La France détient le record d'euthanasies

Utilisateur anonyme

Attachés à un arbre sur les aires d'autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d'une voiture… L'abandon d'un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.

Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l'adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l'ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l'agriculture et de la pêche. Un record en Europe !

La Dépêche du Midi

152 réponses
Utilisateur anonyme

Certes mais beaucoup de personnes ayant un chien avec juste un certificat de naissance font reproduire leurs chiens sans la confirmation ce qui fait beaucoup de chiens non LOF que l'on retrouve malheureusement assez souvent dans les refuges.

Utilisateur anonyme

on les retrouve assez souvent dans les refuges car c'est ceux qu'on abandonne le plus car c'est ceux qui ont le moins de valeur financière....c'est juste une statistique qui ne veut pas dire grand chose, (le nombre de lof/pas lof dans les refuges)

S'il y a une majorité, par exemple, d'asiatique dans une les prisons d'un pays.....on peut pas dire que les asiatiques sont d'avantages délinquants, on peut juste dire que les asiatiques sont statistiquement d'avantage mis en prison que les autres ethnies, dans ce pays......

Utilisateur anonyme

Et histoire de tourner autour du pot ........

Utilisateur anonyme

C'est de pire en pire à ce que je vois, c'est affligeant !

Utilisateur anonyme

Bah... C'est Nutronaute ^^

Coco33150

Désolée mais Nutronaute je ne comprends jamais rien à ses réponses, il faudrait qu'il fasse court et concret.

Utilisateur anonyme

MDR mais Coco, Nutronaute ne fera jamais court et concret, d'ailleurs pour résumer ses réponses il parle surtout du fric et des humains, c'est tout ce qui l'importe, les animaux euthanasiés, les vies brisées, ca il s'en tape, voilà concrètement ce que sont ses réponses

Coco33150

Merci Gwash, je dois être un peu teubé, mais à chaque fois en plus tu en as une tartine qui ne veut rien dire, c'est pour cela qui faut faire stériliser nos chats/chiens et autres.

Utilisateur anonyme

Gwash tu as oublié les CROQUETTES ! Dès qu'on parle de croquettes il rapplique, pire que s'il en mangeait.

Coco33150

Pour les croquettes ça j'avais remarqué, il en vend ou quoi ????