Très belle histoire Lorna, merci de partager.
J'aimerais pouvoir en dire autant. Mais Sana ne pige pas qu'à sauter sur... elle peut faire mal.
Par ailleurs, ses enfants favoris sont ceux qui reposent tranquillement dans un landau. Et les mères généralement, ne voit pas son intérêt d'un très bon oeil.
Marc Bekoff parle d'animaux humains, et d'animaux non humains. Je pense qu'un bébé nait comme un animal d'abord, avant de devenir un animal humain.
J'adore observer des enfants. Une chance que mes voisins me connaissent bien (18 ans au même endroit), ils auraient droit d'avoir des doutes. Et ce que j'observe, c'est toujours surtout le côté primate, dans leur façon de bouger (un peu désarticulée, moins structurée que chez nous), leurs impulsions, leur façon d'interagir.
En prime dans mon quartier huppé, j'ai droit au spectacle de top parents, qui jouent avec leurs enfants à chaque jour.
Et même plus tard si tu aimes compares les comportements humains et non humains, essaye de rentrer dans le métro et d’observer les comportements. T’auras l’impression de voir un grand groupe d’animaux, ceux qui rentrent tête baissée et ne croisent aucun regard (comme les domines) ceux qui entrent en balayant du regard toute la rame (dominants). Les postures utilisés par les hommes en public sont les mêmes finalement. Si on faisait de l’ethologie Humaine on remarquerait tout ça !
Enfin petite parenthèse hors sujet du coup.