avec leurs enfants à chaque jour.

Et même plus tard si tu aimes compares les comportements humains et non humains, essaye de rentrer dans le métro et d’observer les comportements. T’auras l’impression de voir un grand groupe d’animaux, ceux qui rentrent tête baissée et ne croisent aucun regard (comme les domines) ceux qui entrent en balayant du regard toute la rame (dominants). Les postures utilisés par les hommes en public sont les mêmes finalement. Si on faisait de l’ethologie Humaine on remarquerait tout ça !

Enfin petite parenthèse hors sujet du coup.

Utilisateur anonyme

on a pas la même vision de paris ... quand tu rentre dans le métro voila ce que je vois des gens qui sont dans leurs bulles , qui pense juste a eux , et ne regarde pas car il ne s’intéresse pas et font mine de pas regarder, ou son bloquer sur leur Smartphone , une personne qui te regarde ne veut pas dominer mais il montre que tu t’intéresse ( comme ça qu'on apprend au dirigeant de parler en regardant dans la caméra pour montré que tu t'intéresse au peuple) a la personne, et dans l'armée c'est du respects, dans le moyen orient c'est de la domination ,

attention il y a beaucoup de gens bien quand même. j'ai suivie 1 semaines de cours de langage corporel. entres les bras croisée, regardé vers le haut , le bas ,sur les coté,le déglutissement bref...

Utilisateur anonyme

et au final tu fini comme certain a resté cloîtré chez toi et sortir qu'avec les personnes que tu apprécie beaucoup.

et au final comme dit lorna les animaux kiff les enfants du au jeu ... peu etre pour ça que les chien me kiff ??